Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 08:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2007, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Voila, comme prévu (m' enfin, avec une semaine de retard), je viens de mettre en place mon renfort de lateralle ...

Pour rappel, la soudure inférieur du support de bequille latéralle m' avait lachée il y a 2 ans (ça m' a fait tout bizarre ce jour là !!! :? ...)...

Mon pote garagiste m' avait ressoudé cela a l' epoque mais je voulais qq chose en quoi j' ai confiance ...
Comme mon moulin était sorti, j' ai donc fait un renfort avec un tube de 1.5 mm d' épaisseur ...
Image
J' aurais aimé le faire plus grand, mais le support de sabot d' un coté et celui du contacteur de bequille de l' autre ne laisse pas beaucoup de choix (a moins de les oter pour les remettre sur le renfort aprés ...)...

Le renfort a donc ete mis par le dessous, soudé au cadre, soudé sur le support de lateralle (d' origine ce support n' est pas soudé de chaque cotés)
Image

Et sur le dessous, un ecart d' environ 4mm entre le renfort et le support a ete laissé de maniere a ce que la soudure prenne bien l' ensemble (support/cadre/renfort)....
Image

(Pub)

Un grand Image a Eric du garage "Liverdun Automobile" ( qui m' a en même temps donné une astuce pour faire une synchro tip-top avec un capteur de pression absolu ... je vous detaillerais cela bientôt ...)...

(ps : la moto a passée la nuit en exterieur et ça a ete un peu humide, d' ou la presence d' une legere oxydation)


Qui veut jouer a "Xj vole" ?????? :lol: :lol: :lol:

Image

Apres appret :shock: et peinture ... (c' est sur que cela n' aura pas la même qualité qu' une Epoxy, c' est juste en attendant que je la depouille completement...)...
Image

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Bah oui .... parce que qu' aprés l' appret y a la peinture et qu' avant l' appret y a le decapage et que l' appret se fait donc apres forcement. Sinon ceux qui feraient l' appret aprés la peinture ça l'ferais pas.
Donc pour recapituler on decape avant l' appret pour que celui ci s' applique bien et seulement aprés on mets la peinture. Et pour une belle finition on peut mettre aprés une couche de vernis (sans remettre d' appret)...

C' est pourtant simple NOOOON !!!!!!! Image

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Dernière édition par Domigide le 07 Mai 2007, 17:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Apprêt pour apprêter la pièce à être peinte 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Je m'apprêtais à te prêter mon apprêt ... :shock: :sm27:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Si t' est prêt a me preter ton appret alors on se donne rendez-vous juste aprés le calendrier de l' avent, au prés qui est aprés mon auvent.
Image

Tréve de conneries ... j' espere qu' en fin de semaine le moteur aura re-integré le cadre et qu' il restera que de la bricole a faire pour que ça tourne ...

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Bon, j' ai pas mal trainé ces derniers jours... le moulin doit rè-integrer le cadre lundi ou mardi, j' étais dans la derniere ligne droite, il me restait plus que le carter d' huile a remettre et le changement du joint de contacteur du neutre et là ...........

Image

:cry: :cry: :cry:

J' ai devissé, j' ai remis mon bô joint tout neuf, je sert a la main et sans regarder la RT, je m'dit ça doit etre serré a 1kg/1.5kg ce truc là... bref je prends ma clé et a peine posé dessus j' ai eu l' impression de visser un chewing-gum ... :shock:
'lors j'sais pas si c' est un defaut ou pas, mais faites attention si un jour vous avez a changer le joint ...

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Appret tant d'effort tu doit t'appreter à en fournir encore un, car d'appret moi tu es presqu' au bout! et après tu va en profiter!

après se bazar j'ai perdu mon orthographe et le m'apprette à en prendre plein la tronche! :arrow: :arrow: :arrow: :roll:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Domigide a écrit:
J' ai devissé, j' ai remis mon bô joint tout neuf, je sert a la main et sans regarder la RT, je m'dit ça doit etre serré a 1kg/1.5kg ce truc là... bref je prends ma clé et a peine posé dessus j' ai eu l' impression de visser un chewing-gum ... :shock:
'lors j'sais pas si c' est un defaut ou pas, mais faites attention si un jour vous avez a changer le joint ...


c'est le défaut de cette sonde ( j'ai eut le même problème :evil: ) et encore toi le moteur n'est pas encore monté car si la sonde est morte ou fuit il faut décaler le moteur pour la changer car elle est "à cheval" sur le cadre :evil:

mais bon tu tiens le bon bout , bon courage :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tu connais la route
MessagePosté: 25 Mai 2007, 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2007, 10:38
Messages: 64
Localisation: 95
Bon j'ai la même pétoire que toi, si tu veux t'entrainer à nettoyer sur la mienne pas de soucis :lol:

Y'a des bières dans le frigo, t'hésites pas :D

Ce we c'est possible pour toi ? C'est vraiment sympa ce nettoyage gratuit et complet des xj :!: :!: :!: :!: :!:

Tcho

_________________
Il y a des motards givrés, il y a de vieux motards mais il y a peu de vieux motards givrés ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Y a quand même un truc qui m' attriste, je ne dois pas etre un vrai motard ....... parce que la biere j' en ai essayé , un peu de tout d' ailleurs, mais ça n' a jamais collé entre elle(s) et moi ...

'lors pour "m' attirer" faudra trouver autre chose ... :D ...

Mais ceci dit comme tu le demande si gentiment y a pas de souci :

Tonio a écrit:
C'est vraiment sympa ce nettoyage gratuit et complet des xj :!: :!: :!: :!: :!:
Tcho


Je veux bien te nettoyer GRATUITEMENT de ton XJ, jusqu' a la moindre piece qui trainerait ......
Image



BP,

Dis moi, juste un petit renseignement ... concernant ce sacré contacteur, lorsque tu a changé le tiens, tu l' a commandé neuf chez Yam ou tu en avais un d' avance ???...j' en ai bien un sur un autre moteur, mais je me dis qu' en neuf il sera peut etre + "costaud"... et surtout, parce que je n' ai pas encore pris le temps de regarder sur la RT, te rappelle tu comment tu l' a resserré ???? car si c' est aussi fragile en neuf que l' ancien, j' ai pas interré a louper mon coup ...

Les autres avis m' interesse aussi, parce que je m'dis qu' avec un joint cuivre, faut bien que cela soit serré un minimum ... mais pas assez de peur de casser, je ne veux pas me retrouver avec une fuite ou le contacteur qui se fait la malle ...
Image

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2007, 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Domigide a écrit:

BP,

Dis moi, juste un petit renseignement ... concernant ce sacré contacteur, lorsque tu a changé le tiens, tu l' a commandé neuf chez Yam ou tu en avais un d' avance ???...j' en ai bien un sur un autre moteur, mais je me dis qu' en neuf il sera peut etre + "costaud"... et surtout, parce que je n' ai pas encore pris le temps de regarder sur la RT, te rappelle tu comment tu l' a resserré ???? car si c' est aussi fragile en neuf que l' ancien, j' ai pas interré a louper mon coup ...

Les autres avis m' interesse aussi, parce que je m'dis qu' avec un joint cuivre, faut bien que cela soit serré un minimum ... mais pas assez de peur de casser, je ne veux pas me retrouver avec une fuite ou le contacteur qui se fait la malle ... Image


au 1er changement j'en avait acheté un neuf car le mien fuyait au niveau de la vis de détection par contre quand il a cassé l'année dernière suite au changement de roulement dans la boite de vitesse j'ai mis un d'occasion qui était sur un ancien moteur ( pas le temps d'aller chez yam ) mais le mieux est quand même un neuf car le prix n'est pas trop cher et si il déconne tu dois te retaper le démontage du moteur :evil:

pour le serrage juste l'amené en contact et un petit coup de clé et c'est bon :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2007, 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
ok, je te remercie ... j' ai commandé le jour même de la casse mais avec le lundi férié je n' aurais pas ça avant mercredi ou jeudi ...
:(
bah, j' avais prevu 3 semaines pour le demontage/remontage, ça fait presque 2 mois, j' en suis plus a une semaine prés ... Image

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
A yyyy est !!!!! ... le moulin a enfiiiiiiin reintégré le cadre ...
Image

Encore un peu de nettoyage a faire sur l' avant des cylindres et je remonte tout ce qui va autour ...

Juste un petit souci ... me suis dit que je pourrais mettre le soufflet de protection du cardan aprés ... dans mes souvenirs il y avait + de place que ça entre le cardan et la sortie du couple conique... Image
bah non, vais etre obligé de deposer le bras pour remettre ça ...

m' enfin, tant pis, ça n' empecheras pas le démarrage de la bête prevu pour lundi (j' espere)... ça va m'faire tout drole ... Image
ça fait bien un an que je ne l' ai pas entendu tourner ....

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007, 21:37 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Super, du bien beau boulot Image
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1326
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
super ! du beau boulot, et donc, vivement lundi ! :D

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com