Salut à tous,
Lors de mon premier démontage de carbu, je n'ai nettoyé que les gicleurs d'air principal et de ralenti, les gicleurs d'essence principal et de ralenti et l'aiguille du boisseau.
Je sais donc que j'ai omis de nettoyer dans les pièces utiles à la carburation:
. les puits d'aiguilles
. les gicleurs d'essence de starter !!
Or ma moto a du mal à démarrer à froid et les gicleurs de starter sales en sont peu être bien la cause !!
Mais voilà, je ne sais pas où se situent ces fichues gicleurs de starter !! J'aurai voulu démonté une seconde fois le carbu aujourd'hui mais il faisait trop fort et je n'étais pas en forme aujourd'hui... alors après le démontage d'un premier manchon, j'ai fais machine arrière ... et je me suis rabattu sur la théorie en me replongeant dans la RT et en faisant les petites images suivantes ! Alors si vous le voulez bien, décortiquons les images ci-dessous à la recherche du gicleur de starter!
LOL
Côté Chapeau / Côté Air:
. En bleu: les gicleurs d'air
. En orange: le puit d'aiguille
. En violet: c'est bien juste le trou de fixation de la plaquette ?
Qui sert à quoi d'ailleurs cette plaquette ?
. En vert clair: qu'est-ce dont ?
Je dirai que c'est une mise à l'air qui permet à la membrane de bien débattre sous l'effet d'une dépression venant de l'intérieur.
Ou bien le mouvement du boisseau se fait justement par surpression par ce trou et non par dépression comme je l'imaginais ?
Côté Cuve / Côté Essence:
. En jaune: le pointeau relié aux flotteurs pour sécuriser l'arrivée d'essence
. En orange: les gicleurs d'essence, principal et de ralenti
. En vert: est-ce bien mon gicleur de starter ?
Comment j'y accède pour le démonter !?
. En rouge: c'est quoi cet orifice ?
Voyons ce que pourrait nous apprendre la RT ...
Schéma simplifié:Schéma détaillé & éclaté: . En 41 c'est le gicleur de starter et sa position correspond bien avec le rond vers sur la photo prise côté cuve.
Reste toujours à savoir comment je le démonte...
. En 44 on nous parle d'un "plongeur de starter" !?
C'est quoi c'te bestiole !?
Vu où part le fléchage, on dirait que ça correspond aux vis de richesse non ?
Résumé des questions ouvertes:Côté chapeau:__. c'est quoi en vert clair ?
__. en violet, est-ce juste un trou de fixation de la plaquette ? A quoi sert-elle ?
Côté cuve:__. c'est quoi en vert foncé ? si gicleur starter, comment le démonter / le nettoyer ?
__. c'est quoi l'orifice en rouge ?
Sur la RT:__. c'est quoi le "44 - plongeur de starter" ?
Merci pour vos lumières !!
_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ...
petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!Ma présentation -
Mes photos