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Auteur:  lanfeust [ 12 Mai 2009, 21:21 ]
Sujet du message: 

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il va dégénéré ton post si tu continus

Auteur:  peflo [ 13 Mai 2009, 14:18 ]
Sujet du message: 

j'osais pas trop emmerder le monde, mais je pourrais peut-être essayer de récupérer mes pièces de carrosserie
par l'intermédiaire d'un membre du forum qui vient à la concentre...

je vais faire un post dans ce sens, ça parraît un peu tard à organiser,
mais on verra bien.

Auteur:  peflo [ 04 Juin 2009, 14:34 ]
Sujet du message: 

bon ça y est, ma tête de fourche et cul de selle sont arrivés à compiègne.
je vais les chercher vendredi :D

je commande le kit restorm pour mon réservoir très bientôt.

ensuite carosserie à préparer et peinture bien sur.

j'envisage d'acquérir un poste de peinture basse pression.
quelqu'un à déjà testé ce genre de matos?

Auteur:  oyien [ 04 Juin 2009, 16:17 ]
Sujet du message: 

à ce que j'en ai entendu, c'est bien pour faire un portail noir ou un mur mais ça craint pour faire une carosserie. C'ets pas assez précis, tu risques de faire soit des coulures, soit de la peau d'orange...

Auteur:  sylvain54 [ 04 Juin 2009, 16:56 ]
Sujet du message: 

mon collègue de boulot a repeind ça 4L avec un poste de peinture basse pression , et comme dit oyien , ça fait effet peau d orange .

Auteur:  taz77 [ 04 Juin 2009, 17:27 ]
Sujet du message: 

ALORS OUI MAI PAS pour faire de la carrosserie c'est conseillé utilise un pistole avec un compresseur c'est bien mieux

Auteur:  Cruciforme [ 04 Juin 2009, 22:28 ]
Sujet du message: 

peflo a écrit:
bon ça y est, ma tête de fourche et cul de selle sont arrivés à compiègne.
je vais les chercher vendredi :D

je commande le kit restorm pour mon réservoir très bientôt.

ensuite carosserie à préparer et peinture bien sur.

j'envisage d'acquérir un poste de peinture basse pression.
quelqu'un à déjà testé ce genre de matos?



Kool, tu vas avancer :wink:
Je ne me serai pas amusé avec ce type de pistolet, au prix de la peinture ce serait dommage de se louper et devoir recommencer ...
Je crois que tu as déjà un compresseur puisque tu as souvent parlé de soufflette, tu trouveras un petit pistolet à peinture carrosserie pour pas beaucoup plus cher voire moins cher ...

Auteur:  peflo [ 05 Juin 2009, 00:07 ]
Sujet du message: 

bon ba pas de basse pression donc :cry:
et faut donc que j'envisage un pistolet de peintre,
si je prend un premier prix ça suffit, ou faut envisager un truc plus pro?

Auteur:  Askell [ 05 Juin 2009, 08:03 ]
Sujet du message: 

peflo a écrit:
bon ba pas de basse pression donc :cry:
et faut donc que j'envisage un pistolet de peintre,
si je prend un premier prix ça suffit, ou faut envisager un truc plus pro?


Les problèmes avec les pistolets bas de gamme:
- Trouver les pièces détachées.
- En général, les joints toriques (quand il y en a dans le montage) ne résistent pas bien aux solvants.
J'ai 2 "épaves" de pistolets pas chers en stock :?.
Comme pour tous les outils, un minimum de qualité apporte un meilleur résultat.
Si tu n'es pas à 15 jours près, tu peux commander aux USA, il y a des prix intéressants: par exemple la gamme Finishline chez Devilbiss, ou gamme Startingline en premier prix.
Sinon, il y a aussi cette adresse:
http://www.centrale-directe.com/France/catindexpi.html

et certainement d'autres en cherchant sur le net ...

Pour passer de l'apprêt garnissant par exemple, une buse de 1,8 va bien.
Pour une peinture carrosserie: 1,5 mm.
Si il y a des plus petits motifs: 1,3 mm ou plus petits.
En dessous de 0,5 mm, c'est l'aérographe :lol:

Sur les conseils d'un pro de la peinture, je n'ai pas essayé les peintures "à l'eau" car il faut une étuve pour que la peinture sèche bien (minimum 25°).
Donc peinture avec solvant mais je crois bien qu'il sera de plus en plus difficile d'en trouver dans le commerce. Le vernis est toujours PU (polyuréthane) pour le moment.

Comme je ne suis pas un pro de la peinture mais juste un utilisateur ponctuel, c'est juste un "avis de consommateur" 8) .

PS: pour l'anecdote: j'ai un kit de 2 pistolets startingline.
Çà ne faisait pas une semaine que l'avais et j'ai laissé tomber le petit pistolet :( : godet cassé à ras du pétard !. J'ai ai trouvé un autre au détail, mon pistolet est toujours opérationnel :wink:.

Auteur:  boyscout [ 05 Juin 2009, 10:30 ]
Sujet du message: 

Vois côté germanique...

Y'a du bon matos pour pas cher.

Tiens, regarde ça: http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=5599&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=pistolet+peinture

Tu verras les miens, acheté en allemagne sur les conseil d'un artiste en peinture moto que j'ai connu par le biais d'un autre forum moto.
Il est même à son compte (HBdesign) comme artiste pour faire des peinture perso sur moto.
Son blog: http://hbdesign.skyrock.com/

Auteur:  Cruciforme [ 31 Aoû 2009, 16:14 ]
Sujet du message: 

Bon alors, plus de news ???
Tu en es ou avec la fin de ta restauration ???
La peinture toussa, bref j'ai envie de voir moi :wink:

Auteur:  Dicout92 [ 31 Aoû 2009, 19:51 ]
Sujet du message:  Re: la resto du peflo

des bons outils pourront pas faire du mauvais boulot :wink:
marque Magnusson, chrome vanadium, garantie à vie, 145 pièces 69€ chez brico dépot beauvais.

j'ai pris aussi un set de 21 tournevis, Magnusson aussi, ch. van. aussi, même garantie, 36€.

sinon une question de novice, c'est quoi ça:
Image
je crois bien avoir déjà vu ce genre de douille, mais jamais su a quoi ca servait?


ç'est pour ça que c'est garanti à vie, pour que tu aies le temps d'apprendre à l'utiliser ! :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Askell [ 31 Aoû 2009, 19:57 ]
Sujet du message: 

Tu dois avoir un carré 1/4" de l'autre côté.
C'est pour y placer des embouts hexagonaux comme pour les tournevis.
:wink:

Auteur:  Andre-25 [ 01 Sep 2009, 17:19 ]
Sujet du message: 

Il est ouuuuuuuuuuuuuuuuuu le Peflo :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ????

Auteur:  Cruciforme [ 14 Sep 2009, 09:39 ]
Sujet du message: 

Il a disparu semble-t-il
J'avais envie de voir sa monture terminée ... :?

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