Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: la resto du peflo
MessagePosté: 19 Fév 2009, 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
Bon ok j'ai pas encore commencé cette restauration mais j'ai une excuse!!!
... je vais chercher la bécane demain :sm16:

mais j'ai pas rien fais non-plus, vu que j'ai changé cette apreme la chaîne de transmission du 600 diversion, j'en ai profité pour investir un peut. ca va un moment d'emprunter les outils du cousin, mais quand on a projet ambitieux, faut se donner les moyens de ses ambitions... (ou la la c'est bien dit çà :shock:
Image
des bons outils pourront pas faire du mauvais boulot :wink:
marque Magnusson, chrome vanadium, garantie à vie, 145 pièces 69€ chez brico dépot beauvais.

j'ai pris aussi un set de 21 tournevis, Magnusson aussi, ch. van. aussi, même garantie, 36€.

j'ai penser à prendre une facture, ca se perd moins facilement.
(enfin... dans quelques années la facture s'effacera... faudrait la plastifier :sm33: truc de ouf!)

si quelqu'un est intéressé je me propose d'aller acheter, j'ai un compte paypal c'est pratique, par contre la livraison sera faite à la concentre de mai, car l'envoie risque de coûté bonbon vu le poids de la mallette.
les tournevis par la poste éventuellement. (photo possible si demande).

sinon une question de novice, c'est quoi ça:
Image
je crois bien avoir déjà vu ce genre de douille, mais jamais su a quoi ca servait?

bon c'est vrai, un premier post sans grand intérêt, mais demain HA! HA! demain çà va chauffer dans le garage :sm2:

_________________
ha! ma yam


Dernière édition par peflo le 19 Fév 2009, 01:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la resto du peflo
MessagePosté: 19 Fév 2009, 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
peflo a écrit:
Bon ok j'ai pas encore sinon une question de novice, c'est quoi ça:
Image
je crois bien avoir déjà vu ce genre de douille, mais jamais su a quoi ca servait?
C'est une douille porte embouts tournevis.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 01:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
pourquoi il est pas symétrique?

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 01:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
boyscout a écrit:
C'est une douille porte embouts tournevis.

peflo a écrit:
pourquoi il est pas symétrique?

parce que les embouts tournevis ne sont pas symétriques non plus... :shock: :shock: :shock:

J'ai bon ????

;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 02:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1326
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
y sont jamais symétriques, vu que y'a un côté le manche, et l'autre c'est l'embout :shock: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 02:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
C'est un tournevis asymétrique pour la douille de l'andouille! :roll:

Ok je connais :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Les "embouts" sont tous hexagonaux. Il peut y avoir une petite gorge sur la base.
Dans le porte-embout, il y a 2 dégagements pour loger le système de retenu de l'embout (soit par un "clip" en fil rond, soit une languette "ressort", ...). Normalement, quand on enfonce l'embout, on doit sentir une petit résistance.
Il y a aussi les porte-embouts aimantés :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008, 20:53
Messages: 256
Localisation: 44 nantes
citation:
(enfin... dans quelques années la facture s'effacera... faudrait la plastifier :sm33: truc de ouf!)
bah !! les scanners et les ordi c'est pas fait pour les cochons :D :D :D :D

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

_________________
le jour ou la connerie permettra de voler, les routes seront plus sures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 22:32
Messages: 453
Localisation: 39 jura
Les outils MAGNUSON de chez brico dépot ne sont pas mauvais, j'ai essayé.
Mais les douilles en 12 pans ne sont pas hyper juste à la taille, donc en cas d'écrou un peu fatigué ou bien bloqué attention ça risque de foirer...

_________________
900 XJ 31A 1984
125 TY 1K6 1979
125 BULTACO Lobito 127 1974
450 EXC 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
ah be j'ai fait le bon choix, alors :D J'ai offert un coffret à mon père l'an dernier :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
Askell a écrit:
Normalement, quand on enfonce l'embout, on doit sentir une petit résistance.


hum.... une petite résistance quand on enfonce :oops:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
resto du peflo: JOUR 1

Bon revenons à nos moutons...

ce matin je suis allé chercher l'engin
avec moi y avait le cousin
cette apreme on a pas chômer
la titine est déshabillée (holala mécanique et poésie si vous plait msieurs dames :sm18:)

Image

des problèmes on a rencontré
un ch'ti goujon y s'est cassé
deux d'entre eux se sont barrés
plus que cinq à enlever

bon ok suffit la poésie, vous l'aurez compris, les collecteurs d'échappement..... c'est la merdasse.
voyez la tronche des goujons (un des deux qui sont sortie)
Image

j'ai donc six goujons à extraire dont un cassé à qui il reste cinq millimètres de pas de vis: (désolé c'est flou mais on comprend)
Image
Image

avant de me casser les doigts pour tenter d'essayer de peut-être parvenir à les enlever '...ouf),
ça serait chouette si tu pouvais venir constater la chose MONSIEUR oyien, pas d'urgence aucune, j'ai la rampe à descendre et à nettoyer (entre autre)
si tu viens d'ici quelques jour tu pourrais également zyeuter l'intérieur de mes carbus (HO l'cochon :oops:),
sachant que je suis en congés après dimanche et donc super dispo pour t'offrir un godet :sm21:

sinon, dom (ch'cousin) m'a donné (merci) ses collecteurs provenant de sa 31a de 83, en exellente état qui plus est: (à droite)
Image

par contre ils sont d'un diamètre bien inférieur aux mien, je me demande quelle incidence cela pourrait avoir si je les monte?
Image
par contre à l'embouchure le diamètre est identique
Image

j'attend votre avis avant de me décider pour l'un ou l'autre, sachant que ceux provenant de ma machine sont dans un état assez critique:
Image
Image

sinon, quoi dire d'autre?
les pistons ont goûté au W40
et demain, je ne taff pas donc je remet çà avec titine.

ch'cousin m'a déconseillé d'ouvrir ma rampe tout seul,
alors je vais "bricoler" qqs trucs faciles,
ranger mon garage et vider mes étagères pour y entreposer toute les pièces à venir.
éventuellement tomber le maître cylindre et étriers avant car cette machine est tombée en rade de freins y a deux ans.

et après cleaner les collecteurs du cousin, car après réflexion,
on s'est dit que la différence de diamètre des tuyaux n'a pas beaucoup d'incidence car la restriction au départ est de même dimenssion
que sur ceux d'origine.

merci d'avance pour vos conseils.
a demain

_________________
ha! ma yam


Dernière édition par peflo le 20 Fév 2009, 12:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
On ne le répètera jamais assez ! :roll: ( :lol: ): les douilles metrinch sont plus performantes que les douilles "standards" car elles appuient sur les 6 faces, et non les angles. Elles acceptent aussi les écrous "anglais".

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

les collecteurs que t'as donné ton cousin sont surement des JAMA/LASER . il devrait y avoir avec 8 bagues pour pouvoir bloquer les collecteurs

voir le lien :wink:

http://www.laserexhausts.com/dotcontrol/filemanagement/external_files/VoertuigPDF/Motorbike/YAM_102_0900_XJ_02_953005_XJ900.pdf

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com