Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Annonce intéressante..
MessagePosté: 10 Jan 2016, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
J'ai çà pour les carbus:
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce intéressante..
MessagePosté: 10 Jan 2016, 10:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
C'est ça que j'avais en tête.

Bon ben alors effectivement les 58L ont bien eu au début une référence de carburateur (la même que les 31a) différente des 4bb.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce intéressante..
MessagePosté: 10 Jan 2016, 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
c'est bon à savoir ça !

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce intéressante..
MessagePosté: 10 Jan 2016, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Malgré un modèle de carbu identique, le comportement entre les 58L (86-90) et les 4BB doit tout de même être différent vu que le GP à 7,5pts de plus et que l'aiguille n'a pas le même profil.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce intéressante..
MessagePosté: 10 Jan 2016, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2015, 14:40
Messages: 320
Localisation: 57 - Phalsbourg
Cherchez l'erreur.... après quelques tractations la moto est finalement dans mon garage :-)

J'étais pas parti dans l'idée de l'acheter mais après réflexion et avoir échangé avec le vendeur, j'ai finalement craqué.. :D :D et pis c'était pas loin..

Je vais la refaire, comment exactement j'hésite encore.. :wink:

En définitive réparations pas énormes suite à sa glissade, une moto entretenue, tous consommables en bon état, et pour la CG j'ai ma petite idée..

Malgré les pièces dont je dispose, il me manque quand même le réservoir, et un carter "dohc" gauche.. je vais ouvrir un post pour cette recherche..

N'hésitez pas à me contacter si vous avez....

_________________
BMW HP2 Sport / YAMAHA 900 XJ Side / YAMAHA 900 XJ Solo
Mes motos précédentes : http://dfoucry.wix.com/df-bikes#!mes-motos/recet


Dernière édition par dfoucry le 11 Jan 2016, 08:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce intéressante..
MessagePosté: 10 Jan 2016, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Askell a écrit:
J'ai çà pour les carbus:
Image


Pour la 4BB je pense que le kit keyster est plutot KY 0613NR
Tu en pense quoi Askell

Pat le zen :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce intéressante..
MessagePosté: 10 Jan 2016, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
J'en pense que tu as raison car je viens de chercher avec ta référence et çà convient parfaitement.
Je ne sais pas si ce kit est nouveau ou pas mais il n'était pas proposé (il y a quelques années) quand on cherchait pour des 900XJ.
Y'a plus qu'à modifier le tableau. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce intéressante..
MessagePosté: 10 Jan 2016, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
dfoucry a écrit:
Cherchez l'erreur.... après quelques tractations la moto est finalement dans mon garage :-)
Je vais la refaire, comment exactement j'hésite encore.. :wink:

Même si ce n'est pas une restau à l'origine qui s'annonce vu l'état, c'est cool de lui offrir une nouvelle vie.
Je suis curieux de voir la suite... :)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonce intéressante..
MessagePosté: 10 Jan 2016, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2015, 14:40
Messages: 320
Localisation: 57 - Phalsbourg
Charlie_41 a écrit:
Même si ce n'est pas une restau à l'origine qui s'annonce vu l'état, c'est cool de lui offrir une nouvelle vie.
Je suis curieux de voir la suite... :)


Effectivement ce ne sera pas tout à fait une restau d'origine... mais très "light"

au programme :

=> la majeure partie d'origine : fourche, réservoir, té inférieur, platine repose pied, garde boue...
=> par contre peut être bien des bracelets au lieu du guidon, un phare carré, et un bloc compteur à déterminer (il faut que je creuse ce qui s'adapte facilement ??)
=> puis peinture...

Ça évoluera peut être en chemin.. :D

_________________
BMW HP2 Sport / YAMAHA 900 XJ Side / YAMAHA 900 XJ Solo
Mes motos précédentes : http://dfoucry.wix.com/df-bikes#!mes-motos/recet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rénovation 900 XJ 4BB
MessagePosté: 10 Jan 2016, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2015, 14:40
Messages: 320
Localisation: 57 - Phalsbourg
1. Démontage des pièces HS / début remontage :

J'ai pas pu résister, j'ai attaqué cet après-midi.. banzaï :wink: ...

Pièces HS :

- tubes de fourche et té inférieur
- garde boue av
- tête de fourche
- compteur
- araignée
- demi-guidon gauche
- embout de guidon
- levier d'embrayage
- réservoir percé... aie...
- couvercle / carter gauche DOHC
- platine repose pieds av gauche + sélecteur
- cligno et rétro gauche

=> l'expertise réalisée était correcte, elle compte 2675 € pour ces pièces :mrgreen: à quoi il faut ajouter 775 € de MO soit 3450 € au total :sm1: :sm1: pour remise totale en état.

=> je pense m'en sortir un peu mieux que ça :D :D

Fait à date :

- Remplacement :
=> fourche + té inférieur
=> garde boue
=> levier d'embrayage
=> platine repose-pieds av g
=> demi-guidon

Me manquent : réservoir et couvercle/carter gauche DOHC :sm19:
et bloc compteur.. je creuse pour trouver un bloc adaptable facilement.. si quelqu'un a une idée...?


Image


Suite au prochain épisode..

_________________
BMW HP2 Sport / YAMAHA 900 XJ Side / YAMAHA 900 XJ Solo
Mes motos précédentes : http://dfoucry.wix.com/df-bikes#!mes-motos/recet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rénovation 900 XJ 4BB
MessagePosté: 10 Jan 2016, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Pour le phare, un membre a mis récemment un 1100 XS sur son projet caf'ra soft, le look est en phase avec le reste de la moto, et il y a de la place pour le faisceau.
Pour le bloc compteur, Bacchus en avait mis un de... :? Aloïs comment déjà :?:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rénovation 900 XJ 4BB
MessagePosté: 10 Jan 2016, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2015, 14:40
Messages: 320
Localisation: 57 - Phalsbourg
Merci.. :-)

Bonne idée le xs je vais voir ça..

Pour le bloc ce serait pas xv 750, j'ai vu ça depuis...

_________________
BMW HP2 Sport / YAMAHA 900 XJ Side / YAMAHA 900 XJ Solo
Mes motos précédentes : http://dfoucry.wix.com/df-bikes#!mes-motos/recet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rénovation 900 XJ 4BB
MessagePosté: 11 Jan 2016, 05:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
dfoucry a écrit:
Merci.. :-)

Bonne idée le xs je vais voir ça..

Pour le bloc ce serait pas xv 750, j'ai vu ça depuis...


Si, c'est bien ça, il faut un peu adapter, mais ça se fait bien. :wink:

Pour cette moto, c'est l'occasion de la passer en "N", un phare rond et le tour est joué. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rénovation 900 XJ 4BB
MessagePosté: 11 Jan 2016, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2015, 14:40
Messages: 320
Localisation: 57 - Phalsbourg
Merci pour vos retours, après avoir regardé de près je me suis décidé, ce sera une "fausse N".. au plus simple..

- demi-guidons d'origine, pas de bracelets
- bloc compteur origine
- phare de XS 1100
- peinture : par curiosité, je vais certainement tester le PLASTI DIP

dans cette optique, il ne me manque que peu de pièces..

cette moto aura une vocation surtout "utilitaire" pour moi, alors comme ça, cela devrait être pas mal.. elle n'est pas suffisamment "clean" pour envisager un strict origine, collection..

_________________
BMW HP2 Sport / YAMAHA 900 XJ Side / YAMAHA 900 XJ Solo
Mes motos précédentes : http://dfoucry.wix.com/df-bikes#!mes-motos/recet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rénovation 900 XJ 4BB
MessagePosté: 11 Jan 2016, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
une chouette histoire cette affaire là :D

...avec un petit coup de baquette magique de notre hamster préféré ça vaudrait peu être le coup de déplacer le post dans une rubrique plus approprié ?

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com