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MessagePosté: 17 Mai 2009, 09:27 
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Inscription: 30 Jan 2009, 23:38
Messages: 33
Bonjour,

Que pensez- vous de ce type d'outillage pour faire le controle de ma synchronisation???

http://cgi.ebay.fr/Depressiometre-2-ram ... JG_Auto_Pièces_Outillage?hash=item4396e26f05&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C301%3A0%7C293%3A3%7C294%3A30

Si quelqu'un l'a déja essayé je suis preneur de tous commentaires.
Merci encore c'est en vue d'une acquisition d'un outillage relativement fiable pas trop couté pour une utilisation rare et personelle


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 10:19 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
La synchro est faisable avec 2 manos pour 4 cylindres, mais c'est moins pratique et + long à faire.

_________________
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MessagePosté: 17 Mai 2009, 10:24 
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Inscription: 04 Oct 2008, 20:53
Messages: 256
Localisation: 44 nantes
c'est du bon matos et c'est facile d'utilisation.
par contre a 2 cadrans tu seras obliger de faire la synchro en plusieurs fois.
pour un peu plus cher tu a ça et c'est beaucoup mieux :
http://cgi.ebay.fr/DEPRESSIOMETRE-A-CAD ... 3|294%3A30

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

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le jour ou la connerie permettra de voler, les routes seront plus sures.


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 12:45 
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Inscription: 30 Jan 2009, 23:38
Messages: 33
Merci Kaya,
Est ce que ce produit est de bonne qualité?
Sinon effectivement pour le prix il faut mieux ce depressiometre 4 cadrans.
Merci encore


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 14:24 
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Inscription: 04 Oct 2008, 20:53
Messages: 256
Localisation: 44 nantes
pour le produit que je t'ai indiquer je sais pas ce que ça vaut :sm37: :sm37:
le tiens est très bien, mais prend le en 4 manos tu seras moins emmerder. :wink:
en sachant qu'une synchro coute en moyenne un trentaines d'euro et qu'a chaque changement de bougies, de filtre a air ou de démontage de carbu elle est a faire.
fait le calcul et tu comprendras que ce matériel est très vite amorti.

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

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MessagePosté: 28 Mai 2009, 11:09 
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Inscription: 02 Mai 2009, 21:06
Messages: 208
Localisation: Gragnague (31)
Bonjour à tous,

fab900 a écrit:
Par contre j'ai pas de rampe à dépression pour le réglage de la synchro :wink:


J'ai trouvé ces tutos sur le net pour se fabriquer un dépressiomètre.

version 2 cylindres
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
version 4 cylindre
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm

Grenouille31 (nouveau propriétaire d'une 4BB :D après avoir eu une 31A en 1991-1992).

_________________
Grenouille31
900 XJ 4BB de février 1993
http://crazyfrogs.fr


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MessagePosté: 28 Mai 2009, 16:28 
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Inscription: 15 Juin 2006, 22:32
Messages: 485
Localisation: rouen
David et moi avons fabriquer le premier pour deux cylindres....
C'est vrai que c'est plus long a mettre en place pour régler ,mais ça le fait bien

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !


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MessagePosté: 22 Juil 2009, 23:03 
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Inscription: 06 Nov 2008, 17:19
Messages: 94
Localisation: IDF Pontoise 95
Hello,

Voici un site de réparation moto avec des vidéos de quelques réglages des culbuteurs/soupape, synchronisation des carburateurs et de la teneur en Co (+synthése) ICI

@++


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 10:50 
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Inscription: 04 Aoû 2009, 14:30
Messages: 104
Bonjour

Si je peux me permettre il y a , me semble t-il , une erreur dans le tuto sur le règlage de la richesse......


Il existe 2 type de vis de règlage de richesse.
Vis d'air de richesse
Vis de richesse de ralenti.
ces 2 types sont bien pour règler la richesse du mélange.

Les règlages selon le type utilisé pour la richesse sont complètement inversé.

Pour la vis d'air , elle agit sur l'air du mélange donc si on visse , on enrichie si on dévisse , on appauvrie puisque plus d'air.
Vis de richesse , c'est le contraire la vis agit sur l'essence dons si on visse , on appauvrie et si on désserre on enrichie....


Sur nos XJ , ce sont donc des vis de richesse agissant sur la quantité d'essence

Dans le tuto , dans la partie " règlage richesse" il est écrit règlage trop riche , tourner vis de richesse sens inverse horloge donc on dévisse donc on enrichie encore ....
Règlage trop pauvre , tourner vis de richesse dans sens d'horloge mais on appauvrie encore plus.

La richesse agit sur quasi les 3/4 d'ouverture de papillon je joins une petite illustration plus précise.


Mon post est nul si j'ai bien-sûr mal lu ou s'il y a eu rectification dans les pages qui ont suivi le tuto que je trouve très très bien fait.....

Image

_________________
Mais où vont-ils , tous , après ?


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 11:22 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
thiecand a écrit:
Si je peux me permettre il y a , me semble t-il , une erreur dans le tuto sur le règlage de la richesse......


Fab a fait une boulette car il règle les carbus ... à la chaine ! :lol:
(mais très bien) :wink:.

_________________
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MessagePosté: 15 Déc 2009, 20:31 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6106
Localisation: Monts (37)
Bonsoir,

Une petite question : pour ceux qui ont un dépressiomètre fait 'maison', comment faites vous pour éviter que l'huile ne s'émulsionne au bout de quelques minutes ?

A+

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 26 Déc 2009, 14:31 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
bonjour,

pour la colortune, il faut quel diamètre ? 10, 12 ? ou 14 ?
merci de vos réponses :D

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 26 Déc 2009, 16:28 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
XJ 900 = bougies diamètre 14 :wink:.

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 Sujet du message: Re: Régler les carburateurs
MessagePosté: 12 Oct 2011, 19:49 
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Inscription: 02 Oct 2011, 11:45
Messages: 117
j'ai trouvais sa

http://www.youtube.com/watch?v=PWp5dQo0 ... re=related

vous en pensais quoi?


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 Sujet du message: Re: Régler les carburateurs
MessagePosté: 12 Oct 2011, 20:01 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Que la synchro n'est pas bonne ...

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