Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 18:51 
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bonsoir tous le monde, (enfin quand je dis tt le monde, je parles de ceux qui mécanisent, les vrais les purs, ( les autre .........bonsoir quand même, allez voila ) y aurait-il par minou, quelqu'un d’EXTREMEMENT COMPETENT :idea: pour me dire SI :
y a t-il un sens de repose des trompettes de liaisons entre la boite à air, et les carbus ?????????? :?: jusqu’à maintenant j'ai fais confiance aux détrompeurs MAIS aujourd’hui :shock: :shock: (seulement....) je m’aperçois que non seulement elles n'ont pas la même longueur mais pas la même orientation et la je suis subjugué !! 8-O je suis perdu !! :cry: je suis anéanti !! :sm1:
effectivement une confiance un poil (peut être ...) exagérée à fait que je n'ai repéré le sens de montage ,et des différences de 1 cm sont bien visibles :sm10: ..........et un centimètre c'est un centimètre toutes les filles vous le dirons...............(oui bien sur; bande de menteuses,) non la je m'égare bref
Y AURAI T- IL UN SENS ???? :wink: :sm6: :sm17:
merci pour vos zed pré-scieuses


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 18:56 
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Héhé !! :D t'es sûr que tu n'as pas remonté la rampe à l'envers, hein !!

Là, le Monsieur, il se dit : "nan mais là il abuse le Yienyien, faut quand même pas déconner... Mais je vais quannd même aller vérifier....

Bon sérieusement, de mémoire, ces "trompettes" sont identiques entre elles. Mais pour les aligner avec les carbus il faut les faire tourner dans leurs logements. ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 24 Juil 2012, 19:54 
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Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
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Bon sérieusement, de mémoire, ces "trompettes" sont identiques entre elles. Mais pour les aligner avec les carbus il faut les faire tourner dans leurs logements. ;)[/quote]


merci de te réponse, pour les aligner je vais te les aligner moi.......elles vont pas faire un plis! :twisted:
en fait ce qui m'inquiète, c'est que si tu regardes attentivement, il existe une inclinaison différente possible..............la je te scotche hein ? si si dis le ..... :wink:
effectivement la boite à air a les yeux en face des trous de carbu c'est vrai, mais tu peux orienter différemment les diffuseurs internes sur 360° et ce par rapport au flux d'air qui viens du filtre, l'angle d'aspiration n'est pas le même, :shock: c'est ça qui m'inquiète et si ça se trouve, c'est pas inquiétant...c'est comme le centimètre manquant........oui bref.
en fait je réalise que je suis en train de révolutionner tout ce que vous saviez sur la carburation et la je suis :sm2: :sm2: oh que je me la pète grave.... :sm3:
comme je suis pas dedans je voudrais pas que ça rame........(ramadan) oui je sais. :oops:


ps : au fait j'ai sorti une fois que les cadres avait été modifiés au dépend de la rigidité sur les derniers modèles................. eh bien c'était VRAI
je le dis car j'ai essuyé à ce moment un ostracisme évident comme nul par ailleurs et ce scepticisme notamment de certains modos...........m'a profondément marqué...........en fait c'est noté page 72 de la rt hors série n°2 (pour ceux qui savent lire ...bien sur et vous cherchez la ligne tout seul ! )
merci oyien V+


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 20:27 
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bibifricotin a écrit:
merci oyien V+

Padkoi ;)

bibifricotin a écrit:

ps : au fait j'ai sorti une fois que les cadres avait été modifiés au dépend de la rigidité sur les derniers modèles................. eh bien c'était VRAI
je le dis car j'ai essuyé à ce moment un ostracisme évident comme nul par ailleurs et ce scepticisme notamment de certains modos...........m'a profondément marqué...........en fait c'est noté page 72 de la rt hors série n°2 (pour ceux qui savent lire ...bien sur et vous cherchez la ligne tout seul ! )

Info intéressante. Je n'avais pas noté ce post à l'époque (ou je ne m'en souviens plus...)

Alors déjà, il n'y a pas de modos sur le forum ;)

Par ailleurs, tu dis que le cadre a été modifié "aux dépends" de la rigidité. Mais si on lit bien l'article, il apparait que la rigidité du cadre a été améliorée !! Simplement, pour l'améliorer dans ce cas précis... il fallait la réduire ;)

Ce qui est intéressant (et ça vaudrait bien un split du sujet avec un titre spécifique à propos de cet aspect de la moto... Yann, si tu nous lit ;) ;) ) c'est que les seuls problèmes de tenue de route dus à la conception du bolide que nous ayons jamais recensés venaient soit disantde la fixation du tête de fourche des 31 A.

En fait, il semblerait que la rigidité du cadre était en cause également.

C'est peut être pour ça que ma 31 A (1983), malgré la modif d'époque de fixation du TDF a tendance à louvoyer plus fort que mes anciennes 58L (post 1985)

Sujet intéressant ;)

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:19 
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effectivement, en fait deux modifs.....l'une au niveau de la direction, et l'autre au niveau du bras oscillant la c'est chaud ! :shock:
mais c'est vrai que sur ma 84, avec fourche anti plongée, c'est du rigide, ma violette est + souple tu t'en aperçois si tu monte les mêmes pneus sur les deux bécanes mais bon........c'est très subjectif tout ça!
concernant les trompettes, je viens de tout redémonter et voila que j'ai fais une découverte sensationnelle ! :shock: il existe des petits ergots au niveau des trompettistes et si on regarde bien sur la boite à air, il existe des ergots doubles.........si si !! en fait coté sélecteur,les repères sont orientés en haut, et coté pédale de frein ils sont orientés en bas, CE QUI FAIT QUE les trompes sont convergentes vers le filtre (qui lui est excentré par rapport à la boite à zair) c'est pas du génie ça ? si dites le ...............non, bon. :cry:
je veux bien faire des tofs pour ceusses et celles qui ne comprennent rien (gracieusement, bien sur )

@pour oyien, les modos c'est comme les capotes, avec c'est plus sécuritaire, mais sans, c'est mieux..........et vlan !!
V+


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:29 
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:D :D :D

Je le savais pour les ergots mais en fait même quand tu le sais pas tu finis par y arriver... Suffit de tourner les bouts de caoutchouc dans le bon sens :sm11:

;) ;) ;)

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:39 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Euh ben page 72 de la RMT ça parle de 750 xj et que le cadre est meilleur que celui de la Seca mais je n'ai rien vu concernant une modification du 900.

Citation:
Quant à la partie cycle, elle est désormais irréprochable,
ce qui n'était pas le cas de l'ancienne Seca.
le cadre n'est pas strictement semblable à celui de
la XJ 900, mais il en garde la géométrie, et l'équipement
de la partie cycle est presque totalement celui
de la XJ 900 : mêmes roues et pneumatiques, mêmes
freins, mêmes amortisseurs arrière, et même habillage.
Quant à la fourche, elle est moins élaborée puisque
démunie d'anti-plongée, et sans air sous pression.

 

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:45 
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Merci pour ces infos.
Je vois nettement la différence
de conduire ma 31A de 83 et celle 4BB de 94.
Pas de réglage suspension et il me semble
qu'elle est plus maniable.
MAIS ce ne sont que mes impressions.


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:54 
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Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
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Euh ben page 72 de la RMT ça parle de 750 xj et que le cadre est meilleur que celui de la Seca mais je n'ai rien vu concernant une modification du 900.



euh tu regardes quelle revue la ? parce que sur la mienne il est dis evo technique de la yam xj 900 et 900f "58l" 1985/1990.
mais c'est vrai que c'est une revue de spécialistes...........tt le monde ne l'a pas , j'en suis conscient :mrgreen:
c'est la hors série pour mécano sévèrement burnés :sm11:

bon allez.......... je remontes mon réservoir, moi :arrow: :arrow:


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:56 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
Ouep. Curieux, ça, Yann. J'ai la même revue que bibi...

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:57 
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Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
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Je le savais pour les ergots mais en fait même quand tu le sais pas tu finis par y arriver... Suffit de tourner les bouts de caoutchouc dans le bon sens :sm11:


et bien la c'est vache :sm1: tu me casse mon groove là. :sm39:


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 22:04 
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Ah oui t'as raison tiens, j'ai deux rmt en pdf l'une la page 72 parle de la 750 et sur l'autre ça correspond à la tienne qui parle des version 900 58L de 1985.
 
J'avais oublié ça. :shock:

Celle que j'ai en papier fait 77 pages et se termine sur la 750 XJ (sans compter les pages lexique, etc.) tandis que l'autre que toi, Oyien et d'autres ont s'arrête à la page 83.
 

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 22:27 
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 Je demande les circonstances atténuantes votre honneur :wink:.
 
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MessagePosté: 25 Juil 2012, 06:55 
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Ca ira pour cette fois mais qu'on ne vous y reprenne plus ;)

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MessagePosté: 25 Juil 2012, 09:15 
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Bizarre, perso j'ai la 2ème revue de chez ETAI et aussi
le manuel d'atelier de la xj900.


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