Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 04:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques bricoles ...
MessagePosté: 25 Mar 2007, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Salut tout le monde ...

Voila, comme j' en ai fait part a Yann il y a quelques jours, j' attaque moi aussi le "grand nettoyage de printemps" de mon XJ ... je mettrais les photos au fur et a mesure mais a la fin je ferais un dossier beaucoup + détaillé que je transmettrais a Yann ...

Avant tout, un p'tit resumé pour connaitre la bête :

Il s' agit donc d' une 4BB de 1992 affichant 50.535 km, achetée en 1998 avec 14.800 km, entierement d' origine (à part les durites avi et la peinture des jantes).

Image Image

Ce que j' ai prévu de faire :

Demontage de la totalité de la carrosserie pour un nettoyage recto-verso de chaque pieces.
Nettoyage carbu.
Depose moteur pour mettre un renfort au niveau du support de la lateralle qui m' avait laché il y a environ 2 ans.
Remplacement de la distri et de ses patins.
Jeux aux soupapes.
Qq joints moteur a changer... plus toutes les vidanges et ce qui risque "d' apparaitre" au demontage (et ce que j' oubli de dire a l' heure actuelle)...

Voila donc deja quelques photos pour commencer :

Collecteur + boite a fumée ... (rien a signaler de ce coté car demonté tous les 2 ans maxi pour nettoyage et peinture)...

Image Image


Le moteur (avec ses qq fuites) + Une partie du cadre
(que l' on oubli bien souvent de nettoyer) ...

Image Image


L' arriere ... (bien crade en dessous)

Image


Voila, ce sont les 1eres photos... sauf mauvaise surprises, il ne devrait rien y avoir a changer (style silencieux ou amorto) car tout est en bon état, que du nettoyage et de l' entretien classique ...
VOus connaissez maintenant mon emploi du temps pour les 2-3 semaines a venir ..... :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée, bonne semaines a tous/toutes...

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Dernière édition par Domigide le 27 Mar 2007, 21:55, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 22:41 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2006, 20:30
Messages: 47
Localisation: Cachan (94)
Salut,

Juste un petit message pour te dire mes félicitations, ta XJ est vraiment très belle et c'est un beau travail dans lequel tu te lances.
J'avais l'impression de ne pas voir la fin des travaux sur la mienne mais par rapport à toi c'est vraiment de la rigolade.

Salut et encore bravo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Bon ben du boulot en perspective, bon courage :wink: .

Je te montre les part carter que tu m'a envoyé, et que j'ai modifié modifier pour pourvoir les mettre sur ma belle .

Image

Image

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
SAlut ...

Je vois que le frottage a ete de mise .... :lol: :lol: :lol: c' est vrai que je m' etais un peu pressé de les envoyer, en plus j' ai pensé bien aprés que l' oncle d' un copain a un societe de chromage, j' aurais pu les lui emener avant (si c' est toujours lui) ...
En tout cas je vois que t' a trouvé la solution pour epargner ton sabot, et c' est vrai qu' avec ce renfort en moins c' est pas plus moche ... faut juste faire attention a ce que l' eau ne rentre pas, que ça n' aille pas pourrir par l' interieur ...

Merci de vos encouragements, mais bon ... y a rien de bien méchant dans ce que j' attaque, je vais juste essayer de faire un tuto du mieux que je peux, pour ceux a qui cela pourrait servir (sur la distri, nettoyage carbu, et le reglage soupapes surtout) ...

Bye

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006, 08:27
Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:wink:
C'est vrai qu'elle est vraiment jolie (avec un kilométrage formidable, sûrement peu d'usure),
pour ghostdog: tes pare-carter ont l'air de ressembler aux miens qui je ne sais pas si c'est d'origine mais font bien assez mastoc (les miens), mais doivent vraiment bien protéger.
:sm36:

_________________
Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Bon, pas eu trop le temps de bricoler ces jours ci ... juste oter les carbu .... en plus je fais a coté ma table de levage, dont je parlait sur un post precedent ...
donc qq photos du moteur (encore) ... et de la table ...

Là, le moteur sans la rampe de carbu ... (bougies dans un sale etat d' etre restée sans rouler pdt pas loin de 2 ans ...) :(
Image

Le bas moteur, avec ses petites fuites d' huile ...
Image

La table, vue avant - Vue arriere :
Image Image

Cette table est faite a partir d' un transpalette pouvant soulever 2.5 T ... pour une meilleure stabilité, 2 bras seront rallongé et les 2 rouleaux de stabilité seront eux scellés au sol ....

(Bon, ok ... j' en entends deja "il aurait ete mieux de faire la table avant d' attaquer la XJ" mais là j' ai plein de truc a faire avant de reprendre (j' espere) une activité bientôt ... donc je mets beaucoup de chose en route en même temps ...)... ;)

2eme edition :lol: :lol: :lol:

Je rajoute des photos de la rampe de carbu...

Image Image Image

Petite precision (mais qui a son importance) avant que l' on me prenne pour un massacreur :) : l' etau sous les carbu, c' est juste pour servir de support, c' est pas serré ...

Bonne soirée tt l' monde ... bye :lol: :lol: :lol:

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Dernière édition par Domigide le 27 Mar 2007, 22:38, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Domigide a écrit:
Bon, ok ... j' en entends deja "il aurait ete mieux de faire la table avant d' attaquer la XJ"

Mais non, y'a pas de grincheux comme çà ici ! :lol:
Laisse dire et fais ce qu'il te plait, quand tu en as l'envie :wink:
Pas mal le bricolage de la table pour un mec "désordonné" 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Bon, pas trop le temps de bricoler en ce moment ... mais j' essaye qd même .... donc pour l' instant j' en suis (encore) au nettoyage des corps de carbu ...

J' ai commencé par le trempage et le frottage (au petrole & a la brosse a dent ... mais non, pas la mienne ...)... là je laisse encore tremper un peu, re-frottage en fin d' apres m' ... et on fini par un bon soufflage ... le resultat commence a se voir :

(avant/apres)

Image

Demain je me mets en quete de la visserie inox qui va bien et je remonte le tout ......

A suivre ... :D

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Voila la rampe de carbu finie ...

Image
(Vous avez remarqué ??? ... les 4 chapeaux de carbu chromés... :wink: ...)...

Image

Bon, vous remarquerez aussi que les vis inox sont legerement trop grande, j' ai hesité a les couper mais pour l' instant je laisse comme ça ... (car pour bien faire, avec le nombre de vis qu' il y a, ça prendrais un bon apres midi ...)...

N' etant pas chez moi la semaine prochaine, je vais devoir attendre pour terminer, mais en revenant je me consacre 1 semaine entiere a la XJ, ça me laissera a peine 15 jours pour voir si tout va bien... (normalement je "monte" sur Palaiseau debut Mai, c' est prevu aussi de boire un verre avec 2 membres du site... si d' autres veulent se joindre a nous ça sera avec plaisir ...)...

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Domigide a écrit:
normalement je "monte" sur Palaiseau debut Mai, c' est prevu aussi de boire un verre avec 2 membres du site... si d' autres veulent se joindre a nous ça sera avec plaisir ...)...


Moi, je viens !!!!
Quand il s'agit de boire un coup, pas de problème... Je mets la première tournée.
:lol: :lol: :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
ouais bon ...quand je dit boire un verre, c' est surtout histoire de se rencontrer ... pace ke si y en a qui roule, faudrais voir a ne pas boire même .... ou alors juste une tournée, comme la 1ere par exemple !!! :D :D :D bon les gars, qui c' est qui vient : Bacchus offre un verre !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

(plus serieusement je mettrais un post pour savoir ou et quand je retrouve Ghostdog & Kookai quand on se serra mis d' accord et ceux qui voudront passer seront les bienvenue ...)...

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Bon, ça à avancé trés trés trés doucement cette semaine...
Prévu demain : depose du moteur et etude pour la mise en place du renfort pour la latéralle (je me suis rendu compte que l' idée que j' avais n' ete pas applicable ... :( ...)... résumé en photo demain ou dimanche soir ...

To be continued ...

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2007, 11:16
Messages: 54
Localisation: Le Mesnil le Roi (Yvelines)
super intéréssant ces photos, j'attends beaucoup de ton tuto parce que je viens d'en acheter une et je n'ose pas me lancer. alorsz avec un tuto bien complet, j'aurais tout de suite plus de courage. :)

_________________
Nicolas
2cv - SRX6 - XJ900


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006, 15:47
Messages: 165
Localisation: yaute savoie
et ben dis donc bravo bravo! :wink:

_________________
ça se démonte toujours d'une façon ou d'une autre mais parfois j'ai des trucs en trop dans l'autre sens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Ces derniers jours, lorsque j' avais 5mn je bricolais un peu ... et je me suis fait un depressiometre ... je ne pourrais le tester que lorsque j' aurais remonté mon XJ, mais voici ce que cela donne :

Image

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com