Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

Une nouvelle Suisse
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=190&t=24354
Page 2 sur 6

Auteur:  yannick [ 31 Oct 2015, 12:42 ]
Sujet du message:  Re: Une nouvelle

Trop fort BP !
Moi j'ai cherché ...

Auteur:  patlezen [ 31 Oct 2015, 21:34 ]
Sujet du message:  Re: Une nouvelle

Excellent a vos ordi a tous je paie la tourné a toute photos
pat le zen :sm2: :sm3:

Auteur:  patlezen [ 31 Oct 2015, 21:53 ]
Sujet du message:  Re: Une nouvelle

Trop belle

pat le zen

Auteur:  patlezen [ 01 Nov 2015, 14:08 ]
Sujet du message:  Re: Une nouvelle

BP a écrit:
salut :D

tiens j'ai trouver celle là à vendre en suisse

Image

ici la 7éme dans la page

http://teambruengger.ch/content/47/41/occasionen

modèle 89 , les suisse n'aurait jamais été en 58L :shock: , cela ce peut car sur le 650 en France tous les versions sont 4KO alors que pour l'allemagne le 4KO est pour seulement les modèle 80/81 puis 11N pour les 82/83 :roll:

Regarde sur ta photo c est DOHC sur le carter et moi Yics??????
Tres etrange avec ma plaque 31A et celle la peut etre 58L?????
pat le zen

En tout cas :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

a+

Auteur:  BP [ 01 Nov 2015, 16:31 ]
Sujet du message:  Re: Une nouvelle

salut pat :D

patlezen a écrit:


Regarde sur ta photo c est DOHC sur le carter et moi Yics??????
Tres etrange avec ma plaque 31A et celle la peut etre 58L?????
pat le zen

En tout cas :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

a+


sur l'annonce il dis 31A :shock: erreur ou comme dis avant la suisse n'a pas connu de 58L

faudrait enquêté la dessus :wink:

a+

Auteur:  yannick [ 01 Nov 2015, 17:52 ]
Sujet du message:  Re: Une nouvelle

C'est sûrement lié à une histoire d'homologation .
Le changement de type allait peut-être entraîné des complications . Il n'y a pas que chez nous que l'administration est complexe .
Le modèle est soit un bitza (moteur 31A et le reste 58 L) soit un vrai 58L mais le type est resté 31A .

Auteur:  patlezen [ 01 Nov 2015, 19:55 ]
Sujet du message:  Re: Une nouvelle

Ha dilem comment savoir :wink:
pat le zen

Auteur:  yannick [ 01 Nov 2015, 20:18 ]
Sujet du message:  Re: Une nouvelle

patlezen a écrit:
Ha dilem comment savoir :wink:
pat le zen


La cylindrée indiquée sur ta plaque constructeur ( 853 cm3 ) nous assure que c'est bien un moteur de 31 A .
Les carbus diffèrent également .
31A 853 cm3
Diamètre boisseau 29
Diamètre venturi 35
Gicleur principal 102,5
Gicleur ralenti 40

58L 897 cm3
Diamètre boisseau 31
Diamètre venturi 36
Gicleur principal 107,5
Gicleur ralenti 40


4BB 897 cm3
Diamètre boisseau 31
Diamètre venturi 36
Gicleur principale 100
Gicleur ralenti 40
Commande de starter sur la rampe
Coudes d'échappement spécifiques

Par contre si mes souvenirs sont bons, les premières 58 L avaient des carbus de 31 A ... :?

Auteur:  patlezen [ 01 Nov 2015, 20:48 ]
Sujet du message:  Re: Une nouvelle

ET oui comme tu le dit
Amortisseur a bombone
Mais bon une restau comme il ce doit

pat le zen

Auteur:  BP [ 02 Nov 2015, 16:56 ]
Sujet du message:  Re: Une nouvelle

salut :D

d'après ce document trouvé sur le web , les suisses aurait bien jamais eut de 58L chez eux ( 58N pour eux )mais serais resté , au moins au niveau homologation au 31A ( voir les numéro de série)

le document

http://pure-2-stroke-spirit.info/download/yamaha_model_codes.pdf

l'extrait qui nous intéresse



Image

a+

Auteur:  Gazengran [ 03 Nov 2015, 19:02 ]
Sujet du message:  Re: Une nouvelle

Salutatouss..

De mémoire, la grosse différence entre une 31A et une 58L, c'est la disparition de l'anti-plongé et les disques de frein avant en fonte ventilé.
En France, et il faut savoir que la moindre modification d'un élément de sécurité entraine une nouvelle homologation aux mines et donc un nouveau "type"
Par exemple : la 600 XTZ est passé de 34L a 50W pour une modification de la position des escargots de tension de chaine.
Bref .

Auteur:  fido [ 03 Nov 2015, 19:16 ]
Sujet du message:  Re: Une nouvelle

Gazengran a écrit:
Par exemple : la 600 XTZ est passé de 34L a 50W pour une modification de la position des escargots de tension de chaine.
Bref .

:-? Là, c'est vraiment tiré par les cheveux!!

Auteur:  patlezen [ 05 Nov 2015, 17:29 ]
Sujet du message:  Re: Une nouvelle

Bientot redemarage
a suivre
pat le zen :wink:

Auteur:  patlezen [ 21 Jan 2018, 20:12 ]
Sujet du message:  Re: Une nouvelle

Ha ha elle n est pas tombé dans les oubliettes en cherchant jais trouvé un super truc
http://yamaha900.letabatha.net/

bon j arrive pas a mettre de photo ce soir lais en cliquant sur le liens vous verrez
pat le zen

Auteur:  patlezen [ 25 Juil 2018, 17:49 ]
Sujet du message:  Re: Une nouvelle

Alors voila quelque photo de la peinture en cours
Image
Image
Image
Image

Sur les caches lateraux reste le noir a faire
sa ce presente bien , la Suisse est en bonne voie merci Lao
pat le zen

Page 2 sur 6 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/