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MessagePosté: 27 Nov 2010, 19:49 
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Mtb a écrit:
dans le temps... :cry: on faisait cela en "huilant" les plans de joints pour les marquer sur la feuille de joint...avec un mélange d'huile et de graisse, passée au pinceau.

cool :D :wink:

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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 15 Mar 2011, 13:10 
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peflo a écrit:
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Bonjour,
Je suis également à la recherche d'une solution de remplacement pour ce satané porte-fusible d'origine qui vieillit mal (cosses cassées).

J'en ai trouvé sur le net, mais la hauteur de l'ensemble me laisse perplexe (environ 40mm), alors qu'en mesurant, j'estime qu'on a droit à 25, voire 30 mm de hauteur.

Des retours d'expérience à ce sujet ?

Merci
Laurent - 900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26

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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 15 Mar 2011, 13:22 
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Laurent118 a écrit:

Bonjour,
Je suis également à la recherche d'une solution de remplacement pour ce satané porte-fusible d'origine qui vieillit mal (cosses cassées).

J'en ai trouvé sur le net, mais la hauteur de l'ensemble me laisse perplexe (environ 40mm), alors qu'en mesurant, j'estime qu'on a droit à 25, voire 30 mm de hauteur.

Des retours d'expérience à ce sujet ?

Merci
Laurent - 900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26

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A tout de suite... :wink:

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 Sujet du message: Re: la resto du peflo
MessagePosté: 15 Mar 2011, 13:31 
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Bonjour Alain D,

Je pensais à la présentation ;) ;)

Mais étant au boulot, je ne peux pas la faire décemment lol

Ce soir, promis !! :D :D

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 Sujet du message: Re: la resto du peflo
MessagePosté: 15 Mar 2011, 18:43 
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Laurent118 a écrit:
Bonjour Alain D,

Je pensais à la présentation ;) ;)

Mais étant au boulot, je ne peux pas la faire décemment lol

Ce soir, promis !! :D :D

Pas de blèmes, çà marche ! 8)

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 Sujet du message: Re: la resto du peflo
MessagePosté: 15 Mar 2011, 19:11 
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Fait pas fuir les nouveaux Alain, en plus il a une XJ............ LUI. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: la resto du peflo
MessagePosté: 15 Mar 2011, 19:28 
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Voilà ta réponse en image. Ma boit à fusib' sur ma moto ;)
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Donc, selon les paralaxes des photos, entre 3.5 et 3.9 cm d'épaisseur.

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 Sujet du message: Re: la resto du peflo
MessagePosté: 15 Mar 2011, 19:29 
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Bacchus a écrit:
Fait pas fuir les nouveaux Alain, en plus il a une XJ............ LUI. :mrgreen:

T'as raison, faut le chouchouter ce nouveau ! :D

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 Sujet du message: Re: la resto du peflo
MessagePosté: 15 Mar 2011, 22:14 
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Merci oyien pour ta réponse :)

Pour info, j'ai trouvé un site ou le boitier coute 5 €uros, port gratuit. Alors pourquoi s'embêter à faire les magasins !! :D

http://www.gt2i-classic.com/resultats_r ... te+fusible

Voir les conditions de vente pour le port :
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 Sujet du message: Re: la resto du peflo
MessagePosté: 15 Mar 2011, 22:33 
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Le porte fusible s'installe très facilement, il ne dépasse pas. Tu le trouves entre autre chez narbonne accessoires. Je te déconseille les cosses. Je trouve que c'est mieux de souder les câbles. Avec le temps, ça se corrode moins vite.

J'édite pour rajouter le lien :
viewtopic.php?t=5910

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Dernière édition par 2005balman le 16 Mar 2011, 08:22, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: la resto du peflo
MessagePosté: 15 Mar 2011, 23:20 
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Je pense effectivement souder sur les cosses & protéger avec de la gaine thermo-rétractable ;) ;)

Le boitier est déjà commandé, pour 5 €uros port compris.

Je n'ai besoin que de 4 emplacements.

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 Sujet du message: Re: la resto du peflo
MessagePosté: 17 Mar 2011, 11:04 
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J'ai un boitier avec cosse similaire, aucun problème particulier, j'ai utilisé des cosses 3M de qualité.

Seb

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Solo 31a de 1983 pour le boulot
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Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


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 Sujet du message: Re: la resto du peflo
MessagePosté: 17 Mar 2011, 12:30 
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Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
moi j'ai essayé de souyder. J'ai jamais réussi à faire un truc propre et de plus, les soudures on tendance à casser avec les vibrations. (je pense que je n'avais pas un plomb adapté, non plus)

M'enfin bon. Avec les cosses, changement de boite en 15 minutes montre en main démontage et remontage compris et ça ne bouge pas.

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 Sujet du message: Re: la resto du peflo
MessagePosté: 17 Mar 2011, 17:43 
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oyien a écrit:
moi j'ai essayé de souyder. J'ai jamais réussi à faire un truc propre et de plus, les soudures on tendance à casser avec les vibrations. (je pense que je n'avais pas un plomb adapté, non plus)


Normal, il faut prendre de l'étain :)
La teneur est différente pour de la plomberie & de la soudure électrique ou électronique, ainsi que le % d'agent décapant inclu dans le fil de soudure ;) ;)

oyien a écrit:
M'enfin bon. Avec les cosses, changement de boite en 15 minutes montre en main démontage et remontage compris et ça ne bouge pas.


Pratique pour un arrêt aux stands express !! :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: la resto du peflo
MessagePosté: 18 Mar 2011, 15:42 
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Laurent118 a écrit:
Normal, il faut prendre de l'étain :)
La teneur est différente pour de la plomberie & de la soudure électrique ou électronique, ainsi que le % d'agent décapant inclu dans le fil de soudure ;) ;)

Aaah... Un connaisseur.

Je pense que ce que voulait dire Oyien c'est que ça soudure n'avait pas le bon ratio Plomb/Etain par rapport au problème de vibration. Le plomb étant plus souple que l'étain donne une soudure moins cassante.

Le problème qu'il rencontre pour faire une soudure propre sur le faisceau de l'XJ est quand à lui dû au fait que les fils du faisceau étant très agés sont très oxydé au point que les décapants contenu dans la soudure ne sont pas suffisamment éfficaces.

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