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 Sujet du message: LA RESTAU DU SECA DE STITCH62
MessagePosté: 26 Avr 2009, 22:50 
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Localisation: molinghem 62330
salut à tous les xjistes.....

cette journée été annoncée, voilat s'est parti ....
j'ai attaqué le démontage de ma machine dans mon gararge tous propre et bien rangé, ca va pas durer mais bon

pour rappeler un peu le soucis de la bete la roue libre du démareur et grippé sur le l'arbre du démareur donc toujours en accouplement avec le moteur....

donc s'est parti pour la dépose du moteur...

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cela commence plutot bien sans aucun soucis malgres de suite le probleme de mes outils, ben je ne suis pas fort equipé avec mon jeu de cles plates...
je dois impérativement investir
sinon les pieces tombent les une après les autres, je note tous dans un carnet et je fais des photos pour ne pas me planter au remontage.
je suis pas à pas les conseils de ma revu technique et sa marche :lol:

vidange moteur
dépose échappement
dépose pare carter
dépose selle
dépose reservoir et robiné d'essence

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il n'y meme pas une couche de peinture antirouille sur le dessous du reservoir!!! c'est normal ?

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enfin je continu deja 1h30 que j'ai commencé
dépose batterie, pédale de frein arrière, filtre a air...
débranchement de fil d'allumage, de demareur ...
debranchement des cables d'embrayage, de gaz et de strater

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puis les choses un peu plus serieus commence :

dépose de la rambe de carbu
depose du radiateur et du support du filre à huile

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bon, voila pour aujourdu'hui j'arrete il est deja 20h
demain j'espere desacouple le cardan et sortir le moteur....
j'ai essaye avec une cles plate imposseble d'avoir le vis d'accouplement du cardan...je les ai noyé dans le décrippant, on verra demain
mais il faut absolument que j'achete soit un jeu de cles à pipes ou un cliqué à douillles....

une tite photo de la machine en partant du garage...

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@ demain pour la suite si tous va bien


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MessagePosté: 27 Avr 2009, 01:46 
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bon courage :wink:

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MessagePosté: 27 Avr 2009, 08:08 
Bon courage, je suivrai ton reportage avec intérêt :wink:


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MessagePosté: 27 Avr 2009, 09:01 
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Localisation: beauvais
bon courage à toi, pour les outils, si tu connais l'enseigne "brico dépôt"
j'y ai acheté il y a deux mois une mallette de douille chrome-vanadium
garantie à vie de marque "magnuson" pour 63€... elle m'a beaucoup servi depuis!
si tu veux voir:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... d50f3d18b7

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ha! ma yam


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MessagePosté: 27 Avr 2009, 21:25 
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Localisation: molinghem 62330
salut,
bon aujourd'hui je n'est rien pu faire sur la moto....(en plus j'ai du recuperer mon petit, malade, chez la nourisse)
mais je suis quand meme aller me cherche quelque outils
j'ai suivit ton conseil peflo j'ai ete chez brico dépot ....

et j'ai fais fumée la carte bleu...

un coffret a douille
un jeu de cle a pipe
un jeu de cle a oeil
une clés dinamometre
un jeu de cles six pans
et pour finir un tourne vis a frapper meme si je ne sais pas si il va me servir mais depuis le temps que je voulais en avoir un....

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avec ça, sa va dépoter sec...
@+


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MessagePosté: 27 Avr 2009, 23:25 
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Localisation: beauvais
le tournevis à frapper... y à des chances qu'il serve! :wink:

mais alors effectivement t'avais pas grand chose comme outil :shock:

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ha! ma yam


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 17:57 
Je confirme, le tourne-vis à frapper m'a servi Image

Mais ta monture est en assez bon état, ce qui n'était pas le cas de la mienne
Bien les outils !!!
Maintenant il faut crocher dedans et découvrir les surprises au fur et à mesure
C'est bien tu as commencé
Les beaux jours arrivent, ça va te motiver pour remonter dessus rapidement Image

Tu fais "juste" l'intervention mécanique, pas une restau complète ?
Elle a l'air saine cette bécane


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 20:21 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
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Localisation: Haute normandie
Bon chance pour ta remise en etat , c'est vrai que d'aspect il a l air propre.. maintenant que tu est outiller ca va aller comme sur des roulette
:wink:

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~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 20:55 
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Localisation: molinghem 62330
aloha à tous

bon alors une bonne soirée de boulot
ca y est il est sorti....
et tous seul en plus mais P.....N s'est super lourd

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je ne vous raconte pas comment j'ai galèré pour le mettre sur l'établi...
il faut que je vait me chercher un jeu de vertebre car 2 ou 3 ont bien craquées...
ma cherie me fera un massage après la douche et ca iras mieux...lol

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bon une bonne chose de faite maintenant les choses serieuse font vraiment commencé....

le démarreur en 2 coups de clés saute facilement
puis le selecteur et le carter de boite....

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j'essaye de m'inspirer de la revu technique mais il ne sont expressif...
je ne sais pas quoi démoter en premier...est ce que je doit tous démonter toute la partie haute c'est à dire arbre à came, cylindre, vilbrequin...pour ouvrir le demi-carter infèrieur
ou seulement le bas moteur....

si quelqu'un pourrai me faire une petite méthodologie de demontage......

sinon je doit m'arréter il me faut un extracteur M16 au pas de 150 pour enlever le rotor d'alternateur...pas de 150 il sont chiant je fais devoir fileté un rond d'étiré demain au boulot.....

voilat j'attend vos conseil...


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 22:39 
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Localisation: Lardy 91
Salut,

bon courage pour ton démontage , j'ai fait ça il y a peu , d'ailleurs je peste toujours lorsque je bouge ce moteur, je l'ai reposé la semaine dernière mais ça avance pas vite.

Tu n'a pas besoin de démonter le haut moteur si tu attaques la roue libre, seul le bas moteur est nécessaire jette un oeil sur le synoptique de la revue technique c'est presque clair.T'as même pas besoin de déposer l'embrayage.

penses a prévoir les joints de remplacements et tu a fait attention aux connexions électriques. Tu trouveras dans les messages de schoon et dans les miens quelques photos du moulin ouvert.

T'as pris de clés torx aussi car il y a 2 tailles un peu chi...te à sortir. :wink:
et c'est quoi le couple de serrage de ta clé dynamo ?


Salut

8)

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Je débute et c'est dur dur dur

XJ 900 58L 1987
Deauville 650 2000


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MessagePosté: 29 Avr 2009, 08:36 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
le tournevis à frapper c'est marrant lorsque tu loupes et que tu viens fermement taper ton pouce :lol:

[/quote]

_________________
900XJ 31A ;)

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http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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MessagePosté: 29 Avr 2009, 08:48 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Super le coffret de douilles MAGNUSSON de chez brico dépot, j'ai acheté le même il y a quelques années et c'est vrai que c'est du sérieux, ça change de ce que j'avais avant.


bon courage pour ta restauration tiote'biloute. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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Image


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MessagePosté: 29 Avr 2009, 11:07 
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Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Je suis toujours en admiration devant ces p'tits gars qui se lancent dans pareille avanture, bravo :wink:
Juste une petite question, les boulons des coudes d'échappement, tu les as eu facile? ya fallu que tu chauffes? apparemment tu as réussi à les avoir tous, c'est loin d'être evident ça :?

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 29 Avr 2009, 17:06 
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Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Bon courrage

Seb

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Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
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Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


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MessagePosté: 29 Avr 2009, 17:43 
c'est du sang sur l'établi ???
Ton doigt est resté dessous ???

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