Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
|
XJ 900 de 1985 - Remise à neuf du Bébé http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=190&t=28704 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | Charlie_41 [ 27 Aoû 2021, 11:38 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 900 de 1985 - Remise à neuf du Bébé |
La suite, la suite ... |
Auteur: | Alain D. [ 27 Aoû 2021, 16:52 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 900 de 1985 - Remise à neuf du Bébé |
Auteur: | berna12 [ 27 Aoû 2021, 17:42 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 900 de 1985 - Remise à neuf du Bébé |
Bonsoir Joli, par contre, il y a un truc qui m'interpelle, c'est le montage des amortisseurs tige en bas ?? @+ Bernard |
Auteur: | Alain D. [ 27 Aoû 2021, 18:38 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 900 de 1985 - Remise à neuf du Bébé |
berna12 a écrit: .....tige en bas ?? avec l'âge...
|
Auteur: | Elizh [ 27 Aoû 2021, 18:52 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 900 de 1985 - Remise à neuf du Bébé |
oh oui la suite, les détails, les photos tout quoi ! |
Auteur: | berna12 [ 27 Aoû 2021, 19:02 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 900 de 1985 - Remise à neuf du Bébé |
Alain D. a écrit: berna12 a écrit: .....tige en bas ?? avec l'âge... ben, oui, tige en bas,amortisseur a l’envers, regarde mieux Je suis d'accord avec toi, l'age n’arrange rien, hein Ces amortisseurs sont des bi-tube et doivent impérativement travailler la tige en haut pour que l'hydraulique fonctionne bien |
Auteur: | Alain D. [ 28 Aoû 2021, 06:18 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 900 de 1985 - Remise à neuf du Bébé |
berna12 a écrit: Bonsoir J'avoue que je n'y avais pas fait attention. Je croyais que c'était sans importance sur certains modèles d'amortisseurs.Joli, par contre, il y a un truc qui m'interpelle, c'est le montage des amortisseurs tige en bas ?? @+ Bernard Une discussion sur le forum sur ce sujet : Monter les amortisseurs à l'envers |
Auteur: | berna12 [ 28 Aoû 2021, 06:29 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 900 de 1985 - Remise à neuf du Bébé |
Plusieurs grand type "d'amortisseurs" Bi tube, tige en haut Emulsion sans pistons de separation, tige en bas Mono tube avec piston de séparation, avec ou sans bonbonne séparée, dans tous les sens, "les meilleurs" , pas de mélange air huile, surface de refroidissement plus grande... Et souvent réglable dans tous les sens... @+ Bernard |
Auteur: | ORL [ 28 Aoû 2021, 08:01 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 900 de 1985 - Remise à neuf du Bébé |
charlo08 a écrit: -Démontage total de la bête - Sortir le moteur - Sortir le faisceau électrique - Mettre à nue le cadre - Décaper entièrement le cadre pour l'envoyer en peinture - Faire reprendre les carters / plastiques abimés et les faire repeindre - Refaire le moteur (joints + peinture) - Changer les pneus - Changer les amortisseurs J'arrive au bout de tout cela et punaise, je ne m'attendais pas à autant de taf ^^. Si certain désire des infos la dessus je serais heureux de partager photos et expériences ! Eh bien ça tombe bien! Cela me trotte dans la tête, mais je n'ose pas m'y attaquer parce qu eje ne sais pas où cela va me mener en quantité de travail et en coût, donc je serais certainement un lecteur assidu de ton expérience! (et si tu as une technique pour enlever remettre les cale pieds avant....... ) |
Auteur: | ALFRED [ 28 Aoû 2021, 20:07 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 900 de 1985 - Remise à neuf du Bébé |
ORL a écrit: charlo08 a écrit: -Démontage total de la bête - Sortir le moteur - Sortir le faisceau électrique - Mettre à nue le cadre - Décaper entièrement le cadre pour l'envoyer en peinture - Faire reprendre les carters / plastiques abimés et les faire repeindre - Refaire le moteur (joints + peinture) - Changer les pneus - Changer les amortisseurs J'arrive au bout de tout cela et punaise, je ne m'attendais pas à autant de taf ^^. Si certain désire des infos la dessus je serais heureux de partager photos et expériences ! Eh bien ça tombe bien! Cela me trotte dans la tête, mais je n'ose pas m'y attaquer parce qu eje ne sais pas où cela va me mener en quantité de travail et en coût, donc je serais certainement un lecteur assidu de ton expérience! (et si tu as une technique pour enlever remettre les cale pieds avant....... ) La ,compte 2000e mini...Non a ce prix la il y a autre chose a acheter....Le 900 XJ aujourd hui est a un bon rapport QUALITE/PRIX mais a 3000 BALLES....Prends autres choses qui colle parterre qui freine et a injection.... |
Auteur: | ORL [ 29 Aoû 2021, 01:37 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 900 de 1985 - Remise à neuf du Bébé |
Citation: La ,compte 2000e mini...Non a ce prix la il y a autre chose a acheter....Le 900 XJ aujourd hui est a un bon rapport QUALITE/PRIX mais a 3000 BALLES....Prends autres choses qui colle parterre qui freine et a injection.... De mon côté c’est la partie démontage et peinture (y compris moteur) qui m’intéresse. Mes amortis et ressorts ont été changés, et je trouve qu’elle freine plutôt bien pour ce que je lui demande. Une injection? Jamais de la vie! j’aime trop les carbus!! (Et le fait que ça me reste accessible ) |
Auteur: | ALFRED [ 29 Aoû 2021, 06:48 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 900 de 1985 - Remise à neuf du Bébé |
ORL a écrit: Citation: La ,compte 2000e mini...Non a ce prix la il y a autre chose a acheter....Le 900 XJ aujourd hui est a un bon rapport QUALITE/PRIX mais a 3000 BALLES....Prends autres choses qui colle parterre qui freine et a injection.... De mon côté c’est la partie démontage et peinture (y compris moteur) qui m’intéresse. Mes amortis et ressorts ont été changés, et je trouve qu’elle freine plutôt bien pour ce que je lui demande. Une injection? Jamais de la vie! j’aime trop les carbus!! (Et le fait que ça me reste accessible ) Ma précédente moto etait morderne(1000 gsxr 2001)et bien 96000 KM en 13 ans.....A part le filtre a air....Pas eu besoin d'accéder au moulbif...!!Si pour les bougies et le filtre a essence...C' est un confort quand meme...Pas de syncro a corrigée,pas d'uLtra son...De ratatouillage...De membranes percées...Bref,ce n est pas pour critiquer bien entendu,c'est du vécu...Mais au prix ou l'on peut acquérir un XJ j'ai pas hésité et pas de regrets |
Auteur: | ORL [ 29 Aoû 2021, 09:28 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 900 de 1985 - Remise à neuf du Bébé |
ALFRED a écrit: ORL a écrit: Citation: La ,compte 2000e mini...Non a ce prix la il y a autre chose a acheter....Le 900 XJ aujourd hui est a un bon rapport QUALITE/PRIX mais a 3000 BALLES....Prends autres choses qui colle parterre qui freine et a injection.... De mon côté c’est la partie démontage et peinture (y compris moteur) qui m’intéresse. Mes amortis et ressorts ont été changés, et je trouve qu’elle freine plutôt bien pour ce que je lui demande. Une injection? Jamais de la vie! j’aime trop les carbus!! (Et le fait que ça me reste accessible ) Ma précédente moto etait morderne(1000 gsxr 2001)et bien 96000 KM en 13 ans.....A part le filtre a air....Pas eu besoin d'accéder au moulbif...!!Si pour les bougies et le filtre a essence...C' est un confort quand meme...Pas de syncro a corrigée,pas d'uLtra son...De ratatouillage...De membranes percées...Bref,ce n est pas pour critiquer bien entendu,c'est du vécu...Mais au prix ou l'on peut acquérir un XJ j'ai pas hésité et pas de regrets J'ai roulé avec l'injection aussi, mais j'ai ma 58L depuis juillet 2011, soit à peine plus de 10 ans. Jamais un ratatouillage, jamais eu besoin d'aller voir quoique ce soit dans le moteur. Quand j'ai voulu faire une richesse et une synchro "pour la forme parce qu'elle est vieille", le mécano m'a dit qu'il n'a rien touché, tout était ok. Mes seules interventions : nettoyage de carbu "au chiffon" suite à une chute à l’arrêt pour enlever l'éxédent d'huile qui était remontée JE l'aime comme ça. Pour être franc, elle ne roule pas tous les jours : véhicule de service au taff, plus enfants en habitant à la campagne, je ne suis pas prête de lui coller un tour de compteur (elle est loin l’époque ou je roulais entre 40000 et 70000 par ans exclusivement à moto). Mais la je suis très intéressé de lui refaire un peu d'esthétique, le vernis du moteur s'éffrite, ca fait dégueulasse, et elle picte un peu par endroit (oui, je suis à la campagne, pas loin de la mer....) donc, toutes les photos et explications de réfection m'intéressent puisqu'elles sont si gentillement proposées |
Auteur: | Poinpoin Junior [ 29 Aoû 2021, 09:57 ] |
Sujet du message: | Re: XJ 900 de 1985 - Remise à neuf du Bébé |
Hello Pour l aspect finance et temps le problème c est que tu commences tout doucement en te disant je fait juste les alu et tu fini à 2 h du mat en train de polir les vis de fixation de disques de freins.... |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |