Pour répondre à James qui se demande comment démonter la rampe de carbu de son XJ, et car il est plus facile de se faire comprendre avec des images, j'utilise le forum !
Et puis ça fera peut être le bonheur d'un autre dans quelques temps...
1/ Démonter la selle, le réservoir, les 2 caches latéraux.
2/ Dévisser les 4 colliers des manchons allant vers la boite à air.
Et dévisser les 4 colliers des pipes d'admission allant vers le moteur.
3/ Dévisser la vis qui maintien la boite à air.
Ça permet de la reculer et de dégager de la place pour sortir les 4 manchons facilement.
Quand il fait 0°C et que les manchons sont gelés c'est très utile ! ^^Pas le bonne angle de vue me je crois que c'est cette vis:Pas la bonne photo non plus puisque là tout est déjà enlevé:4/ Retirer les 4 manchons.
5/ Dévisser les 2 ou 3 trucs qui gênent:
. l'arrêt de gaine et l'embout du câble de starter,
. l'arrêt de gaine et l'embout du câble de gaz,
. dégrafer le câble d'embrayage,
. dégrafer la durite d'essence (non visible sur la photo),
et il me semble que c'est tout.
6/ Sortir la rampe en la tirant vers l'arrière. Un peu en biais, un coup à droite, un coup à gauche, etc...
7/ Protéger l'entrée des pipes d'admission et la sortie de la boite à air si le démontage risque de s'éterniser !
Je laisse les copains compléter si il y a des astuces à connaître / corriger si je me suis planté !
#donnedulestamisspetroletdutaffauxpoilus
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Antoine @78 - XJ650 '82 ...
petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!Ma présentation -
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