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 Sujet du message: bougies blanche
MessagePosté: 01 Juin 2015, 13:42 
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Inscription: 23 Mai 2015, 21:00
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Salut à tous, j'ai reçu le 900 xj de 1985 et je trouve que ça manquait de pêche.
Après essai par un collègue qui a plus l'habitude des grosse cylindrée il me confirme qu'il y a un problème...
Je me suis donc lancé à sa recherche en vérifiant les membranes de carbu (elle sont nikel) et en regardant les bougies je les ai découverte bien blanche.
Donc voilà ma question:
-si je remonte les aiguilles d'un cran, dois-je refaire une synchro?
- Est-ce que mon problème de puissance qui fais que a 5000tr ya plus rien peux venir de là?
Merci de votre aide

http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/462564DSC0237.jpg ndh :wink:
 


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 Sujet du message: Re: bougies blanche
MessagePosté: 01 Juin 2015, 17:26 
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Les photos doivent faire 740 pixels de large maximum pour tenir dans la page :wink: .
Des bougies trop blanches indiquent un mélange trop pauvre.
Avant de remonter les aiguilles, il faut déjà vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air.
Est-ce qu'il y a le filtre et la boite à air d'origine ?
Si non, c'est normal d'avoir des problèmes.
Si oui, il faut badigeonner les pipes d'admission avec un pinceau et de l'essence: si le régime augmente, pipes poreuses ou percées.

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 Sujet du message: Re: bougies blanche
MessagePosté: 01 Juin 2015, 18:37 
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Ben les pipes son neuve, le filtre à air aussi et la boîte à air d'origin. Les carbu on été passé au ultrasons donc je pense pas que les gicleurs soit bouché.
A mon avis c'est l'ancien proprio qui a remonté comme ça et réglé vite fait.
Si je remonte l'aiguille tu pense que j'ai la synchro à refaire?
Ps: dsl pour les images chui déjà content de pouvoir les mettre lol je vais essayer de faire gaffe la prochaine fois


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 Sujet du message: Re: bougies blanche
MessagePosté: 01 Juin 2015, 18:44 
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Et j'ai oublié de préciser que les membranes sont neuves et la synchro à était faite (j'ai pas de colonnes à mercure c'est pour ça que ça m'inquiète de devoir la refaire)


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 Sujet du message: Re: bougies blanche
MessagePosté: 01 Juin 2015, 19:51 
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Pour quelques euros:
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

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 Sujet du message: Re: bougies blanche
MessagePosté: 01 Juin 2015, 20:12 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Avec des pièces neuves côté carburation, c'est étonnant qu'elle n'ait pas la patate au dessus de 5000 trs ... :?
Avant de modifier le réglage des aiguilles, il faudrait déjà qu'elle tourne à peu près "correctement" à moyen et haut régime.
Je pense que même avec une mauvaise synchro ou des aiguilles trop basses, elle devrait monter dans les tours bien mieux que çà.
Donc y'a un problème, mais lequel ...?
Puits d'aiguilles partiellement bouchés ? (un passage aux ultrasons n'est pas toujours suffisant pour tout décrasser).
Il semblerait qu'elle manque d'essence (sans certitude n'étant pas à côté de la moto).
Tu peux toujours essayer sur un rapport de mettre la poignée à fond et d'ouvrir le starter en grand pour voir si elle a tendance à prendre des tours supplémentaires.
C'est un petit apport d'essence mais çà donnerait un début de piste ...

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 Sujet du message: Re: bougies blanche
MessagePosté: 01 Juin 2015, 20:23 
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Les 4 bougies sont elles de la même couleur ? Quand tu roules les 4 tubes d'échappement chauffent-ils autant les uns que les autres ?

As tu un filtre à essence additionnel ?

Sinon, ben pareil qu'Askell. Peut être que les carbus sont encore un peu crasseux. A voir aussi si l'ancien proprio n'a pas monté des gicleurs trop petits pour une raison obscure, ou mal remonté les aiguilles (qui doivent être réglées au milieu des 5 encoches...

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 Sujet du message: Re: bougies blanche
MessagePosté: 01 Juin 2015, 20:43 
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C'est à voir, je vais tout démonté mercredi pour être sûr après elle monte quand même, j'ai réussi à faire les 7000 mais j'ai même pas réussi à rattraper la megane dci devant moi lol sinon a bas régime elle réagi plutôt bien. Et les 4bougies (neuve aussi on bien la même couleur), je pensais à la valve d'échappement mais aparament yen a pas sur ce model, le yics serait plutôt un genre d'egr si j'ai bien compris le principe


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 Sujet du message: Re: bougies blanche
MessagePosté: 01 Juin 2015, 20:54 
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reezol a écrit:


Vraiment sympa le tuto! Jvais faire un tour au magasin de bricolage dans la semaine tien ;)


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 Sujet du message: Re: bougies blanche
MessagePosté: 02 Juin 2015, 14:07 
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Bon j'ai regarder tout à l'heure et toute les aiguilles été remonter à fond mais les vis d'air été n'importe comment: la 1 à 2,5 tours, la 2 à 3 tours, la 3 à 3tour 1/4 et la 4 à 2 tours 3/4 donc j'ai tout remis à 2,5 tours mais un sérieux réglage s'impose lol.
Là j'attends qu'elle refroidisse et je regarde les bougies mais vous en pensez quoi?


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 Sujet du message: Re: bougies blanche
MessagePosté: 02 Juin 2015, 17:54 
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Juste par hasard, vu que les aiguilles son monté au max et qu'elle manque toujours d'essence, ça pourrait pas être un soucis de dépression du réservoir?
Dsl les gars mais j'ai acheté la moto le week-end dernier et j'ai peur que ça soit un soucis plus grave que du réglage...


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 Sujet du message: Re: bougies blanche
MessagePosté: 02 Juin 2015, 18:21 
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Vu que la rampe a été bricolée, on peut s'attendre à tout malheureusement.
Les vis de richesses interviennent du ralenti jusqu'à 3 ou 4000 trs, donc çà ne doit pas empêcher le moteur de prendre des tours.
As-tu fait le test avec du starter ?
Après, il faut voir les niveaux de cuves, vérifier que les puits d'aiguilles soient bien propres, etc ...
Une bonne chose serait de prendre les compressions pour savoir où en est le moteur, et aussi vérifier le calage de distribution tant qu'à faire.
Çà sera l'occasion de contrôler le jeu des soupapes.
Si tu as acheté la moto dans cet état en connaissance de cause, il n'y a rien à dire mais si çà n'est pas le cas, il faut discuter ferme avec le vendeur.

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 Sujet du message: Re: bougies blanche
MessagePosté: 02 Juin 2015, 19:43 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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C'est clair !! :shock:

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 Sujet du message: Re: bougies blanche
MessagePosté: 02 Juin 2015, 20:47 
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Inscription: 23 Mai 2015, 21:00
Messages: 66
Ça marche. Quand j'ai acheté la moto je l'ai essayé sur petite route sinueuses, donc j'ai pas vraiment pu tirer dans les tours et le gars ma dis que je pouvais optimiser encore la carburation c'est tou. Après mtn que j'ai remis toute les vis d'air à 2,5 tours ça marche nettement mieux avec le starter mis au 1er cran mais il reste des petits accous entre 4000 et 5000 tour mais j'ai pas refait de synchro ou autre. Je vais quand même l'appeler demain.
J'y connais pas grand chose en 4 pattes j'ai toujours bricolé que de 2t en mono et c'est quand même bien différent lol.
Après c vrais que avoir les aiguilles remonter à fond, avec les vis d'air pas trop ouverte et avoir besoin du starter ya un soucis...
Et pour la distri, j'ai tout l'historique sous la main et elle a que 40000km certifié, je pense pas trop qu'il y ait de soucis, plutôt les segments qui on pris une gifle du a sa longue pause non?


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 Sujet du message: Re: bougies blanche
MessagePosté: 02 Juin 2015, 20:53 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Ça sent le niveau de cuve trop bas ?
Chose que tu peux contrôler sans rien démonter, la bécane sur la centrale et un tuyau transparent.
Les vis de richesse qui ne sont pas toutes a 2.5 n'est pas forcement un mauvais signe :wink:

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Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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