Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2009, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005, 11:03
Messages: 46
Localisation: METZ (57)
Le trou :
Image

superkit restom : dégraissant, dérouillant phosphatant, résine (15-25 L). Je me demande si le kit supérieur ne serait pas mieux, j'ai un doute. Il m'a semblé que ça faisait un peu léger en quantité. Il me faudrait une caméra de chirurgien pour aller vérifier dans les moindres recoins ;-)

Matériel nécessaire :
- 1 tuyau gaz de ville (quelques centimètres)
- 1 peu de graisse
- 1 embout caoutchouc pour pied de chaise (diam intérieur 25 mm)
- 1 petite cale de bois (ou autre). Personnellement, j'ai utilisé un vieux bout de chant plat pour obstruer le tuyau de gaz
- du gros scotch
- du film plastique étirable alimentaire

Pour utiliser les produits du kit (avant la résine proprement dit), laissez la jauge et le robinet. Vous les démontrez uniquement pour vidanger ces produits (2 vis cruci pour le robinet et 4 écrous pour la jauge). Il faut savoir que pour vidanger correctement le réservoir, il faut insister au niveau du trou de robinet. C'est el seul à ne pas avoir de collerette sur son pourtour, ce qui permet, avec de la patience, de faire écouler les dernières gouttes.

Préparation trou de robinet :
Image

Préparation trou de jauge :
2 euros les 4 embouts chez bricodépot
Image

Image

On bourre de chiffon l'embout qu'on entoure de scotch et qu'on enduit de graisse (partie destinée à être à l'intérieur du réservoir) de façon à ce que la résine ne s'y colle pas

On maintient le tout avec du gros scotch
Image

Le film étirable s'applique sur le dessus du réservoir pour obstruer le trou de remplissage après introduction de la résine. Ca permet de voir, ou plutôt d'apercevoir la progression de la résine et de protéger son réservoir lors des différentes manips.

Maintenant patience une bonne semaine avant de mettre de l'essence.Le petit trou à l'origine de la fuite avait été étamé à l'étain vu son faible diamètre. Avant de remonter le réservoir j'hésite à mettre un filtre à essence maintenant que le réservoir est nickel. Qu'en pensez-vous ? Et si oui quel filtre ?

Je ne suis pas du tout bricoleur, et j'y suis arrivé (enfin l'avenir nous dira le reste...) donc c'est à la portée de tout le monde en prenant son temps.

J'attends vos contributions et améliorations et/ou avis sur mon "bricolage".

Maintenant reste à peindre à la bombe seulement la zone où la peinture à bullé. Je vais essayé de faire ça proprement en délimitant la zone avec du gros scotch, quitte à ce qu'on voit la séparation en essayant de ne pas faire un travail de manouche.

Bye

_________________
XJ900F 1987, 600 TRANSALP 1991, CB250G Armée 1976 (DR350S 1990 vendue : "p.....tain de kick !)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2009, 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
davidplr a écrit:
...
en essayant de ne pas faire un travail de manouche.
...


Ils vont être contents les manouches :roll:.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com