Faut y aller au burin
...
Sans blague ! Petit burin. Il faut faire une entaille sur la moitié de la tête de vis (idéalement avec un Dremel) et y insérer le bout d'un tournevis plat en guise de burin.
Ensuite, pencher le tournevis de manière à ce qu'il pousse dans le sens antihoraire et y taper un coup de marteau sec. Ça marche à tous les coups sur les vis de chapeau de carburateur car elles ne sont jamais très fort vissées et comme elles sont traversantes c'est souvent juste un tout petit peu de corrosion qui les bloque.
Je n'ai jamais cassé une tête de vis de carbus comme ça
Attention ! Quand ce sont des vis qui sont prises dans l'aluminium, par exemple, c'est pas la même limonade et cette technique risque de casser la tête de vis.
_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM
!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos