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 Sujet du message: Rénovation du cul de ma XJ900
MessagePosté: 27 Jan 2009, 11:43 
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Inscription: 02 Mar 2008, 12:51
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Voilà 2 ans que je roule avec cette moto. Je pouvais bien lui offrir un petit cadeau.
Lors de l'achat, elle était équipée d'un porte paquet qui à laissé des traces sur la coque arrière et de clignos pas beau du tout. Autant essayer de tout remettre d'origine, non ?

Nous allons donc lui refaire une petite beauté de ce coté là.

-on retire les clignos et ponçage du verni:
Image

-on rebouche les trous et accros divers:
Image
Image

Je viens d'envoyer la pièce tel quelle en peinture chez un pros car le coût pour le faire sois même n'était pas avantageux.

La suite samedi donc.


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MessagePosté: 31 Jan 2009, 16:45 
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Voici donc une petite photo avec la pièce repeinte:

Image

Merci diablo27 pour ton colis. J'ai trouvé des clignos d'origine dans une casse.


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MessagePosté: 31 Jan 2009, 19:17 
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Beau travail, mais les projections sur le chien sa fais pas bien :lol: :lol:


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MessagePosté: 31 Jan 2009, 20:32 
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beau travail cela fait mieux avec les clicno d origine a bientot :wink:

_________________
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le diablo et sa moto un chevalier des temps modernes


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MessagePosté: 31 Jan 2009, 21:03 
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redge a écrit:
Beau travail, mais les projections sur le chien sa fais pas bien :lol: :lol:


Ah, ça c'est ma petite canelle, une jack russel de 2 ans trop mignonne. Toujours là où il ne faut pas, dans l'atelier à mâchouiller mes tournevis... Elle est vraiment cool pour un jack. On la surnomme Doc Gyneco...


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MessagePosté: 31 Jan 2009, 22:16 
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Localisation: sarthe
:) ta canelle elle ressemble à la mienne tout pareil dans le style.
mais en plus jeune la mienne (7 mois)

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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MessagePosté: 01 Fév 2009, 11:02 
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Localisation: Haute normandie
beau boulot , :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


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MessagePosté: 01 Fév 2009, 12:07 
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ghostdog a écrit:
beau boulot , :wink:


j'allais le dire.
Combien pour la bricole du peintre :?:
pat le zen


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MessagePosté: 01 Fév 2009, 13:07 
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J'ai livré la pièce poncée et trous bouchés au peintre mais il a quand même ajouté une couche d' apprêt.
La peinture (apprêt, ponçage, peinture noire et vernis) m'a couté 60 euros.
L'autocollant c'est moi.


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MessagePosté: 01 Fév 2009, 14:26 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Correct :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 01 Fév 2009, 16:36 
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D'autres photos:

Image

Image

Il y a encore beaucoup de choses à revoir.

Voici ce qui à été fait depuis son achat (2 ans bientôt):

-découpe de la bulle haute (trop de remous sur le haut du casque..depuis c'est mieux)
-pneu ARR. neuf,
-vidange et filtre à huile,
-2 silencieux neufs,
-installation d'une boite à fumée d'occasion en meilleur état (from USA please !!!)
-rénovation des étriers et vidange freins avant et arr.,
-durite avia à l'avant,
-décapage du vernis et polish des différents carters du moteur
-vidange fourche,
-peinture béquilles,
-embouts de guidons neuf,
-pose d'une bavette ARR non coupée,
-réparation/peinture de l'arrière avec pose de clignotants d'origines.


A venir:

-décapage et polish des platines repose-pieds ARR
-pose des clignotant d'origine avant
-pose d'un sabot
-polir/rénover les collecteurs (mais je vais sûrement devoir les changer car ils sont biens piqués)
-rénovation des jantes
-disques et plaquette

La moto tourne comme une horloge, démarre au quart de tour et est très puissante. Je ne toucherai donc pas au moteur, sauf si des soucis apparaissent.


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MessagePosté: 01 Fév 2009, 17:57 
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Salut willmodelisme tu fais du très beau boulot . Avec quoi tu as décapé le vernis et fais le polish ?
Car sur la mienne le vernis est pelé et l'alu piqué si je pouvais faire pareil ça serai le pied :)


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MessagePosté: 01 Fév 2009, 19:36 
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J'ai décapé les vernis avec du Restom®DVA 4030

Restom®DVA 4030 est un DÉCAPANT très puissant pour toutes peintures et vernis même s’ils ont été cuits au four.

Puis j'ai nettoyé l'alu piqué corrodé avec Restom®DDM 2050 qui décape, dégraisse et désincruste l’aluminium, le zamac, le bronze et les alliages légers même oxydés en leur redonnant leur aspect naturel d’origine.

Voir sur le site http://www.restom.net


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MessagePosté: 01 Fév 2009, 22:39 
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Messages: 1918
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OK merci du renseignement :wink:


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MessagePosté: 02 Fév 2009, 20:01 
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Localisation: 39 jura
willmodelisme a écrit:
J'ai décapé les vernis avec du Restom®DVA 4030

Restom®DVA 4030 est un DÉCAPANT très puissant pour toutes peintures et vernis même s’ils ont été cuits au four.

Puis j'ai nettoyé l'alu piqué corrodé avec Restom®DDM 2050 qui décape, dégraisse et désincruste l’aluminium, le zamac, le bronze et les alliages légers même oxydés en leur redonnant leur aspect naturel d’origine.

Voir sur le site http://www.restom.net


Il parle comme une plaquette publicitaire! T'as des actions chez restom? :wink: Très bons produits!

PS: Tu as viré ton garde boue AR qui était découpé, tu l'as toujours? Si oui ça peut m'intéresser, car je me refuse de détériorer la moindre pièce d'orrigine...

_________________
900 XJ 31A 1984
125 TY 1K6 1979
125 BULTACO Lobito 127 1974
450 EXC 2003


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