Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 16:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2008, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2008, 22:13
Messages: 53
Localisation: Marguerittes
lonewolf1300 a écrit:
miglia19 a écrit:
....j'ai juste retirer les carters
j'ai les rmt
et je demande plein de conseils au habitué
c'est peut etre mon premier moteur moto mais je dois en avoir une 50aine de remontés en moteur bagnole ca s'apprend c'est tout et puis je le fais par passion

C'est juste pour ça, et justement pour ça que je t'ai chambré, mon garçon ! :D :D

Mais ce que tu fais est très sympa ! :wink:



je sais bien je te remercie


aujourd'ui je suis allervoir le soudeur qui me fera ca la semainbe prochaine donc en attendant bon week a tous

_________________
Ma mission : Remonter une 750xj de 82
Bien sur j'attend votre aide
kawa Z750 pouuuuuuuuaaaaaaaaa!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008, 17:09 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2008, 14:27
Messages: 6
Localisation: nimes
salut fred, pardon miglia!!

très interessant ces éclatés des deux moulins, et bravo pour ta détermination!!
je veux juste corriger deux points: le moteur gris a 80000, et le noir 16000!! la distribution du gris (chaine et tendeur) a 10000.
ce qui serait viable économiquement pour le long terme, c'est d'adapter le sortie de boite du gris sur le noir, et de changer la cloche d'embrayage (souvient toi, une accroche de vis de ressort est cassée). Mais si j'ai bien compris, une portée de vilo est cassée sur le noir... diantre.

n'hésites pas à m'appeller pour toutes infos.
bon courage :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2008, 22:13
Messages: 53
Localisation: Marguerittes
pourtant bibou m'avait dis le contraire
et d'apres l'etat des joint du moteur noir tout a deja ete demonter car il y avait de la pate a joint de partout (etonnant pour un moteur de 16000 bornes) alors que les joints du moteur gris avaient l'air d'origine

oui pour le moteur noir il y a trop de degat dessus
pourtant le moteur gris a l'air beaucoup plus propre moins de fuite et en meilleur etat que le noir
je pense que je vais continuer sur ma lancer et garder le moteur gris (moins de calcul pour la transmission ) et ca m'evite de changer carrement les 2 carter inferieurs
j'ai deja fait un nettoyage des pieces du gris
fait ressouder la fissure du carter inferieur
il me manque juste les joints pour pouvoir tout remonter

_________________
Ma mission : Remonter une 750xj de 82
Bien sur j'attend votre aide
kawa Z750 pouuuuuuuuaaaaaaaaa!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 02:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2008, 14:27
Messages: 6
Localisation: nimes
je t'assure sisi, c bien 16000 le noir et, allez, 75000 le gris.

c normal que le gris soit mieux, c'était celui de ma moto :D
le noir m'aurait servi de pièce de rechange, avec les pièces mobiles de 16000 kms, je repartait pour deux fois le tour de la terre!!

demain, notre future motarde vient prendre le reste des pièces, les cadres, les réservoirs, selles, caches etc... je sens que l'attente sera de plus en plus intenable, et la pression va vite monter sur tes épaules...

alors, tous mes encouragements :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 03:00 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2008, 14:27
Messages: 6
Localisation: nimes
et aussi, j'ai trouvé ca (pas de mérite, ca m'a pris deux clics)

http://cgi.ebay.fr/pochettes-de-joints-pour-moteur-Yamaha-XJ-750-XJ750_W0QQitemZ140183536478QQihZ004QQcategoryZ121328QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQtrksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/IXIL-pot-silencieux-XJ750-XJ-750-D-G-type-origine_W0QQitemZ370018553371QQihZ024QQcategoryZ117551QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQtrksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

pour les pots, à mon avis il vaut mieux garder la ligne 4 en 1 que tu as, le moteur se sentira bien!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 04:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Salut pour les joints c'est des gens serieux je viends d'acheter un kit pour le 900, rapide et sans probleme
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2008, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2008, 22:13
Messages: 53
Localisation: Marguerittes
ca y ets bibou m'a rameneé le reste des motos
pour les joints j'ai recu des joint spy + joint papier (3)
ce qu'il me manque je vais aller le chercher chez yam car j'ai deja fait faire un devis de tout les joint du moteur et ceux qui me manque ne coute pas tres cher

donc je vais me repencher sur notre 2 roue
mais pour l'instant je suis vraiment debordé
(une montagne de mecanique auto a faire ,c'est mon job qui m'arrondi les fins de mois :D et j'ai repris le championnat de ballon donc tres peu de temps en ce moment
il me manque une clé dynamometrique pour continuer mais le budget me freine pour l'instant :(
mais bon promis je remets des photos de mes travaux dans tres peu de temps :D sachant que toutes les pieces moteur ont subie un nettoyage ainsi que la fourche

_________________
Ma mission : Remonter une 750xj de 82
Bien sur j'attend votre aide
kawa Z750 pouuuuuuuuaaaaaaaaa!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2008, 22:13
Messages: 53
Localisation: Marguerittes
desole de n'avoir pas ete present ces derniers temps mais ultra debordé

normalement week en vue calme et je devrai recevoir ma clef dynamo aujourd'hui ou demain au plus tard
d'ici ce week je retourne y travaillé dessus et je mettrais des nouvelles photos :D

_________________
Ma mission : Remonter une 750xj de 82
Bien sur j'attend votre aide
kawa Z750 pouuuuuuuuaaaaaaaaa!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2008, 18:13
Messages: 32
Localisation: NIMES
bon courage mon super mécano!!!! :lol:
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2008, 02:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2008, 22:13
Messages: 53
Localisation: Marguerittes
bon voila aujourd'hui j'ai remonter le carter inferieur sur le moteur
apres un bon nettoyage j'ai mis la patte a joint que j'ai bien lissé et ensuite j'ai tous remonté

voila quelques photos
Image

Image

Image

Image


voila demain je continuerai :D

bonne nuit

_________________
Ma mission : Remonter une 750xj de 82
Bien sur j'attend votre aide
kawa Z750 pouuuuuuuuaaaaaaaaa!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com