Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment cuisiner une Séca...
MessagePosté: 17 Mai 2008, 02:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
Vous l'avez admirée à Eguzon, je vous donne la recette pour vous cuisiner la même!

D'abord vous en achetez une, la plus complète possible, pas chère etc...
Vous faites l'inventaire de tout ce qu'il faut remplacer et vous recherchez les pièces : internet, Yamaha, bourses etc..
Préparez une bonne dose d'huile de coude, quelques outils, un peu d'imagination....

Ici, la coque et le feu arrière (cassés) ont viré ainsi que l'arceau de maintien (attaqué grave!) . Pièces d'occase de site d'enchères.

Image

Pneus, pot adaptables (MIVV) venus d'Allemagne

Image

Sans oublier la recherche des pièces manquante, comme celle-ci, trouvé en neuf sur un site...

Image

Bon, faut tomber l'avant!

Image

Ca va finir ainsi de toute façon!

Image

Pour le plaisir?

Non, d'abord avec deux fourches en faire une en état! (Sur celle d'origine l'ergot de blocage de la roue du totaliseur est cassé, l'autre, d'occase US, avait je ne sais quoi); Pour la petite histoire c'est le seul achat fait sur le net à ce jour où je me suis retrouvé à payer la douane... :sm4:

Image

Pendant qu'on y est, adieu veaux, vaches, cochons... Non, je m'égare : adieu billes, cuvettes,... Bonjour coniques!

Image

Puisqu' on a enfin accès au maitre cylindre (freins hydrauliques commandés par câble s'il vous plait! Y a que BM qu'à fait aussi pire :) ) on se paie un remplacement par un kit neuf (origine Yam, le prix..)

Image

Image

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Dernière édition par Brocanteur77 le 17 Mai 2008, 19:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Quel boulot et quelle patience Jean-Luc, c'est vrai que ta SECA est vraiment belle maintenant, elle va faire jalouser plus d'un amateur.

:wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
J'oubliais! Pour réussir la cuisine, trouvez un bon peintre (à moins que vous soyez doué!)
Le mien est capable, à partir de ça :

Image

d'avoir fait ça (tous les filets ou autocollants manquants son faits à la main...)

Image

Mais je ne vous raconterai pas son histoire : ici on parle de XJ :D et moi je suis branché Yam! (car une Honda, c'est bien, mais une moto c'est mieux! :P )
Donc, tandis que vous démontez et refaites tout le reste, vous envoyez votre carrosserie chez le peintre (et n'oubliez pas de tout démonter, robinet d'essence, jauge...)

Profitez en pour tout nettoyez, vous n'allez pas remonter vos éléments peints la dessus, non?

Image

Bon, le maitre cylindre est refait, attaquez vous aux pistons, remplacez systématiquement vos joints par des neufs : ces machines sont anciennes, autant que le freinage soit en état... Idem, vous trouvez raisonnable de conserver des durits de plus de 20 ans?
Entorse à l'origine, j'ai mis un kit avia (provenance Allemagne) qui met en valeur le coté "usine à gaz" de l'anti plongé. Mais il y a de l'avia noire et discrète, c'est un choix...

Image

N'oubliez pas les plaquettes, un regard sur le tambour arrière...
Et pendant que vous y êtes vérifiez vos roulements de roues, changez les si besoin. Remontez les roues en graissant l'entrainement du compteur.

Coté moteur, à minima posez la rampe de carbus, nettoyez tout, ce n'est pas un luxe après 20 ans!
Attention, il y a des crépines à l'arrivée d'essence de chaque carbu, sous le pointeau. C'est une horreur... Au fait pensez aussi à nettoyer, voire reconditionner votre robinet d'essence. Comme cela il sera prêt à remonter des le retour de peinture.
Je conseille de mettre en plus un filtre à essence type automobile....

Ce serait une bonne idée de repeindre ça non?

Image

Le faisceau est en bon état.

Image

Attention en démontant le verre du compteur! Tout ça est collé et faire levier avec un tournevis m'a couté un verre... A la casse un dessus de compteur en remplacement... démonté très très soigneusement...

Image

Un coup de bombe noire mat sur le métal et on remonte!

Image

Et voilà le travail!

Image

Pendant ce temps là le peintre a fini!
Je ne peux pas remettre ces sigles sur une peinture neuve.

Image

Vu le prix de neuf sur internet, si quelqu'un sait comment redonner une jeunesse à ces bouts de plastiques dorés, dites le!

Dans l'immédiat une paire de sigles neuf (au prix fort!) sur internet.

Image

Image

Yapuka! Tout remonter, tout resserrer, une nouvelle batterie, joint de couvre culasse neuf (cher chez Yam), des bougies neuves (attention, pas le même indice thermique que sur la XJ 750 41Y), vidange (et filtres!) moteur et pont, etc..

Et voila le travail!

Image

N'oubliez pas de lire le manuel du propriétaire, et c'est parti pour la concentre... où la richesse sera vérifiée (bonne!) et la synchro (nécéssaire!)

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Dernière édition par Brocanteur77 le 06 Juin 2008, 00:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008, 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
Quelques prix:

Joints pistons freins 36,00 €
Barre passager 21,24 €
Emblème fourche 27,70 €
Vis d'emblème fourche 5,00 €
Coque de phare 13,17 €
Coque Ar + feu 29,67 €
Kit maitre cylindre 45,00 €
Emblèmes réservoir 73,11 €
Durites Aviation 144,00 €
4 bougies 13,05 €
Roulements direction 110,00 €

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 16:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Simple suggestion vu le freinage d'enfer d'origine : virer l'anti-plongée qui sert à rien (sinon à décrocher de l'avant), virer le maitre cylindre à deux balles pour un vrai avec bocal au guidon.

Ce sera moins d'origine, certes, par contre au final sur un freinage d'urgence ça fera la différence entre une grosse trouille et une superbe gamelle...

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2008, 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
Je suis d'accord mais je voulais la refaire comme d'origine! L'antiplongé n'est pas néfaste si réglé au plus faible. Par contre je vais peut être le virer pour une autre raison : il fuit coté droit. Et ça c'est une vrai problème! L'idée serait de garder la durit en place mais que la vise de raccord soit pleine... Je ne sais pas si cela se trouve avec ces pas là.

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2008, 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Tu peux toujours boucher le trou central de la vis avec du mastic époxy (dégraissage impératif avant), ou un coup de soudure, ou une vis bouchon étanche en taraudant la vis au centre :wink:.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2008, 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Dis moi mon p'tit Jean-Luc tu as fais comment pour enlever les verres de compteur sans les casser??? :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
Askell, le coup du mastic epoxy me plait bien! Ca va être fait!
Fab, j'ai commencé par casser un verre de compteur! Retrouvé un haut de compteur par un pote. Ca se démonte, la preuve je l'ai fait! mais faut y aller très doucement, utiliser des tournevis d'horloger à passer sous le verre et surtout; surtout, ne pas faire levier en appuyant sur le verre : elasticité nulle, bris garanti!
Mais courage tu vas y arriver ! ;-)

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
La touche finale : les sigles de cache latéraux! J'avais retrouvé des origines pour le réservoir ce qui mettait le plastique au prix de l'or ;-)
Là c'est cher aussi (52 euros) mais il ya les frais d'envoi : refabrication australienne en métal s'il vous plait! Mieux que les plastocs Yam!

L'ancien sigle est en haut, le nouveau en bas

Image

Image

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2008, 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
C'est du "Badgereplicas" , non ? :wink:

http://www.badgereplicas.com.au/badges_yamaha.htm
super qualité des produits, le patron est passionné de tractions avant Citroën.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
Oui ami Askell, c'en sont!
Désolé pour la confirmation tardive, je bosse à la construction de mon garage et pas trop sur les motos, le forum.. Du reste les badges ne sont toujours pas posés... je me demande du reste encore avec quoi les coller, qui tienne et ne dégrade rien...

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Ben en faite sur ma premiere 31a c'etait coller avec du double face tres mince d'origine. Le logo etait vendu avec.
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 16:40 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Tout à fait, je confirme que du double face assez fin fait très bien l'affaire.
Je suis surpris qu'il n'en font pas pour les Honda!

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
christophe 67 a écrit:
Tout à fait, je confirme que du double face assez fin fait très bien l'affaire.
Je suis surpris qu'il n'en font pas pour les Honda!


dans la motoculture , on fait dans le rustique :sm21:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com