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MessagePosté: 28 Avr 2016, 08:55 
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Alors j'ai fais un gros nettoyage carbu d'abord à l'essence, ensuite comme expliquer plus haut avec du jus de citron!
J'ai bien tout souffler, nettoyer les gicleurs...

Je remonte donc, avec mes manchons à l'endroit!!!, Je remplis mes carbu via la fonction normal du robinet ( dépression).

donc je test vite fait mes carbus, ils donnent bien tous de l'essence, et aucun ne perd!

Bref, je constate que mes manchons ne s'emboîtent pas comme il faut dans les carbu, comment cela se fait il ?


Je tente quand même de démarrer mais rien!, je mets un petit peu de start pilote pour tester elle fait un tout petit "breubreubreu" vraiment juste un tout petit peu mais rien ne se passe :/

J'ai vérifier l'électricité aux bougies et tout est ok!

Je suis un peu perdu là :/ Si vous avez des idées.


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MessagePosté: 28 Avr 2016, 09:29 
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Alors déjà, la SECA n'est pas la machine la plus facile à régler... Mais en plus, tes carbus ne sont pas d'origine. Donc il se peut bien que les entraxes soient différents entre la rampe Hitachi d'origine et la rampe Mikuni que tu as. :? Ca expliquerait le mauvais emboitement des manchons.

Alors là, ça va devenir un peu compliqué de te dépanner à distance... La première chose à faire serait de comparer ces entraxes. Il faut que tu trouves quelqu'un qui prenne les mesures d'une rampe Hitachi pour comparer.

Si ce sont les mêmes, il faudra voir si les manchons sont les bons. Et enfin, il faudra trouver les bons réglages (gicleurs, aiguilles etc. ) pour adapter la rampe Mikuni au SECA...

C'est pas gagné :?

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MessagePosté: 28 Avr 2016, 11:08 
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Effectivement :/

Le mieux ne serait pas simplement, de mettre des cornets et régler les carbus comme je peux?

A moins que quelqu'un ici sache me donner des dimensions. Je peux vous prendre une photo de l'emboîtement manchon/carbu mais ça ne ressemble à rien.


Lorsque la poignée de gaz est fermé, elle fait un petit : breubrebreu dès que j'ouvre un tout petit peu plus rien!


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MessagePosté: 28 Avr 2016, 11:44 
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Bon,voici ce que j'ai fait pour qu'elle démarre!!!


Je sais je suis un assassin mais je m'en fou! J'ai dévisser ma boîte à air, reculer tout, et j'ai mis des grosses loques à chaque entrée d'air de chaque carbu, Ce qui à eu pour cause de diminuer l'apport en air! Premier coup de démarreur, elle à pris !!!

Vous pensez que la solution des cornet serait la bonne idée ??


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MessagePosté: 28 Avr 2016, 12:13 
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Donc tu as probablement une ou des prises d'air par les manchons ou par la boite à air rapiécée.
Ou bien tu n'as pas de filtre dans la boite à air ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 28 Avr 2016, 12:20 
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Si si j'ai un filtre mais mes manchons ce mettent vraiment très mal!!!


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MessagePosté: 28 Avr 2016, 12:37 
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L'idée des cornets n' est pas mauvaise mais tu dois savoir que ça induit une carburation plus capricieuse et sensible à la météo. Et une surconsommation aussi...

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MessagePosté: 28 Avr 2016, 14:33 
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Tant pis je ferai ça, et si plus tard je trouve une autre solution.

Au moins ça me dépannera pour le moment!


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MessagePosté: 28 Avr 2016, 17:46 
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Si ça ne démarre pas avec les filtres coniques nus (rien à voir avec des cornets), couvre-les avec des chaussettes.
Bacchus avait fait un bricolage dans le genre sur son caf'ra.

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MessagePosté: 28 Avr 2016, 18:54 
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Ahhh pas faux! je vais ruiner 4 de mes chaussettes demain :mrgreen:

Mais je n'ai que des filtres type k&n enfin bon je vais probablement aller chercher des gicleur 20 points au dessus chez mon pro demain


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MessagePosté: 30 Avr 2016, 06:43 
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Aujourd'hui, montage de 4 cornet, je change les gicleurs pour des de 125. Et là elle démarre mais avec du mal! elle tiens quand elle veut bien le ralenti, bref ça sent le réglage carbu à plein nez !!!

si vous avez des tutos je suis preneur :)


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 21:26 
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oyien a écrit:
Alors déjà, la SECA n'est pas la machine la plus facile à régler...

C'est pas gagné :?


Ca se règle tres bien une Seca :D
La mienne est une horloge suisse...
Par contre si elle ne roule pas, l'essence actuelle gomme tres bien les carbus... Et le citron ne suffit pas...
Vive les ultra sons !

Les références d Askell sont les bonnes... (J'ai une 11M et une 41Y)
Attention avec les Hitachi : il est tres facile de se gourer... Et de monter des gicleurs Mikuni... Ca se visse très bien... Mais ils ne font pas la même longueur ... Donc plongent différemment dans la cuve...

Une Seca avec des Mikuni... Intéressante bidouille... Je suis curieux de savoir comment ca se règle pour fonctionner nickel !

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MessagePosté: 07 Mai 2016, 21:22 
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je vais essayer de régler ça sous peu.

si quelqu'un à un lien pour que je puisse acheter la fameuse bougie transparente... ou du moins une photo que je vois à quoi cela ressemble :)


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MessagePosté: 07 Mai 2016, 21:44 
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Là par exemple: http://www.selectronic.fr/colortune-bou ... rente.html

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MessagePosté: 08 Mai 2016, 07:46 
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Merci bien :D


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