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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 09:36 
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lartist62 a écrit:
Rappel :
- position RES et ON, rien ne coule si on n'aspire pas
- position PRI, çà coule tous le temps. qui disait alain,

peux tu m'expliquer le principe de fonctionnement ?, je pensais qu'il y avait une position fermée !!
donc en position pre ça arrive qu'il y ait une odeur d'essence ?
:wink: :wink: :wink:


Le principe: dans le robinet, une membrane munie d'un clapet ferme l'arrivée d'essence en ON et RES (le clapet est poussé par un ressort).
Quand le moteur tourne, il se crée une aspiration dans les pipes d'admission.
La petite durit sur le robinet est là pour aspirer l'air derrière la membrane et ouvre le clapet qui laisse couler l'essence.
L'aspiration se fait par à-coups au rythme du cycle moteur mais c'est suffisant pour alimenter les carburateurs.

La position PRE est inconnue :lol:.
Théoriquement, il n'y a aucune raison qu'il y ai une odeur d'essence dans n'importe quelle position du robinet.
En PRI, si les pointeaux (dans les carbus) sont étanches, l'essence remplit les cuves et çà ferme le circuit d'alimentation.

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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 10:54 
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OOKKKKAY Je comprends mieux, kes tu veux sur ma bm le robinet a une position arrêt, mais bon elle est plus agée du coup je me posais des questions.
reste à voir cette odeur d'essence.. :wink: :wink:

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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 12:06 
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lartist62 a écrit:
OOKKKKAY Je comprends mieux, kes tu veux sur ma bm le robinet a une position arrêt, mais bon elle est plus agée du coup je me posais des questions.
reste à voir cette odeur d'essence.. :wink: :wink:


J'avais aussi une odeur d'essence lorsque le moteur tournait : en fait me suis aperçu que c'est le joint du bouchon (il a sûrement pas aimé la trempette dans le derrouilleur ;) ).

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MessagePosté: 20 Fév 2011, 14:57 
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s&alutàtous, bon eh bien grand merci à celui qui a fait le tuto, ça m'a bien servi car j'ai refait le robinet avec le kit de louis.de, et j'ai pas fait gaffe quand j'ai enlevé l'ancienne membrane. maintenant ya pu qu'à essayer ! donc le kit de chez louis.de pour xj 900 34 l et entre parenthèses 58,L prévu aussi pour kawasaki.

Je vous dit quoi dès que j'ai essayé ! :wink: :wink:

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MessagePosté: 21 Fév 2011, 02:42 
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lartist62 a écrit:
pour xj 900 34 l


:shock: Tu ne roulerais pas en 600 XT, toi ? ;) 34L est une réf de 600XT

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MessagePosté: 21 Fév 2011, 07:33 
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Localisation: lievin PAS DE CALAIS
:sm27: oui 31 j bah c'est dimanche !! bref donc j'ai essayé au débur le temps de remettre le bobinet et abaisser le reservoir pour voir ça coulait partout, et après plus rien. remonté essayé démarré, c'est tout bon !!
encore meri à boyscout pour le tuto !

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MessagePosté: 06 Aoû 2011, 17:33 
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super tuto en effet, mais moi, j'ai tout fait la même chose, avec le même kit de chez Louis et l'essence coule toujours... même en position "on" et "RES"... par contre, je n'ai encore pas raccordé le tuyau qui va côté pipe d'admission pour créer la dépression. Si vous avez une idée, c'est bien volontiers...

Un jour je roulerais ma XJ900...


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MessagePosté: 07 Aoû 2011, 01:11 
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Essaie de démonter le corps du robinet côté dépression. Et tu le remonte en serrant les 4 vis du bout des doigts... Juste au contact...

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MessagePosté: 07 Aoû 2011, 06:50 
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Étire un poil le ressort parfois cela marche :wink:

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MessagePosté: 07 Aoû 2011, 07:22 
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Vérifies que le petit conduit est bien débouché...

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MessagePosté: 09 Mai 2012, 15:34 
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Bonjour à tous,

Voilà, je viens de démonter mon robinet d'essence car j'ai une fuite du au trop plein. Je pensais que cela venait des carbus, donc je decide de démonter le reservoir pour accéder à la rampe des carbus.
Mais en otant la durite du robinet, l'essence coule sans arrêt. Je vérifie que le robinet est bien sur ON ou RES et non sur PRI.

Le réservoir étant pratiquement plein, je récupère un maximum de carburant dans des jerricans afin de pouvoir tomber le robinet.

Je démonte entièrement ce dernier et constate que les joints sont apparemment bons.

Par contre, ma question va vous sembler bête, je ne vois pas où se trouve le ressort?
Quelqu'un peut il me dire où il se cache?

En attendant, je pense commander un kit de refection chez WEMOTO.

Merci à tous

Thierry


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MessagePosté: 09 Mai 2012, 16:34 
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thierry31 a écrit:

Par contre, ma question va vous sembler bête, je ne vois pas où se trouve le ressort?
Quelqu'un peut il me dire où il se cache?


Toi, t'as pas regardé la 1ère page ! :lol:

C'est quoi ta moto ?

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MessagePosté: 09 Mai 2012, 16:47 
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Bonjour,

J'ai bien regardé la 1° page ainsi que les suivantes et c'est là que j'ai vu qu'il y avait un ressort!
Mais je ne vois pas où il se trouve.........

Concernant la moto, c'est un 900 XJ type 4BB avec 105 000 km.


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MessagePosté: 09 Mai 2012, 16:48 
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Salut,

C'est pourtant bien explicite sur la photo :

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MessagePosté: 09 Mai 2012, 16:53 
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Mea culpa.......... je n'ai pas séparé la membrane de la partie métallique donc effectivement, je ne risquais pas de trouvé ce ressort!!

Merci pour ton aide, je démonte ça demain et je commande un kit chez wemoto

Bonne soirée


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