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MessagePosté: 22 Avr 2016, 19:09 
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Salut les amis, alors voilà sur mon Xj 750 seca j'avais enlever la boîte à air pour mettre des cornet, hors depuis que ceux ci était mis plus moyen de la demarrer ( surement un problème de carburation).

Ducoup je l'ai remis et là elle commence à brouter, le problème c'est que je n'arrive pas à remettre comme il faut les manchons!!!

Quelqu'un aurait il une photo SVP.


Merci d'avance car je galère vraiment ;/


Dernière édition par ylionel le 28 Avr 2016, 08:55, édité 2 fois.

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MessagePosté: 22 Avr 2016, 20:07 
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salut :D

précise , xj 750 normal ou seca car ce n'est pas les même carbus ni boite à air :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 22 Avr 2016, 20:14 
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La seca :D


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MessagePosté: 23 Avr 2016, 02:11 
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Il n'y a pas grand chose à savoir autre que le filtre à air doit être propre, récent et en place . Les collets côté moteur doivent être bien serrés mais pas trop, côté boîte à l'air, pas de fissures importantes sur les 4 les petits longs ressorts doivent être bien en place dans leur rainures, la prise d'air pour la valve à essence est bien en place sur les 2 extrémités,
Vérifie qu'il n'y ait pas de vermine dans la boîte à l'air, qui y aurait établi foyer et fait des petits qui auraient pu se coincer dans un papillon :oops:
le tube d'entré d'air dans la boîte est propre sans obstructions :wink:
t'aurais pas changé les ajustements des vis de ralenti ou autres orifices pour l'aider à fonctionner sans la boîte à air ?
Si elle fonctionnait bien avant la modif, revient au point de départ et elle devrait aller bien encore :)


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MessagePosté: 23 Avr 2016, 08:38 
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Mseeker a écrit:
Il n'y a pas grand chose à savoir autre que le filtre à air doit être propre, récent et en place . Les collets côté moteur doivent être bien serrés mais pas trop, côté boîte à l'air, pas de fissures importantes sur les 4 les petits longs ressorts doivent être bien en place dans leur rainures, la prise d'air pour la valve à essence est bien en place sur les 2 extrémités,
Vérifie qu'il n'y ait pas de vermine dans la boîte à l'air, qui y aurait établi foyer et fait des petits qui auraient pu se coincer dans un papillon :oops:
le tube d'entré d'air dans la boîte est propre sans obstructions :wink:
t'aurais pas changé les ajustements des vis de ralenti ou autres orifices pour l'aider à fonctionner sans la boîte à air ?
Si elle fonctionnait bien avant la modif, revient au point de départ et elle devrait aller bien encore :)



En fait mes manchons ne tombe pas en face des carbu... Voilà le gros soucis... Je n'ai pas de rainure enfin je ne vois pas.
Je peux vous prendre une photo pour que vous voyez la gueule que ça tire.


Pour ce qui est des ajustements, ils y a un tuto qui traîne ? faut il obligatoirement changer les gicleurs ???


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MessagePosté: 23 Avr 2016, 18:11 
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Alors J'ai plus ou moins réussi en forçant à mettre la boîte à air +- fin soit voici les photos :


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J'ai un deuxième soucis :

Lorsque je dévisse ma vis de vidange ( vis de cuve du carburateur) seul le numéro 3 se met à couler, le 2ème est sec et le 1 et 2 légèrement humide ! Le problème viendrait il de là? sachant que oui j'ai démonter ma rampe.


Ps : J'ai mis le réservoir en PRI et l'essence coule à flot!


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MessagePosté: 23 Avr 2016, 23:58 
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Bizarre, les carbus sur les Seca (11M) sont des Hitachi normalement, sur tes photos on voit des Mikuni (de 900 ?).
Ils étaient bien assemblés quand tu a récupéré la moto ?
Tu a tombé le moteur pour enlever la boite à air ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 24 Avr 2016, 07:23 
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Oui il était assemblé ...( j'ai recup la moto de chez mon grand père ). C'est normal ou non que les cubes ne se vide pas toutes ???? Que puis je faire ? Et non je l'ai simplement couper. Édit : oui visiblement mikuni


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MessagePosté: 24 Avr 2016, 07:46 
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Déjà, ce n'est pas normal que les cuves ne se vident pas. Donc elles ne se remplissent pas => niveau de cuve, pointeaux coincés, ... ???
Ensuite, sur les photos les manchons sont montés à l'envers. La partie conique doit être dans la boite à air et non pas emmanchée sur le carbu.
Il faut mettre des colliers sur les manchons/carbus.
Comme les Mikuni ne semblent pas être d'origine, voir leur Ø et celui des gicleurs. Il faut que çà soit quasiment identique à des Hitachi pour avoir une carburation correcte.
Est-ce une rampe de 600 XJ ou de FZ6 ? à voir ...
Bref, il faut redéposer la rampe et tout vérifier.

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Dernière édition par Askell le 24 Avr 2016, 08:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Avr 2016, 07:56 
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BP a écrit:
salut :D

précise , xj 750 normal ou seca car ce n'est pas les même carbus ni boite à air :wink:

a+


J'ai çà comme références:
41Y: Hitachi HSC 33-11
11M: Hitachi HSC 32

Tu confirmes ?

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MessagePosté: 24 Avr 2016, 10:23 
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ylionel a écrit:
...Et non je l'ai simplement couper...

Donc tu as remonté des morceaux de boite à air, c'est bien ça ? Hé bien, elle en aura vu cette moto :lol:
Blague à part, a-t'elle tourné (correctement) avec la configuration dans laquelle tu l'a récupérée :?:
il est déjà aléatoire de modifier la carburation pour des filtres coniques en partant d'une configuration stable, pas étonnant que dans ton cas elle ne veuille rien entendre.

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MessagePosté: 24 Avr 2016, 11:04 
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Disons que j'ai couper la boîte à air de manière propre quand même =D je ne suis pas non plus le baraki!!!! Mais je vous comprends :)

Alors C'est une Seca 11M D'après le numéro de chasssis avec des Carbu MIKUNI je confirme MIKUNI vous avez entendu ? MIKUNI :D (pardon)

Blague à part, Elle avait tourner plus ou moins avec la configuration que j'ai mais vite fait, je ne l'ai jamais testé à fond, je comptais déjà faire un gros entretien, mettre des cornets ( visiblement grosse erreur)

Est-ce qu'il y a un tuto qui traîne pour la rampe de carbu ?

Et pour les manchons je vais donc les changer de sens :)


Merci à vous et bon dimanche


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MessagePosté: 24 Avr 2016, 13:47 
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Bon bah : Démontage des carburateurs, Une couche rouge de paraffine dans le fond de la cuve... Ce qui explique pourquoi rien ne coulait par certains carbu!

Il y avait de l'essence dans toutes les cuves. Les gicleurs sont respectivement 100 pour chaque carburateur.

J'ai donc nettoyer avec une brosse à dents et laissé trempé les cuves dans de l'essence PROPRE.

J'ai soufflé les gicleurs, et nettoyé le corps de carbu comme je pouvais.

Les pipes d'admission sont toutes mouillés et les bougies également. ( MOTO NOYER ???)


Voili voilou si vous avez des conseils/tuto ou autres je suis preneur. Malheureusement je n'ai plus le temps d'y chipoter aujourd'hui donc j'ai laissé les cuves trempé!


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MessagePosté: 24 Avr 2016, 13:56 
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Nettoyage au jus de citron, l'essence ne suffira pas. Il doit y avoir plusieurs sujets dans la rubrique carburation.
Tu as des Mikuni donc tout se démonte et se trouve :wink:

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MessagePosté: 24 Avr 2016, 15:57 
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Charlie_41 a écrit:
Nettoyage au jus de citron, l'essence ne suffira pas. Il doit y avoir plusieurs sujets dans la rubrique carburation.
Tu as des Mikuni donc tout se démonte et se trouve :wink:


Merci à toi :D je fais àa le week-end prochain :)


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