Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 02 Mai 2009, 23:17 
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Si les vis n'ont jamais été démontées auparavant, c'est vraiment bizarre que la "loctite" Yamaha n'ai pas fait son boulot. D'habitude, c'est un vrai ciment !
Si les taraudages sont en bon état, avec des vis neuves çà doit aller pour le remontage (prendre des vis traitées minimum à 80kg/mm2).
:wink:

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MessagePosté: 02 Mai 2009, 23:38 
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Localisation: beauvais
avec une volonté comme la tienne et des conseils techniques de cette qualité!... + un boulot qu'a l'air d'avoir certains avantages :wink:
tu va nous la démarrer dans 15 jours a peine cette machine :sm28:

et aussi: je trouve la tête de fourche de toute beauté!

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ha! ma yam


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MessagePosté: 03 Mai 2009, 11:31 
Si l'envie te prend de refaire ta selle, j'ai vu qu'elle est un peu abimée
J'ai commandé ici, il y a ton modèle

http://74.125.43.132/translate_c?hl=fr& ... ppLvoiWNlw

Superbe, je suis très très satisfait de la matière et du travail
Pour moins de 20 Roros, c'est inespéré
Travail rapide, soigné et le type est sympa
C'est en Allemagne mais je me suis débrouiller avec le traducteur automatique en ligne "reverso"


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MessagePosté: 03 Mai 2009, 16:32 
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si tu ne trouve pas tes vis , j'en ai .

Tiens moi au courant

Fait attention à la chaine de la pompe a huile quand tu remontes , comme est n'es pas accrochée à la pompe elle pend et aurait tendace à se coincer au remontage .

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Je débute et c'est dur dur dur

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MessagePosté: 04 Mai 2009, 13:03 
Ton sujet me passionne
J'ai plein de questions
La roue c'est celle là ?
Je n'ai jamais démonté :roll: Mais ce sera certainement le cas

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Le montage est le même sur le 900 ???
Je ne pige pas bien comment tu l'a dégagée, je répète je n'ai jamais fait
La chaine tu la fais sauter également où je fais mauvaise route ?
Comment on la dégage de là ??? :shock:
Puté je viens de finir de remonter ma bécane, j'ai envie de le faire, ça m'amuserai bien
Je sais chui neuneu complet :lol:


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 21:03 
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Localisation: molinghem 62330
salut à tous, je viens juste de rentrer de disney land ou j'ai passé 2 jours avec ma petite famille...
s'été super mon petit garçon s'est eclaté et a pu voir tous ces heros.....
enfin content d'etre rentré car grevé....

sinon, ces vrai que c'est bizarre ces 3 vis qui se sont dessèrées, à mon avis là il y a un défaut de montage...
je n'ai pas encore eu le temps de passer au boulot mais je pense facilement trouver 3 vis en 120 kg...
pour tous vous dire je travaille dans un entreprise de transformation des aciers... en gros on fais de la mécanique général, de la ferronnerie, de la forge, de la mécanique agricole...
de tous quoi. pour vous donnez un exemple l'outil pour faire la syncro, ben il me faut 15 minutes pour le faire......


melin, merci pour le lien à propos de la selle, je vais surement commander pour lui refaire une beauté.
sinon la roue libre s'est tous l'ensemble presque ce que tu montre avec la fléche s'est uniquement le pignon de transmision du demarreur qui est lui monté sur cette roue libre...
pour la démonter rien de plus simple, j'ai enlevé l'arbe de boite, l'arbre d'altenateur ce qui l'a libéré, puis il suffit de la relever, d'enlever la chaine et hop, sorti. je te ferai des photo demain.

sinon j'ai qq question....

au sujet des joints, sa ma fait C...r d'acheter un pochette de joint complete pour 3 ou 4....
à votre avis je met du joint bleu? ou j'en découpe moi meme? sachant qu'il y avait déja du joint bleu sur le carter d'embrayage...

et au fait il n'y a pas de joints entre les 2 demi carter ????


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 21:23 
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stitch62 a écrit:
...
et au fait il n'y a pas de joints entre les 2 demi carter ????


Non, il faut remonter avec une bonne pâte à joints.
Chez Yam, j'en avais acheté un tube de couleur argent => on ne voit quasiment rien même si çà déborde un peu des carters.
Elle a une bonne adhérence sur les plans de joints (à l'application), ce qui n'est pas toujours le cas d'une certaine pâte "bleue".
Attention, il y a des zones qui ne doivent pas recevoir de pâte (voir revue technique).

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MessagePosté: 04 Mai 2009, 22:06 
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Localisation: Lardy 91
Salut,

Tu as plusieurs options

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 9a25ae6fbc

ou

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 9a25ae6fbc

La pate à joint c'est bien pour refermer le moteur mais pas top sur les carters latéraux et le carter d'huile, au remontage si tu as des problèmes de réglage embrayage ou autre, tu pourras ouvrir sans avoir besoin de gratter ta pate et d'en remettre.

Bon courage

8)

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MessagePosté: 12 Mai 2009, 22:52 
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salut a tous,
me revoilat, pour vous comptez mon avancé....
j'ai donc repris le boulot aujourd'huit après une semaine de congé.
j'ai donc comme je pensé trouver à on taf les 3 vis 6 pans dont j'avais besoin pour ma roue libre....
je l'ai donc deja remonté avec ses nouvelle vis et un peu de frein filé....

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puis j'ai commencé à refermer le bébé....
j'ai pu tester ma cles dyn, que j'ai mis au minimun pour les boulon de 6....
sans oublié de mettre un petit coup de joint souple entre les 2 demi carters....

voilat tous parait bien fonctionné meme la boite de vitesse dont je craigné le remontage plus difficile avec les fourgettes...


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je vais donc maintenant me pencher sur le décapage et le polissage du moteur....

je pense que je vais essayé de trouver qq'un qui pourrai me le microbiller car je ne croie pas trop au décapant chimique...

d'ailleur si qq'un connait qq'un qui peut me le faire dans mon coin.....
je suis ouvert à toutes propos....


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MessagePosté: 13 Mai 2009, 08:36 
Chapeau Bas Image

Tu es du genre efficace ;)
Bonne continuation


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MessagePosté: 13 Mai 2009, 08:55 
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Localisation: Oléron 17
Le sablage, ou micro-billage du moteur assemblé n'est pas sans risques.
Il faut qu'il soit absolument "étanche", donc préparation très soignée.
J'ai sablé des carters moteurs démontés, et bien c'est étonnant de voir qu'après plusieurs rinçages (dans un grand bac d'eau) et soufflages à l'air comprimé il reste encore des grains dans le fond des trous !!!
Si une peinture est prévue sur les carters, un sablage est suffisant.
Le micro-billage est + adapté aux pièces devant rester "brutes" (carburateurs, ...), la finition est plus brillante.
:wink:

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MessagePosté: 13 Mai 2009, 16:29 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Mon moteur a été sablé et aucun problème depuis... ça fait quatre ans.

Je l'avais fait moi-même.
Un pistolet de sanlage acheté à Bricodépôt, un sac de sable qu'on utilise aussi avec les karcker, et un compresseur.

Ensuite, je l'avais peint à la peinture HT.

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 13 Mai 2009, 17:37 
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Localisation: Oléron 17
C'est donc qu'il était soigneusement préparé ! :mrgreen: :wink:

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MessagePosté: 19 Mai 2009, 20:43 
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Localisation: molinghem 62330
aloha.....

je vient vous donnez des nouvelles
bon malgres le manque de tempsde c'est 2 dernieres semaine
je continu sur ma resto
voila j'ai cherché en vain qq'un dans mon coin qui pouvai me microbiller mon moteur.....
et ben sa court pas les rues, quand au pro ben il me demande plus chere que la prix de la moto....
donc ben j'ai l'aissé tombé et tampis je m'équipe
j'ai donc trouvé une boutique belge qui vend du materiel de microbillage et ce lundi j'y suis passé (3heures de route aller/retour)
j'ai trouvé mon bonheur, un pistolet de sablage, une paire de gant, un tamis et un sac de microbille.....

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facture : 141 euros


puis sur ma lancer ne travaillant pas ce lundi, j'ai fait un arret à mon boulot et j'ai commencé à faire ça::::::::::::::::::::::::


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bon s'est pas encore fini mais je suis deja assez content de moi...
je dois encore faire les portes latéral, une grille support en caillebotis galvanisée, monter les gants dans les trous, fixé un plexiglas, brancher le pistolet et une lumiere.....

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bon si tous va bien fin du moi je suis opérationel....
enfin j'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je vous tien au courant....


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 20:53 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
:shock: :shock: :shock: ya vraiment des talents sur ce forum !!

bravo !!

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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