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MessagePosté: 13 Avr 2009, 17:45 
Dis moi Peflo, tes alus sont brut de fonderie avec Belgom alu ou chrome où tu les as vernis ?
A la première pluie l'oxydation va recommencer son travail sans protection ...


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MessagePosté: 13 Avr 2009, 18:06 
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hello!!

elle est magnifique !! ça fait plaisir de voir une résurrection d'xj comme celle la!!

chapeau mec
:)


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MessagePosté: 13 Avr 2009, 19:32 
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merci à tous, la peinture ça vient, je commence le ponçage ces jours-çi.

oui merlin, l'oxydation reviendra, mais elle repartira!
vernir je crois pas, d'ailleurs dans les terres on ne trouve pas de vernis marin :wink:

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ha! ma yam


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 10:38 
peflo a écrit:
vernir je crois pas, d'ailleurs dans les terres on ne trouve pas de vernis marin :wink:


Bon béh il me reste plus qu'à t'inviter à venir me rendre visite en BZH alors ? :lol:


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 21:05 
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avec plaisir, merlin, la Bretagne c'est ma région préférée.
j'y vais presque tous les étés.
y a donc des chances pour qu'on se voit bientôt chez toi :wink:

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MessagePosté: 14 Avr 2009, 21:15 
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yann a écrit:
 
Joli travail :D .

Et niveau visibilité et vibrations ça donne quoi ces rétros ?

 


en fait jusqu'à 120km/h ça ne vibre pas, au delà ça vibre pas mal..
mais comme je te l'ais dit, j'ai modifier le système de fixations et supprimé le ressort (antivibration?)
j'ai même mis du stop écrou sur le filetage :?
sinon, la surface visible est convenable.

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MessagePosté: 14 Avr 2009, 21:45 
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Oki, merci pour l'info pour les rétros :D .
 

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MessagePosté: 16 Avr 2009, 18:46 
peflo a écrit:
avec plaisir, merlin, la Bretagne c'est ma région préférée.
j'y vais presque tous les étés.
y a donc des chances pour qu'on se voit bientôt chez toi :wink:



Si tu es dans le coin en Juillet ce sera avec plaisir
Si c'est en Août en revanche tu ne trouveras personne 8)


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MessagePosté: 17 Avr 2009, 20:29 
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ok je prend note.

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MessagePosté: 20 Avr 2009, 16:48 
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ces derniers jours j'ai fait trois quatre bricoles

- peint les lettres "yamaha" des caches moteur lattéraux
- posé un porte fusible de remplacement
- mis du gel "confort" dans ma sel


les lettres ça donne ça:
Image
Image

avant c'était moins propre:
Image
j'avais peur de devoir être super précis avec le pinceau, mais en fait quand je débordais des rainures des lettres,
je passais mon doigt sue la lettre afin d'étaler la peinture "de trop" sur la surfaceplane du carter,
puis j'essuie avec un coton-tige imbibé (légèrement) de white spirit.
les deux côtés ont été fini en une heure.

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MessagePosté: 20 Avr 2009, 17:00 
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Localisation: beauvais
pour le porte fusible, ça m'a pris encore moins de temps,
vue que je retrouve pas ma mallette de fer à souder, j'ai utilisé des cosses à sertir:
Image
Image
j'ai collé au fond du capot l'étiquette d'origine pour plus d'authenticité!
(bon en fait j'ai j'avoue, j'ai eu la flemme d'en faire une propre... :sm24:)


question taille, c'est super juste, que ce soit un longueur (j'ai dû refaire des trous pour fixer le porte fusible)
ou en largeur (j'ai dû plier un peu les cosses)
pour la hauteur c'est pareil, la selle vient en appuie dessus je pense.

ceux qui ont posés ce genre de porte fusible, c'est pareil pour vous question taille?

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MessagePosté: 20 Avr 2009, 17:36 
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pour "ma selle confort perso" j'ai chercher pas mal de temps une plaque de gel polyuréthane sur le web.

j'ai trouvé un coussin anti-escare :shock: qui aurrait pu faire l'affaire, mais deux fois trop grand (50x50cm) et deux fois trop chers (plus de 50€)

je me suis rabattu sur les housse "confort" pour selle de vélo.
ça coûte 10 à 12 euros dans les magasins de sport.
problème, car à beauvais j'en trouvais que des petites tailles (pour vélo course genre)...

quand, HO micracle! je tombe sur une pub lidl qui annonce la vente de housse de selle en gel pour 3.99€ depuis quelques jours...
(comme quoi faut pas négliger de lire les pubs lidl :wink: )

j'y court ou plutôt j'y roule, et bonne surprise y a plusieurs tailles et modèles.
j'en ai pris une large et deux normales, que j'ai dépouillé pour n'utiliser que la couche de gel:
Image

pour la disposition du gel, place conducteur, j'ai mesuré l'emprunte laissé par...mon cul tout simplement :sm6:
Image
Image

pour la place passager, j'ai demandé à moumoune d'avoir la gentillesse de posé son délicat fessier sur mon engin,
je veux dire ma moto, puis j'ai repérer la marque laissée par le dit fessier:
Image
que j'ai soit dit en passant généreusement remercier d'une caresse prononcée :sm23:





Image


bon je continuerai ce poste un peu plus tard, y a la route qui m'appelle :wink:

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MessagePosté: 20 Avr 2009, 17:40 
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alors ça c'est de la combine !! :D pas con du tout !! J'attends la suite avec impatience !!

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 20 Avr 2009, 18:53 
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Localisation: beauvais
la suite donc, alors démontage des crochet de fixation de la selle au cadre,
puis "déhoussage" en enlevant les agrafes avec un tournevis:
Image

puis j'ai tracé les emplacement du gel selon les mesures prises précédemment:
Image
Image
Image

j'ai décider d'utiliser les deux chutes en les plaçant sous la première couche de gel :
Image


ensuite il faut creusé la mousse pour y placé le gel, j'ai fait ça avec une lame de cutter.
d'abord le tour de la forme, en positionnant mes doigt à un centimètre de la pointe de la lame,
puis j'ai coupé en veillant à ce que mes doigt effleurent la surface de la mousse
pour que la lame ne s'enfonce pas plus de 1cm.
j'espère que c'est claire... :shock:
Image

ensuite, la phase la plus délicate: découper une tranche de mousse régulière.
Image

je m'y suis pris en tirant légèrement la mousse à découper vers l'arrière
puis plusieurs coups de cutter sur toute la largeur de la forme.
(une demi largeur en fait, car j'ai fais la manoeuvre en deux fois)
Image
Image

j'ai retouché un peu avec une tenaille:
Image

ensuite tracé et découpe du deuxième étage qui doit recevoir les deux chutes de gel:
Image
encollage à la néoprème:
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Image
Image
Image

j'ai essayé sur une chute de gel et mousse, l'encollage à la néoprème n'est pas super efficace,
en tirant sur le gel on fini par l'arracher.
alors j'ai recouvert avec un tissu léger et un peu élasctique, pour éviter que la housse "n'accroche" le gel
et le fasse rouler lord d'un freinage appuyé par exemple.
le tissu est une lingette pour nettoyage,
collé à la colle en bombe aérosol:
Image

pour l'arrière même principe que la place conducteur:
Image

ensuite repose de ma housse abîmée (en attendant celle commandée chez wemoto).
faut commencer par les deux extrémités puis agrafer un coup à gauche puis en face et ainsi de suite...
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Image
Image
Image

quand ça tourne faut plisser le skaï, c'est pas compliqué, d'autant plus que j'ai suivi les marques du skaï
puisque j'ai remis l'ancienne housse :wink:
Image

voilà le confort est appréciable, c'est plus mou là ou il faut.
l'esthétique ça va, on voit légèrement la démarcation gel/mousse sous le skaï,
surtout sur cette photo avec un contre-jour:
Image

autrement c'est plus discret:
Image

voila, a+

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Dernière édition par peflo le 20 Avr 2009, 20:50, édité 2 fois.

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MessagePosté: 20 Avr 2009, 18:58 
Joli ton fil tendu sous ta selle Image


Liddl aussi ???

Nan j'déconne
Bonne idée
C'est si tape cul que çà la XJ ?
Je n'ai pas eu l'impression lorsque j'ai craqué sur celle de mon pote à l'époque


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