Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: réglage carbus avec cornet
MessagePosté: 07 Juin 2022, 16:17 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 113
Localisation: Rouen Normandie
:hello: Ca y est ça faisait 5 ans qu'elle n'avait pas démarré et cet après midi j'ai entendu le son du moteur MAIS !!! :sm2: comme je l'ai remonté en cornets je pense qu'il doit y avoir des bases pour qu'elle tourne a peu près bien .... elle aurait tendance a ne fonctionner au starter et quand je l'accélère elle s'étouffe comme ci il y avait trop ou pas assez d'air ... quels sont les réglages de base pour qu'elle tourne à peu près rond et quelles sont les vis a bidouiller
MERCI pour votre aide :amen:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2022, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 499
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
A une époque je voulais monter des cornets, et un gars qui l’avait fait sur sa 58l, m’avait dit qu’il était obligatoire de mettre l’échappement libéré qui va bien, et un dinojet stage 2 minimum avant d’entreprendre un début de réglage.
Et prendre aussi un abonnement avec prix de gros chez ton pompiste.
Je ne t’ai peut-être aidé sur le fond, mais c’est le pré requis que l’on m’avait donné (et qui m’a dissuadé)

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2022, 21:50 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 113
Localisation: Rouen Normandie
Merc pour ton message mais de faite beaucoup me conseille de revenir au bon vieux filtre a air d'origine donc je vais réfléchir ... ce qui m'ennuie c'est pour remonter le boitier c'est un peu chiant pour être poli :amen:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2022, 22:43 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2020, 14:12
Messages: 64
j'ai croisé un vieux de la vieille qui m'a dit :
1. changer le gicleur principale en faisant + 20
2. agrandir le trou dans le boisseau pour passé a 3 ou 3,5


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2022, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Salut.
Regarde le sujet de Bacchus (mais selon le type de filtre, la température locale, l'hygrométrie, ça reste de la "cuisine") : http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f ... 65#p266407
ou ici viewtopic.php?f=40&t=23002&start=315#p309562

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2022, 17:13 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 113
Localisation: Rouen Normandie
Merci pour vos messages :amen: mais j'ai porté la moto dans un garage le gars m'a refait toute la carburation et elle fonctionne parfaitement sur les 4 cylindres :sm2: :super:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023, 08:55 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2023, 11:52
Messages: 1
Salut Fredy, je suis exactement dans le même cas que toi. Ma moto s'étouffe car elle a trop d'air.

Connais-tu les réglages que ton mécano a mis?

Je ne sais pas toi, mais je suis passé sur des gicleurs en 110 à la place de 100


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com