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 Sujet du message: [Tuto] Changement pointeaux
MessagePosté: 06 Aoû 2011, 19:55 
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HamsterEdit :

- lien vers la liste des tutos du site
- lien vers ce tuto "Remplacer les pointeaux de carburateurs" (nb un fichier pdf de 9 pages avec images figure en haut du tuto)


------------------------------------------------------------------------------

Suite à des pointeaux fuyards, l'essence se barrait par les durites de trop plein.
Donc hop hop opération de la rampe pour greffe de nouveaux pointeaux (des kits sont dispos sur le net à 10 euros environ par carbu contenant : le puit de pointeau, le pointeau et son joint torique, ainsi qu'un joint de cuve).

Image

L'outillage nécessaire : un petit marteau, un tournevis plat, un cruciforme et un chasse goupille qui nous servira pour sortir l'axe du flotteur.

Image

On commence par démonter la rampe de carbu (parce que ca aide :D ).
Pour faire rapide, on sort les flancs de carénage, on dépose la selle et le réservoir (une cale métallique vers l'avant de la selle à déposer, deux durites à débrancher et le câble de la jauge : on tire ensuite le réservoir vers l'arrière).
On purge les cuves afin de ne pas s'en foutre partout : sous chaques carbus figure une petite vis, elle sert à vider les cuves. On peut également couper l'arrivée d'essence, faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il s'arrête... Au choix donc ;)

On desserre la boite à air afin de faire un peu plus de place ainsi que les différents colliers présents sur les manchons de la boite à air et ceux présents sur les pipes d'admissions.
On dépose le câble de starter et celui d'accélérateur et on sort la rampe du côté gauche de la moto.
(pas pris de photo pour ca par contre... désolé)

On se retrouve ensuite avec la rampe sur l'établit (plus pratique pour bosser que par terre :D )
Ici, la manette de ralenti a été virée pour pouvoir sortir l'axe du flotteur :
Image

On vire les cuves :
Image

Une fois les cuves virées, on va virer les flotteurs donc pour chaque carbu (je change les 4 pointeaux ici), on a ca :
Image

La première chose à faire va être de sortir l'axe du flotteur avec le chasse goupille :

Image

Lors que l'axe est sorti, on peut virer le flotteur en faisant attention de ne pas perdre de pièce (la pièce qui pend ici est le pointeau)

Image

Voici donc le carbu, sans son pointeau, sans son flotteur, on va pouvoir changer le puit en desserant la vis cruciforme :
Image

Rien de sorcier, le puit neuf à gauche : suffit de sortir le filtre (la partie marron en bas) de l'ancien puit à l'aide d'un petit tournevis et de le clipser sur le nouveau.

Image

On remonte ensuite le puit, on pose la patte qu'on revisse. Et on change le pointeau en faisant bien attention de ne pas le coincer.

On fait ca pour chaque carbu, et on en profites pour passer un coup de Carbu Clean partout (gicleur etc...) afin de nettoyer tout ca.
Reste plus qu'à remonter (sens inverse du tuto ;) , en n'oubliant pas la molette de réglage du ralenti (ca peut aider) et Hop, plus de fuite !
Astuce eventuelle pour remonter la rampe : rentrer les manchons de la boite à air dans la boite à air si vous avez de petites mains pour pouvoir les repousser apres que la rampe soit posée dans les pipes d'admission, WD40 dans les pipes avant l'insertion de la rampe pour que ca se passe mieux, ou encore une deuxieme paire de main (pas compris dans l'equipement standard) pour tirer la boite à air en arrière pendant l'insertion de la rampe dans les pipes.

Bon courage !

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MessagePosté: 06 Aoû 2011, 19:57 
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Et je me suis planté de rubrique lol :D Yaaaaaaaaannnnnnnn ! ;)

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MessagePosté: 07 Aoû 2011, 18:44 
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Hop, sujet déplacé au bon endroit :wink:.

Merci pour ce tuto.

J'agrandirai les photos et j'en ferai un pdf pour le site à l'occasion.
 

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MessagePosté: 07 Aoû 2011, 19:30 
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Merçi beaucoup, trop bien !

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MessagePosté: 07 Aoû 2011, 21:58 
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Voigt-kampf a écrit:
... ou encore une deuxieme paire de main (pas compris dans l'equipement standard) pour tirer la boite à air en arrière pendant l'insertion de la rampe dans les pipes.


c'est toujours le bordel pour remonter une rampe de carbu, vive la deuxieme paire de main... sinon quitte a démonter et nettoyer faut enlever la boite à air complete. Cà prend un peu plus de temps? à vrai dire non quand on compte le temp de galere au remontage :wink:

combien au niveau du jeu de flotteur ?

pas mal le tuto bon boulot.

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MessagePosté: 09 Aoû 2011, 18:07 
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Voilà j'ai édité ton post pour mettre les liens vers le tuto en ligne et le pdf pour ceux qui veulent l'imprimer et le consulter facilement dans le garage :wink:.
 

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MessagePosté: 01 Sep 2011, 10:30 
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Et le mini joint torique il va ou ?


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JUAN62 a écrit:
combien au niveau du jeu de flotteur ?


Euh... bonne question ça.

YoD@ a écrit:
Et le mini joint torique il va ou ?


Le plus gros autour du puit, l'autre, le tout p'tiot' (que je n'ai pas changé ici), au niveau de ta vis de richesse je dirais (piece 29 dans l'éclatée suivante)

Image

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MessagePosté: 01 Sep 2011, 11:16 
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je penser a ca mais le joint et trop gros pour la vis de richesse


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Sur les premiers carbus (BS35), il y a un joint sur la vis de purge de la cuve :wink:

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MessagePosté: 01 Sep 2011, 19:56 
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Askell a écrit:
Sur les premiers carbus (BS35), il y a un joint sur la vis de purge de la cuve :wink:

Image


Ah peut être que c'est ça alors ! J'en avais pas donc pas changé :)
Merci Jacques ! :))

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MessagePosté: 02 Sep 2011, 19:06 
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Je ne sais pas si vous pouvez le faire sur vos XJs, mais pour ceux qui n'ont pas assez de mains pour sortir ou remonter la rampe il est peut être possible de s'aider de sert joints
Mise en place de la rampe
Image

de la boite à air
Image

Pour sortir la rampe, je n'ai pas de tofs :oops:


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MessagePosté: 02 Sep 2011, 21:26 
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Bien-vu le coup des serres joint.
C'est vrai que j'ai toujours trouvé que c'était une galère de remboiter la rampe de carbus.
Seb

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MessagePosté: 02 Sep 2011, 22:44 
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C'est vrai que c'est malin :D .

Bien vu.
 

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MessagePosté: 03 Sep 2011, 10:42 
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Il faut y aller en douceur et contrôler que les caoutchoucs ne se tordent pas. Au préalable il faut graisser ou huiler les pipes ou les manchons de la boite à air, comme indiqué au dessus, et ça rentre tout seul.


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