Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2013, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Salut, j'ai une 650 de 1983 (4K0) et ce kit est vendu pour ce modèle de moto... donc, Oui, je pense que c'est compatible ! :D

Quant aux 4BB, tu veux dire que vous n'avez pas ce kit dispo sur le site ?

Pour ma culture, 4BB c'est bien la 900 de 83 à 94 ?

Au fait, il n'y aurait pas quelque part sur le fofo un résumé des codifications machines ?
Parce que moi entre les 650 G, LH, H, J, RJ, LJ, K, LK je m'y perds... :?
D'ailleurs 4K0 c'est un type mine, mais c'est quoi la lettre "commerciale" qui correspond ? K ? :?
Savoir ce qui ce cache derrière ces appellations pourrait me permettre de trouver plus facilement des pièces compatibles pour ma 4K0. :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2013, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
tu a les première 900 les 31A, puis les 58L et enfin les 4BB

Pour les année exacte attend les spécialiste ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2013, 18:06 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Hop, pour les 900 :

Image

extrait de ce :

Pour les 650, BP, par exemple, est un excellent connaisseur. Lui et d'autres pourront t'éclairer.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2013, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Pour les 900, il existe aussi ce kit :wink:

900 de 83 à 84:
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xj_900/83-84/picture/fuel_tap_repair_kit/
900 de 85 à 86:
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xj_900_f/85-86/picture/fuel_tap_repair_kit/
900F de 87 à 96:
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xj_900_f/87-96/picture/fuel_tap_repair_kit/
Etc... je m'arrête là, c'est toujours le même kit ! :mrgreen:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2013, 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Excellent, merci Reezol, merci Yann !! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2013, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Znogood a écrit:
Salut, j'ai une 650 de 1983 (4K0) et ce kit est vendu pour ce modèle de moto... donc, Oui, je pense que c'est compatible ! :D

Au fait, il n'y aurait pas quelque part sur le fofo un résumé des codifications machines ?
Parce que moi entre les 650 G, LH, H, J, RJ, LJ, K, LK je m'y perds... :?
D'ailleurs 4K0 c'est un type mine, mais c'est quoi la lettre "commerciale" qui correspond ? K ? :?
Savoir ce qui ce cache derrière ces appellations pourrait me permettre de trouver plus facilement des pièces compatibles pour ma 4K0. :wink:


pour répondre à tes questions sache quand France seul la référence 4KO est valable mais derrière cela ce cache 2 modèles , les 650 de 80-81 moteur sans YICS et les modèle 82/83 avec YICS , ta moto est une 82 ( même si sur ta carte grise c'est indiqué 83 car c'est une invendu de 82 )

mais dans les autres pays il y a d'autres dénomination , en europe le modèle 80/81 s'appelle aussi 4KO mais pas le suivant

quand au US le modèle 80/81 s'appelle 650RJ ( séca en commercial ) , et le modèle 82/83 n'a jamais été livré la bas , les autres dénominations G, LH, H, J, LJ, K, LK correspondent soit au modèle "chopper" , soit à la turbo

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2013, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Hé ho, doucement ! Je ne te permets pas de qualifier ma belle d'invendu ! LOL :lol:

Non, plus sérieusement, qu'est-ce qui te fais penser qu'elle est de 82 ? La déco ?
Tu as vu qu'il est noté YICS en gros sur mon moulbif !? :mrgreen:

En tout cas merci pour les explications ! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2013, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Tiens c'est pas toi BP qui aurait posté cette article sur yamaha-community !? :mrgreen:
http://www.yamaha-community.fr/xj650-1980-1983

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2013, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Znogood a écrit:
Hé ho, doucement ! Je ne te permets pas de qualifier ma belle d'invendu ! LOL :lol:

Non, plus sérieusement, qu'est-ce qui te fais penser qu'elle est de 82 ? La déco ?
Tu as vu qu'il est noté YICS en gros sur mon moulbif !? :mrgreen:

En tout cas merci pour les explications ! :wink:


si tu as lu l'article tu devrais avoir ta réponse pour l'année modèle :wink: en + j'ai la même que toi ( du moins une des 4 en stock )que j'ai refaite entièrement il y a quelques années et moi aussi la carte grise indique 83 et pourtant c'est une 82

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2013, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Oui. J'ai vu ta resto ! Superbe !!!!

En fait j'avais mal lu ton précédent post. j'avais cru voir sans YICS en 82 donc je ne comprenais pas.
Tout est clair maintenant. :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2016, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2015, 16:09
Messages: 43
Localisation: Retinne, Liège, Belgique
Bonsoir à tous

Gros décrassage du sujet :sm2:

Je viens de monter un kit de chez Louis mais l'essence coule toujours donc je suppose que je l'ai mal monté.
Je comptais m'aider des photos de ce Topic mais elles ne sont plus disponibles.... Aïe aïe aïe !
Y a-t-il un sens de montage de la membrane arrière?
Je sais tout de même que les 2 membranes prennent en sandwich la pièce en plastique...
J'ai aussi trouvé à l'arrière du robinet, dans le conduit coudé du cache en alu sur lequel vient se brancher le tuyau de dépression, j'y ai trouvé une minuscule rondelle noire pleine, donc pas un O ring mais bien une rondelle pleine comme une petite membrane qui fait environ 4 ou 5 mm de diamètre... Normal ou pas?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2016, 06:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
J'ai eu un kit robinet avec la membrane qui n'allait pas . L'essence coulait toujours sur "on". Après avoir remonté ce kit avec une membrane d'occase récupérée sur un autre robinet c'était nickel .
Pourtant l'aspect était bon ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2016, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2015, 16:09
Messages: 43
Localisation: Retinne, Liège, Belgique
Merci Yannick
Mais je me demande si ce ne serait pas aussi une position du petit trou situé sur la plaque en plastique, celle qui est prise en sandwich entre les 2 membranes??????
Je n'ai pas repéré sa position exacte et je pense que j'ai de l'essence qui fuit par là.... quelqu'un peut me dire comment orienter cette plaque.... par exemple quand on regarde le robinet vu de l'arrière et le réservoir de la moto en haut???
Un grand merci !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2016, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
La plaque en plastique a-t-elle un sens ?...Ben je ne m'en rappelle plus . :?

viewtopic.php?f=182&t=22031

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2016, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Coucou.

Je ne passe plus très souvent, et surtout ne post plus beaucoup.

J'ai édité le premier post du sujet pour remettre les photos.

Bisous bisous. lol.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com