Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 06:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Mais quelle roue garder ? :lol: En tout cas c'est chouette 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2009, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Le printemps permet bien des choses ... Comme de s'y remettre :D
Le side a bien hiberné. Mais il est temps de le préparer pour de nouvelles aventures. Je commence par la remise en état du frein du panier :!:

J'enlève le tambour pour installer les nouvelles mâchoires (une des anciennes s'étaient décollées). Comme ça se vend par paire, Yannick, si tu veux, j'ai un jeu pour toi. Mais à mon avis, ça ne s'use pas vite :wink: :
Image Image Image

Il a bien fallu bricoler un écarteur :roll: :
Image

Voilà, c'est en place, graissé. J'ai changé le tambour (30 €). L'ancien présentait un faux rond hors cote :
Image Image

Le flexible est bien fixé par des Rilsan le long du tirant et du châssis.
Image Image

Voilà. J'ai fais une purge dans les règles de l'art. Et maintenant, j'ai une petite pensée pour mes amis Alsaciens qui ont connu le même instant magique : Alors, il va freiner droit cet attelage maintenant ? :lol: :lol:


Dernière édition par 2005balman le 27 Mai 2009, 12:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2009, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Si tu arrive en travers dans la courbe, c'est sur qu'il freinera pas droit :arrow: :arrow: :arrow:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2009, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
2005balman a écrit:

J'enlève le tambour pour installer les nouvelles mâchoires (une des anciennes s'étaient décollées). Comme ça se vend par paire, Yannick, si tu veux, j'ai un jeu pour toi. Mais à mon avis, ça ne s'use pas vite :wink:



Euh ...
Bien plus de 100 000 km, jamais ouvert pour vérifier :roll:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Sur une seat, ou un fiat, ils disent qu'il faut vérifier l'intégrité des garnitures passé 100 000 km ... Sur une voiture ! Alors sur un side .. C'est plus calme, il y a tout de même moins de masse (clin d'œil à Oyien :lol: ) à bouger, non ?
Qu'importe, si tu les veux, je te les amènent à la concentre. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
il y a tout de même moins de masse (clin d'œil à Oyien :lol: ) à bouger, non ?


Ca dépend de quel poids on met dans la masse !! :shock: ... :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Forcément :!:

Bon, il y a une suite à cette histoire ... Le temps que les photos soient sur un site hébergeur :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Voilà. En fait je profite d'avoir un garage libre jusqu'à lundi matin. :wink:

Je remplace la superbe bulle de Christophe par une d'origine. Il y a vait un autocollant particulièrement moche. Je l'ai décollé avec l'aide du sèche cheveux. Puis le white spirit n'a laissé aucune chance aux nombreuse traces de colle. :lol:
Image

Dingue ! L'ancien proprio a remplacé le joint de sortie d'échappement par du scotch alu :shock: Il est temps de faire le ménage. :lol:
Image

D'abord on descend la ligne complète :
Image Image

La jonction avec le silencieux n'est pas du tout hermétique :roll:
Image

Le silencieux n'a pas bougé depuis la dernière fois (la cartouche que j'ai fabriqué est intacte ç l'intérieur.) :
Image

Le rivetage ancien est éliminé. A la place je pose un bout de fer plat à la forme et je noie le tout dans du mastic pour pot d'échappent.

Image Image Image Image

Ca tiendra 1000 km. Ce qui me laisse le temps de trouver neuf, inox et pas cher. :wink:


Dernière édition par 2005balman le 27 Mai 2009, 12:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
La fameuse vidange du couple conique arrière :lol:

Déjà qu'avec la xj version solo, c'est pas si facile de ne pas mettre d'huile sur les pneus, mais avec les jantes de 15" :lol: C'est même pas la peine d'essayer ! A moins qu'une petite souries glisse un entonnoir :wink:
Image


Dernière édition par 2005balman le 27 Mai 2009, 12:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 06:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Ben voila une bonne revision.Elle va etre en pleine forme pour fin mai :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
2005balman a écrit:
Sur une seat, ou un fiat, ils disent qu'il faut vérifier l'intégrité des garnitures passé 100 000 km ... Sur une voiture ! Alors sur un side .. C'est plus calme, il y a tout de même moins de masse (clin d'œil à Oyien :lol: ) à bouger, non ?
Qu'importe, si tu les veux, je te les amènent à la concentre. 8)


Je prends ! :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Adjugé ! :lol: :lol: :lol: Je te demande même pas la couleur de la bouteille. Elle sera de toute façon dégustée à la concentre :wink: Tu viens toujours ?

Ce matin pas glop. Le robinet d'essence n'est plus étanche. Merdouille, j'avais pas prévu ça. Evidement, le réservoir est plein :lol: Donc, j'ai trouvé assez de bidons pour transvaser l'essence et j'ai changé le robinet (c'est ça d'avoir la chance d'avoir de la pièce d'avance :roll: ).

Cet après midi j'ai enfin réussi à monter la ligne d'échappement (Merci BACCHUS, sans toi j'étais bon pour acheter une ligne complète :wink: . c'est vraiment un sympa :wink: )

Fin d'après midi, avec Véro on part enfin pour la séance d'essais tant convoitée :!:

Séance photo sur le parking de la grand surface :
Image Image Image

Puis les tests :twisted:
La moto est plus souple. Beaucoup moins bruyante ! (Tu vas voir Dodo, ça va être cool pour rouler ensemble). Surprise : Elle tire à droite en freinant de l'arrière. Mince le tambour est trop puissant :lol: :lol: :lol:

Pour l'instant, ça manque franchement de mordant. Mais pour rester en ligne, faut freiner de l'avant avec :roll:

Intéressant. Un court instant, j'avais envie d'essayer un système comme sur les guzzi. Puis Véro m'a rappelé qu'il était largement l'heure de rentrer pour l'apéro :lol:

Par contre, j'ai toujours ce problème de logement de roulement trop grand dans le moyeu de la roue arrière. En roulant, elle est floue avec des décrochements latéraux assez curieux. C'est pas terrible. :? J'hésite un peu entre changer de roue ou trouver un mécano tourneur ...


Dernière édition par 2005balman le 27 Mai 2009, 12:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2009, 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
2005balman a écrit:
Adjugé ! :lol: :lol: :lol: Je te demande même pas la couleur de la bouteille. Elle sera de toute façon dégustée à la concentre :wink: Tu viens toujours ?

.


Je viens et je te règle en liquide ....

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2009, 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
2005balman a écrit:
Par contre, j'ai toujours ce problème de logement de roulement trop grand dans le moyeu de la roue arrière. En roulant, elle est floue avec des décrochements latéraux assez curieux. C'est pas terrible. :? J'hésite un peu entre changer de roue ou trouver un mécano tourneur ...


Il n'y a qu'en démontant que tu pourras décider, non ? il faut estimer les "dégâts". à suivre :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2009, 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je tenais à remonter une ligne d'échappement d'origine pour l'esthétique, le niveau sonore, les performances moteur ... Et aussi pour réinstaller une béquille centrale. C'est tellement plus facile ensuite pour travailler sur la roue arrière dans le petit espace qui m'est réservé :wink: Oui, je démonte la roue rapidement. Mais je me doute de l'état du logement. :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com