Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2016, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Ben c'est sympa, ça! :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2016, 16:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Merci Boyscout :D.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2016, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
yann a écrit:
 
Merci Boyscout :D

+1 ! C'est le moment de faire un PDF pour le site...

question : vous les montez secs les joints et membranes ?
A la réfection de celui de mon XT (robinet simple, pas à dépression), j'ai du redémonter et laisser tremper les joints une nuit dans l'essence, car ça fuyait :? .

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2016, 19:51 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
C'est recommandé aussi de mémoire.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2016, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

merci boyscout , et hop je l'enregistre aussi celui là :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2016, 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2016, 18:51
Messages: 86
Localisation: CHAMALIERES
super tuto merci

j'attends avec intérêt le tuto réfection de charbon démarreur

encore bravo :D

_________________
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2016, 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
XORB a écrit:
j'attends avec intérêt le tuto réfection de charbon démarreur

On ne pense pas assez au site : http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/charbons-demarreur-tuto-laurent118/charbons-demarreur.htm

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2017, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Quelqu'un connait les différences entre un robinet de 31A et un de 56L/4BB ?
Et pourquoi le kit Louis ou Wemoto va bien sur l'un et pas sur l'autre ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Là, j'avoue ne pas voir de différence. Le principe est exactement le même. Les réservoirs identiques. Je ne vois pas Yamaha changer ce genre de pièce pour le plaisir.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 10:28 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Les robinets ne sont pas tout à fait pareil extérieurement de mémoire (je pense à celui sur le réservoir que tu m'avais prêté Stéphane) mais peuvent se monter l'un pour l'autre.

Par contre pour le kit il doit y avoir une raison interne.
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
yann a écrit:
 
Les robinets ne sont pas tout à fait pareil extérieurement de mémoire (je pense à celui sur le réservoir que tu m'avais prêté Stéphane) mais peuvent se monter l'un pour l'autre.

Par contre pour le kit il doit y avoir une raison interne.
 

 


Tout à fait... Ceci pourrait expliquer le fait que beaucoup se sont retrouvés à réparer des robinets avec un kit neuf sans succés. Ce qu'il faudrait ce serait de commander les deux refs et les comparer... Mais bon... Faut trouver le volontaire, quoi :)

Ca coûte combien, ces kits ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ah oui ? Comme quoi, la mémoire ... :roll:
:D
Le réservoir que tu as eu est d'une 58 L qui daterai de 06/86. Mais, je ne sais plus si le robinet est bien celui du réservoir.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
oyien a écrit:
Ca coûte combien, ces kits ?
Kit de réparation pour robinet d'essence pour Yamaha XS 650 de 1979 à 1983, XS 750S de 1978 à 1979, XS 850 de 1980 à 1981, XJ 900 de 1983 à 1985 : 20 € sans le port

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Actuellement j'ai deux 4BB dans le garage, et je ne connais pas l'état du robinet de ma donneuse.
Mon idée est de trouver un robinet type 31A, correspondant à priori au kit de réfection, pour éliminer le soucis à long terme.
Mais si il n'y a aucune différence extérieure, l'achat d'un robinet d'occase tient un peu de la loterie...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Sur ma GTR j'ai eu un problème de fuite que j'ai résolu, voir le lien, il me semble que sur la XJ le mamelon est démontable aussi, c'est peut-être identique

http://berna12.over-blog.com/2015/09/robinet-d-essence-gtr-1000.html

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com