Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 04 Mai 2009, 12:41 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
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Pour se qui est du produit si tu en mets il faut pas qu'il mousse :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 12:42 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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il ne faut surtout pas désacoupler les carbus...ils sont accouplés d'usine selon des critères bien rigoureux (voir la revue technique) que si tu n'as pas ,je te conseille vivement de te procurer .( ebay, le boncoin.fr ...10/15€ en moyenne) c'est le minimum pour t'assurer d'éviter de faire une connerie par méconnaissance :wink:

effectivement pour les nettoyer en profondeur, faut enlever membrannes, flotteurs, gicleurs..( prends des photos, croquis, pour te faciliter le remontage)

si tu dois acheter une "ultra son" peut etre serait il plus économique de porter ta rampe chez un concessionnaire, pour ce nettoyage?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 15:43 
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Inscription: 14 Sep 2008, 16:57
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Localisation: Creteil
Je vous remercie pour vos conseils.
Pour les vis bloquées, j’y suis arrivé avec la méthode de fred77 (la tenaille, merci).
J’ai une photocopie de la revue technique.
Je vais, pour l’instant laisser tomber l’ultra son, je vais bien les nettoyer au pétrole, je pense que ça fera l'affaire. Par contre l’axe qui maintient les flotteurs est bien en force, faut-il forcer pour les sortirs ?

Encore merci.

Yann94


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 18:27 
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Inscription: 24 Aoû 2008, 22:32
Messages: 453
Localisation: 39 jura
yann94 a écrit:
Je vous remercie pour vos conseils.
Pour les vis bloquées, j’y suis arrivé avec la méthode de fred77 (la tenaille, merci).
J’ai une photocopie de la revue technique.
Je vais, pour l’instant laisser tomber l’ultra son, je vais bien les nettoyer au pétrole, je pense que ça fera l'affaire. Par contre l’axe qui maintient les flotteurs est bien en force, faut-il forcer pour les sortirs ?

Encore merci.

Yann94


Ne force pas trop! j'ai pété un carbu comme ça :x

_________________
900 XJ 31A 1984
125 TY 1K6 1979
125 BULTACO Lobito 127 1974
450 EXC 2003


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 19:22 
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Localisation: doubs -Montbéliard
Moi, ma rampe,je l'ai fait tremper 40mn dans de la soude liquide récupérée au boulot,puis rincée dans l'eau(à cause du PH à 14) puis à l'essence :wink:
Interieur nickel :wink: :wink: :wink:


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 19:40 
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Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Andre-25 a écrit:
Moi, ma rampe,je l'ai fait tremper 40mn dans de la soude liquide récupérée au boulot,puis rincée dans l'eau(à cause du PH à 14) puis à l'essence :wink:
Interieur nickel :wink: :wink: :wink:

Gaffe a la soude j'avais laissé deux etrierx de frein de 500 cx une nuit et la :!: :!: :!: :!:
le matin un morceau de gruyere la soude avait tout bouffé. Il sont partis a la poubelle :evil:
pat le zen


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 20:26 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Dans la soude, entre 20 et 40 mn maxi et bien rincer abondemment a l'eau
y a pas de souci :wink:
Une nuit c'est méga cata :cry: :cry: :cry:
Mais pas autant que n'importe quel acide :evil: 2mn suffisent pour dégrader les alliages :wink: :wink: :wink:


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MessagePosté: 05 Mai 2009, 06:39 
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Inscription: 14 Sep 2008, 16:57
Messages: 22
Localisation: Creteil
Pour l’instant je les décape au pétrole et ça par assez bien.
Je les ai complètement démontés (on me l’a déconseillé mais c’était plus fort que moi), c’est plus facile.
J’ai aussi, comme apparemment d’autre propriétaire de XJ, 2 goujons d’échappement pété, j’en est percé un, mais c’est pas facile avec le moteur en place, je n’arrive pas à trouver un taraud long. Si quelqu'un avait une idée ou je pourrais en trouver un ça serait bien cool.

Merci

yann94


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MessagePosté: 05 Mai 2009, 10:06 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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Localisation: Montauban
emmanche ton taraud dans une rallonge de clé à cliquet...

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