Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 07:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Image

J' ai fini ... ou presque ... il me reste une petite fuite a voir sur un etrier (apres degrippage) et une autre au niveau radiateur ... il était temps, car ces derniers jours il ne restait que de la bricole a faire et j' en avait R-A-S le B-O-L !!!!! :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Reste a faire aussi la synchro...

un bon nettoyage pour terminer tout ça et c' est r'parti mon kiki ...

Je ferais le tri dans mes photos et je mettrais un tuto pour le nettoyage carbu ...
:lol:

19h30 : je viens qd même d' aller faire un tit tour avec ... la fuite d' huile qui me paraissait petite au ralenti (un leger suintement) laisse finalement passer pas mal d' huile en roulant ... donc demain redemontage du radiateur ... :? ...mais suis CONTENT quand même !!!! Image

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Dernière édition par Domigide le 20 Juin 2007, 18:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007, 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
du beau et bon boulot ca c est chouette

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
enfin des promenades bien meritées, jolie boulot , tu descend avec pour le top case ??

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
bon ... apres demontage du radiateur je pensais avoir trouvé le pourquoi du suintement ... il etait en partie colmaté (je l' avait pourtant nettoyé avant de le refaire mais l' huile avait du "secher" bien avant)... nettoyage fini j' ai qd même inspecté de plus pres les raccords et là ......... bin j' ai vu ça :

Image

je ne comprends pas que cela a pu m' echapper lors de la remise en état il y a qq années ... ça ne devait pas etre aussi fendue je pense, ça a du s' aggraver lorsque j' ai serré ... :cry: ... y a plus qu' a r'monter mon vieux radiateur tout biscornu et a accrocher celui-ci dans l' atelier avec les autres pieces cassées/usées de la XJ .... :wink:

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Je te renvois début de semaine ton produit, il ne m'a pas servi merci quand même :D :D :D
Effectivement dans les casses j'en ai trouvé plus d'un fendu a cet endroit !
D'après une casse cela arrive quand on démonte et remonte le radiateur! :shock: un me proposait de souder les durites dessus à la baguette alu qui se soude à la flamme (pas au tig)!

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Salut ...
Pour le produit rien de pressant, je te l' avait dit ....

Concernant le raccord, je vais essayer de me trouver un tube soit en laiton soit en cuivre qui aurait le même diametre interieur (mais pas trop epais), de faire une colerette identique a celle d' origine et de l' emmancher dans le radiateur ... a part un peu de temps je ne risque pas de perdre grand chose .... :)

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Sur le radiateur que tu m'a envoyé, les raccords ne sont pas fendu , je renvoi? :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
et je coupe et je recolle .... :wink: .... y' aura pu d'fuite au raccord ......... elle s'ra juste deplacée ..... Image

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
:roll: :wink:

je :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
Messages: 161
Localisation: 50 MANCHE
Pas de bol pour le radiateur. Il existe un produit bi-composant qui fonctionne pour le metal.

C'est comme de l'araldite mais c'est gris et ca resiste a l'huile aux vibrations etc... ca coute dans les 5 euros, (pattex repar extrem acier).

Bon c'est pour l'acier mais je pense que ca doit aussi marcher pour l'alu.

Sinon, as tu teste ton depressiometre et si oui est-ce que ca fonctionne bien??

Merci ;-)

_________________
Le newbie c'est moi
XJ 600 51J 3KM1 de 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Salut Fredo...

Pour le radiateur, là ou c' est fendu je ne pense pas que ce soit réparable... ce qui m' embete c' est que j' avais (il y a environ 2 ans) passé du temps a redresser toutes les ailettes, il paraissait comme neuf ... :( ... finalement heureusement que Golfeur n' a pas choisi la 2eme solution que je lui avait proposé : envoi de mon ancien radiateur !!! sinan c' est moi qui me serait retrouvé le bec dans l' eau ....... :D :D :D

En ce qui concerne le depressio', pas encore testé car je n' ai pas eu le temps de fabriquer l' outil permettant de condamner le systeme YICS ... je pense que courant de semaine prochaine ça sera fait ... je ne manquerais pas d' en parler ...

:roll:

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com