Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Avr 2024, 11:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2019, 23:30 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2014, 08:13
Messages: 165
Hello, quelqu'un peut m'aider, j'ai démonté tout ce que je "pouvais", mais il y a dans ce kit des pièces qui dépassent encore mon entendement (qui fait la sourde oreille, peut-être ?).. Il vient de ebay / pologne, c'est un kit complet x4.

Veuillez trouver six joints, une photo du "problème" : la pochette avec les 5 joints, dont 4 identiques et un plus petit.
Les 2 heu.... aiguilles ?, la rondelle, et le p'tit ressort. Tout ca, aucune idée d'où que ca va !

Image

Je voudras bien finir l'boulôt avant de remonter tout ca =)
Question subsidiaire, pour les balèzes, et en causant remontage : un mécano moto m'a indiqué qu'avoir laissé ma rampe sortie pendant plusieurs semaines, même en bouchant les pipes d'admission (pas très bien en plus, au sopalin... comme un noob tout bleu), risquait d'avoir grippé mes soupapes. Quelque chose que je puisse y faire pour que tout se passe au mieux ?

La seule autre précaution prise pour l'instant (mais rien à voir), c'est de laisser les 4 pointeaux neufs dans l'essence, pour pas qu'ils soient fuyards (merci heu... Askell je crois pour l'info)
(et désolé si j'me gourre de gars, de toute façon il le mérite, pis l'autre se reconnaitra et aura toute ma gras-titude s'il se fait connaitre =)

Voilà voilà, en espérant qu'elle reroule enfin un jour, merciiiiiiiii les kikiiiiiiiiis

_________________
58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019, 01:13 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
salut SansLesMains

ben je suis moi aussi sur mes carbus , et ce que tu montre sur ta photo ce sont des vis de richesse ,pour chaque vis de richesse tu as , une vis ,un ressort , une rondelle , et le joint … mais pourquoi tu n'a que deux vis ,il y en a quatre sur la rampe de carbus ...

et elle vont la (flèches jaune).
Image

et le les vis de richesse , sur la photo il n'y a pas le joint parce que je les avais déjà mis en place :wink:
Image


je te donne le même conseil que j'ai reçu ici sur le forum :wink: , attention de ne pas serrer tes vis de richesse trop fort ,sinon la pointe va s'écrasé et elle sont alors out :wink: , moi je les ai serrer jusqu'à ce que tu sente que ça commence être un peu plus dur et j'ai stopper direct , j'ai recontrôler après en les ressortant une fois et elle sont top :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019, 07:02 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2014, 08:13
Messages: 165
Ah beh vi, quel couillon. Super, merci Sam (et pour le conseil aussi) !
Par contre ce que j'ai oublié de préciser, c'est que j'ai la même chose x4, ma photo c'est pour un seul carbu ! =)

Peut-être qu'il y a 2 tailles de vis de richesse différentes de livrées (pour une raison qui m'échappe) ?
Ou alors, il reste encore une inconnue !!
Me reste à fourguer 4 joints et une vis, qui n'en veut ? xD

_________________
58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5567
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

le joint qui va sur les vis de richesse est le plus petit , les 4 autres je ne vois pas pourquoi ils sont là

autrement grippé les soupapes parce qu'elle sont a l'air libre :shock: , peu être si la moto couche dehors pendant de long mois d'hiver mais autrement j'ai jamais vu même avec des culasses démontées :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019, 14:03 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
BP a écrit:
salut :D

le joint qui va sur les vis de richesse est le plus petit , les 4 autres je ne vois pas pourquoi ils sont là

autrement grippé les soupapes parce qu'elle sont a l'air libre :shock: , peu être si la moto couche dehors pendant de long mois d'hiver mais autrement j'ai jamais vu même avec des culasses démontées :wink:

a+


+1 , jamais vu des soupapes grippé en si peu de temps :roll: , fait attention a tes vis de richesse , si on regarde la photo je dirais qu'il y en a une plus grande que l'autre non :?: , ou ces l'angle de la photo qui fait illusion :?:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019, 19:02 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2014, 08:13
Messages: 165
bien le bonsoir messieurs, et merci à tous pour vos réponses =)

beh non c'est ca, y'en a 2 (par carbu, donc) !
me reste à trouver à quoi sert l'autre, et si possible les 4 joints, mais bon, si y'a pas besoin y'a pas besoin hein !

pour les soupapes, tant mieux, je redemanderai au gars si j'ai pas fait une bourde dans l'énoncé du problème !

_________________
58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2019, 19:22 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
SansLesMains a écrit:
bien le bonsoir messieurs, et merci à tous pour vos réponses =)

beh non c'est ca, y'en a 2 (par carbu, donc) !
me reste à trouver à quoi sert l'autre, et si possible les 4 joints, mais bon, si y'a pas besoin y'a pas besoin hein !

pour les soupapes, tant mieux, je redemanderai au gars si j'ai pas fait une bourde dans l'énoncé du problème !



prend une petite mesure au pied a coulisse pour voir , et pour info il y a bien un joint pour chaque vis … je ne le savais pas mais j'ai vu ça en démontant mes vis ... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2019, 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
ces 4 joints toriques ne seraient-ils pas ceux des conduits d'alimentation en essence entre les cuves ? (difficile de se rendre compte de la taille sur la photo). Si c'est le cas, tu ne peux les utiliser que si tu désassembles la rampe (attention au remontage, il faut un plan parfaitement plat , genre marbre, pour remonter les carbus bien alignés il paraît).

Et le ressort / la rondelle me font penser à ceux sur lesquels vient s'appuyer l'épaulement de la vis de ralenti pour eviter qu'elle bouge avec les vibrations ... mais pareil, dur de se rendre compte de la taille ...

sinon ... ben c'est des trucs qui servent à rien :sm2: (question qu'on se pose toujours lorsqu'il reste un boulon ou une vis ou un 'truc' après avoir fini de 'tout' remonter ... y sont c.. les ingés, ils en mettent plein partout des trucs qui servent à rien... ou alors je re démonte pour trouver ce que j'ai oublié ?).

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2019, 17:40 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2014, 08:13
Messages: 165
Sam, je pense qu'une info t'a échappé, j'ai 4x ce qui est en photo, en trop, dans mon kit.

pour info, les pointeaux n'étaient pas les mêmes qu'à l'origine, taille totale quasi-identique mais corps et accroche de différentes tailles, du coup je suppose que la course était modifiée, et j'ai dû adapter mes flotteurs en fonction.
j'y ai passé 2 jours & 5 ou 6 réglages différents, mais ca a l'air de fonctionner au final..

le reste des éléments n'a pas été monté :-/


bon, par contre j'ai un nouveau soucis : je viens enfin de faire la (double, du coup) vidange et surprise, de taille !
pas de filtre à huile présent sous sa cloche :-/
va savoir comment ca a pu arriver un truc pareil, j'hallucine mais aucune idée.
à priori, le dernier changement, sauf erreur, c'était moi..

bon.
bref, il me manque en plus du filtre, une rondelle ou un joint je sais pas trop : le washer (8) du schéma ci-dessous
http://900xj.free.fr/divers/filtre-huile.jpg

quelqu'un peut m'aider, où trouver cette pièce ?
la lose...

_________________
58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2019, 10:20 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2014, 08:13
Messages: 165
Bon, je m'auto-répond avec un bon plan potentiel si certains ne connaissent pas, je l'ai trouvé sur
https://www.pieces-yam.com
où une grande partie du catalogue de pièces est dispo.

Pour ceux qui cherchent des pièces pour une autre marque, accès via https://fr.microfiches.net/

voilà voilà, je devrais enfin pouvoir tourner avec tranquillement d'ici 1 semaine !

_________________
58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2019, 09:57 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2014, 08:13
Messages: 165
Juste pour info, j'étais très optimiste avec ma semaine... + de 2 semaines pour la livraison, horrible.
Et pendant ce temps, ma vieille est dehors, parfois sous la pluie, sans huile dans le moulin..
J'espère qu'il y aura pas de dégât :-/

_________________
58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2019, 09:30 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2014, 08:13
Messages: 165
Bon ca a l'air d'aller.
J'en ai reçu 5 rondelles pour le coup, alors si quelqu'un passe par là et en a besoin d'une !?
Qu'il me fasse signe..

_________________
58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2019, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14813
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Pour tes 4 bjoints a une époque les vis de vidange des cuves de carbu étaient monté avec des joints
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2019, 09:25 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2014, 08:13
Messages: 165
Mais c'était les mêmes vis ?
Du coup c'est l'emplacement dans la cuve qu'était un peu plus gros pour accommoder les joints ?

_________________
58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2019, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14813
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Faut que je recherche
pat le zen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com