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MessagePosté: 21 Jan 2008, 23:43 
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Ben voila comme promis

samedi aprem's je suis allé chercher le plus gros des 2 xj 750 seca
Je confirme ca rentre bien dans une golf 2 :D
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APres avoir amenagé un coin atelier j'ai attaqué les moteurs

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le moteur de gauche (noir ) a pres de 80000km
Celui de droite (gris) a 16000km

je devais conserver le moteur noire et lui changer une seule piece
la voici:les dents sont completement nazes

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en plus la moitié des billes a foutu le camp dans le moteur et ont été broyées

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la piece du moteur gris quant a elle est en parfait etat mais on va corser un peu l'histoire.

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on va mettre le moteur noire de coté et on va s'en servir pour remonter le gris :D

tout le monde arrive a suivre :D
Faut prendre son temps :D 8)
Etant donné que sur le moteur gris il n'y a qu"une legere fissure sur le carter inferieur(la parti bas moteur) j'ai entrepris de le demonter et de l'echanger avec le moteur noir. Du coup si tout ce passe bien Bibou aura un moteur qui aura 16000 bornes
voila le carter demonté: :D

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et la, le moteur sans le carter

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ici le volant moteur
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et la une partie de l'alternateur
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voila pour aujourd'hui

demain j'attaque le demontage du carter du moteur noir et si tout va bien je remonterai ca sur le moteur gris

Yann j'espere ne pas avoir mis des photos trop grosse
mais comme il va y'en avoir un paquet ca risque de prendre du temps d'ouvrir les lien pour mieu regarder
pour les photos je continuerai avec mon APN et non mon portable pour que ce soit plus net
bonne nuit :D

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Bien sur j'attend votre aide
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MessagePosté: 22 Jan 2008, 02:29 
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WHAAA ! :shock: :shock: :shock: :shock: ben tu perds pas de temps toi !!

Super ces photos ! et c'est pile la bonne taille !! :D

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 22 Jan 2008, 07:50 
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Bravo! :D vive la mécanique en image! :D
Comment l'ancien proprio a fait pour péter le roulement? et quelle pièces est ce? :?

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 08:11 
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bravo :wink: c'est ma cousine qui va etre contente!!!! :D
miglia turbomécanicien!!! 8)

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MessagePosté: 22 Jan 2008, 08:46 
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Impeccable, change rien :D .
 
Merci.
 

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MessagePosté: 22 Jan 2008, 08:58 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Attention !
Quand il y a changement de carters moteur et/ou du couple conique intermédiaire, il est impératif de changer les paliers de vilebrequin et la (les) cale(s) qui sont sur les arbres du couple conique.
Cà n'est pas "recommandé, c'est impératif !
Le mauvais réglage des dents du couple conique peut entraîner un blocage.
Tout est expliqué dans la RMT. Il faut relever les inscriptions qui sont gravées sur les nouveaux carters moteur et par calcul, trouver les bonnes valeurs des coussinets et des cales.

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MessagePosté: 22 Jan 2008, 09:59 
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Askell a écrit:
Attention !
Quand il y a changement de carters moteur et/ou du couple conique intermédiaire, il est impératif de changer les paliers de vilebrequin et la (les) cale(s) qui sont sur les arbres du couple conique.
Cà n'est pas "recommandé, c'est impératif !
Le mauvais réglage des dents du couple conique peut entraîner un blocage.
Tout est expliqué dans la RMT. Il faut relever les inscriptions qui sont gravées sur les nouveaux carters moteur et par calcul, trouver les bonnes valeurs des coussinets et des cales.

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ca< serait bien si quelqu'un pouvait m'en preter une de RMT car je n'en ai pas et j'y vais un peu a l'aveugle
les cales je n'y ai pas touché elles sont toujours en place
comment regler les dent du couple conique ?
j'ai juste enlevé le carter sans rien faire tourner donc sans deregler
si tu dis vrai il me faut absolument une revue tech

j'ai besoin de votre aide

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MessagePosté: 22 Jan 2008, 10:56 
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alors ça c'est pile poil ce qui me plait !!
bon courage !!!! et merci !!!


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 12:57 
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super cette rubrique!
de belles photos...
et de bons mécanos :wink:

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MessagePosté: 22 Jan 2008, 13:29 
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Localisation: Haute normandie
Bon courage pour la remise en etat , si tu a besoin j'ai le RTM en fichier Zip, mais de la 900 ( je ne pense pas qu'il y est une grande différence ) .

Envoi moi un mp avec ton msn et je te l'envoi.;

++ :wink:

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MessagePosté: 22 Jan 2008, 13:46 
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Localisation: Marguerittes
en essayant de remettre le carter sur le meme moteur pour m'entrainer je n'arrive pas a lencler parfaitement
j'ai une gene quelque part et je ne sais pas d'ou ca vient

par contre en demontant le moteur noir j'ai reussi a enlement toute le limaille
elle n'etait pas descendu dans le moteur

si je vois que je galère a remonter le moteur gris je ne prendrai pas de risque et me contenterai du moteur noir

si asskell dis vrai ca risque d'etre un peu dur pour moi

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MessagePosté: 22 Jan 2008, 21:15 
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Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
voir sur manuel d'atelier ou rmt du 650 xj, a ma connaissance il n'existe pas de rmt pour le 750 seca.
en fait, le moteur de 750 seca est un 650 xj réalésé, en dehors de ca, les moteur sont identiques en tout points.
pollux :wink:

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MessagePosté: 22 Jan 2008, 22:17 
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Ben si j'ai la rmt Haynes du Seca moi (et je ne suis pas le seul, c'est la même que pour la 650).

Bon par contre les images ne sont pas de bonnes qualité et c'est tout en anglais.
 

 

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MessagePosté: 22 Jan 2008, 22:32 
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Localisation: Marguerittes
yann a écrit:
 
Ben si j'ai la rmt Haynes du Seca moi (et je ne suis pas le seul, c'est la même que pour la 650).

Bon par contre les images ne sont pas de bonnes qualité et c'est tout en anglais.
 

 


je suis entrain de l'imprimer celle du 650 avec une parit traduit en francais :D

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MessagePosté: 22 Jan 2008, 22:40 
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en attendant j'ai reussi a enlever pas mal de limaille sur le moteur noir
et du coup j'ai commencer a remonter celui la

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demain je me pencherazi un peu plus dessus

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