Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 18 Fév 2014, 21:44 
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Pour répondre à James qui se demande comment démonter la rampe de carbu de son XJ, et car il est plus facile de se faire comprendre avec des images, j'utilise le forum ! :mrgreen:
Et puis ça fera peut être le bonheur d'un autre dans quelques temps... :roll:

1/ Démonter la selle, le réservoir, les 2 caches latéraux.

2/ Dévisser les 4 colliers des manchons allant vers la boite à air.
Et dévisser les 4 colliers des pipes d'admission allant vers le moteur.
Image

3/ Dévisser la vis qui maintien la boite à air.
Ça permet de la reculer et de dégager de la place pour sortir les 4 manchons facilement. Quand il fait 0°C et que les manchons sont gelés c'est très utile ! ^^
Pas le bonne angle de vue me je crois que c'est cette vis:
Image
Pas la bonne photo non plus puisque là tout est déjà enlevé:
Image

4/ Retirer les 4 manchons.

5/ Dévisser les 2 ou 3 trucs qui gênent:
. l'arrêt de gaine et l'embout du câble de starter,
. l'arrêt de gaine et l'embout du câble de gaz,
. dégrafer le câble d'embrayage,
. dégrafer la durite d'essence (non visible sur la photo),
et il me semble que c'est tout.
Image

6/ Sortir la rampe en la tirant vers l'arrière. Un peu en biais, un coup à droite, un coup à gauche, etc...

7/ Protéger l'entrée des pipes d'admission et la sortie de la boite à air si le démontage risque de s'éterniser ! :mrgreen:
Image

Je laisse les copains compléter si il y a des astuces à connaître / corriger si je me suis planté ! :wink:

#donnedulestamisspetroletdutaffauxpoilus

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 18 Fév 2014, 21:50 
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James ayant un 900 vous pouvez indiquer ce qui diffère ! :wink: Merci pour elle ! :D

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MessagePosté: 18 Fév 2014, 21:54 
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Inscription: 18 Sep 2013, 09:50
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Localisation: strasbourg
Merci merc, c'est trop cool!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 21:56 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
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Localisation: PUTEAUX
c'est tout à fait ça !!
méthode utilisée sur ma seca !
par contre grosse galère pour remettre les manchons du filtre à air le boitier du filtre étant pas très accessible, je me suis bien explosé les mins dessus ! :twisted: :twisted:

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
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MessagePosté: 18 Fév 2014, 21:57 
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Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
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Localisation: 89 Yonne
C'est la même procédure ;) même si sur le 900 tu a moins de place, du coup c'est plus compliquer surtout pour les rentrer :(

Moi ma boite à air qui été " cuite " en est décédé :lol:

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Mary: 900 XJ "mergez" 1983
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MessagePosté: 18 Fév 2014, 22:01 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Faite pas peur à la dame avec des trucs macabres quand même ! :lol:

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MessagePosté: 19 Fév 2014, 00:53 
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T'assures Arthur ! C'est nickel !
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http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 07:31 
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Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
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Localisation: 34400
Le remontage n'est pas triste non plus , lorsqu'on n'a pas de méthode. .....pour ma part je les remonte en passant une corde autour des carbus et a l'avant du moteur.
Ensuite , je met la pression en tendant la corde et les carbus rentrent dans les pipes.
Et vous , comment faites vous?


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 08:21 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Pour rentrer une rampe,s'assurer que les colliers soient très desserrés (parfois on ne s'en rend pas compte mais les colliers brident encore un peu le passage) mettre du WD40 et enfoncer la rampe dans les pipes d'admission en la faisant bouger de bas en haut, et ça rentre . Aussi bien sur 650 que sur 900 (j'ai les deux :wink: )

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 19 Fév 2014, 08:32 
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salut :D

super le tutos :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 09:07 
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yannick a écrit:
Pour rentrer une rampe,s'assurer que les colliers soient très desserrés (parfois on ne s'en rend pas compte mais les colliers brident encore un peu le passage) mettre du WD40 et enfoncer la rampe dans les pipes d'admission en la faisant bouger de bas en haut, et ça rentre . Aussi bien sur 650 que sur 900 (j'ai les deux :wink: )


+1

Rien de sorcier, faut juste un peu de patience. Pour ma part, je me mets à cheval sur la moto, une main de part et d'autre de la rampe et comme dit Yannick, un mouvement de bas en haut tout en poussant vers l'avant et c'est bon. Dans le fond, le plus chiant, c'est de repositionner la rampe en face des pipes, c'est tout :wink:

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Bleuchette (900 4BB 1991)


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 09:16 
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Localisation: PUTEAUX
JM77 a écrit:
Le remontage n'est pas triste non plus , lorsqu'on n'a pas de méthode. .....pour ma part je les remonte en passant une corde autour des carbus et a l'avant du moteur.
Ensuite , je met la pression en tendant la corde et les carbus rentrent dans les pipes.
Et vous , comment faites vous?


il y a pas quelqu'un sur le forum qui avait fait ça mais avec une sangle à cliquet ?
moi la difficulté était pour ressortir les pipes de la boite à air ...

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MessagePosté: 19 Fév 2014, 09:48 
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Merci Pascal. Mais tuto c'est un bien grand mot. J'ai bricolé avec les images que j'avais en stock.

Comme le dit Yannick, penser à bien dévisser à fond à fond tous les colliers... quasi jusqu'à perdre l'écrou et la vis :-)
Ensuite, ça vient tout seul. Il suffit de le faire jouer un peu. Ne pas tirer en longitudinal pure mais tirer à gauche puis à droite ou l'incliner en haut puis en bas.

Pour le remontage, aucun soucis non plus. Personnellement je le présente un peu plus bas et donc incliné. Une fois les 4 sorties prépositionnés dans les pipes je redresse et zwip ! Même pas besoin de WD :-)

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MessagePosté: 19 Fév 2014, 11:59 
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Vous êtes plus doués que moi.... :lol:


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 19:50 
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Si le caoutchouc des pipes est dur car (trop) vieux, c'est pas aussi facile que çà.
Si les pipes sont neuves, c'est un jeu d'enfant.

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