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 Sujet du message: Re: Régler les carburateurs
MessagePosté: 24 Mai 2015, 21:56 
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Inscription: 05 Nov 2014, 21:23
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Localisation: Orléans
J'aimerai améliorer ma carburation , je rappelle que j'ai 4 filtres coniques et echappement libéré.
J'ai déjà remplacé mes 4 gicleurs principaux en montant de 10 points donc 117,5 mais malgré ceux ci mes visses de reglages de carburation sont entre 3 1/2 et 4 tours alors qu elles devraient pas dépasser les 2 tour 1/2.
Alors soit j'augmente encore les gicleurs genre 122,5 ou j'essaie de modifier le clip sur l'aiguille?

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Harley Davidson 1200 Nightster de 2008 20000 km
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 Sujet du message: Re: Régler les carburateurs
MessagePosté: 24 Mai 2015, 23:11 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salut,

Tu ne vas pas (ne peux pas) améliorer ta carbu, vu que tu l'a déjà pourrie en virant la boite a air et les conduits entre elle et les carbus ...
C'est ton choix, je ne le discute pas, mais quand même ... :sm1:

Pour info, la vis de richesse agit sur le circuit de ralenti, en perception, c'est 1/8 d'ouverture du papillon, après tu as le circuit de progression, mais vu qu'il est calibré avec le boite et le toutime, tu oublie !
Ton seul choix pour que le moteur prenne ses tours, est d'enrichir, aléser le gicleur principal par passe de 10 points, et de peaufiner avec la position de l'aiguille, en qq sorte la mise au point façon boucher :sm10:
Bon courage !

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 Sujet du message: Re: Régler les carburateurs
MessagePosté: 25 Mai 2015, 11:53 
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Messages: 228
Localisation: Loire (42)
Je serai moins catégorique. :D
Pour la taille des gicleurs principaux, c'est en haut dans les tours que tu dois constater si c'est suffisant ou pas.
Un montée alerte jusqu'à la zone rouge tout en ayant pas d’Imbrûlé (pas les bougies qui deviennent noires ni une odeur d'essence à l'échappement), çà devrait te dire que tu es pas mal coté taille de gicleurs.
Pour ce qui est de la vis de richesse, il ne faut pas oublier qu'elle règle essentiellement la richesse aux régimes proches du ralenti.
S'en servir pour régler la richesse générale de la moto est une mauvaise idée, à part en dépannage parce que tu dois franchir un col de l'Hymalaya et appauvrir ta carburation ponctuellement sans tout démonter.
Si tu es hors cote du coté nombre de tours de vis de richesse de ralenti, çà veut dire que tes gicleurs DE RALENTI sont à augmenter ou diminuer selon le cas.
Donc, tu peux adapter sans faire le boucher, faut juste un peu charcutier… heu non, charcuter. :D

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 Sujet du message: Re: Régler les carburateurs
MessagePosté: 25 Mai 2015, 12:24 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Yamasutra a écrit:
...
Si tu es hors cote du coté nombre de tours de vis de richesse de ralenti, çà veut dire que tes gicleurs DE RALENTI sont à augmenter ou diminuer selon le cas.


Oui, ... mais non :D , car il faudrait aussi remplacer les gicleurs d'air de ralenti (à l'entrée du carbu) pour conserver un mélange correct.
Donc çà n'est pas si simple ... à moins d'avoir à disposition une "mallette" de gicleurs pour les essais.

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 Sujet du message: Re: Régler les carburateurs
MessagePosté: 25 Mai 2015, 16:31 
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Inscription: 05 Nov 2014, 21:23
Messages: 409
Localisation: Orléans
Elle tourne super bien au ralenti et dans les tours je ne me plaint pas , j'aurais aimé m'approcher des bons reglages.
Désolé mais la boite a air est vraiment vilaine impossible de garder ce tas de plastique.

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 Sujet du message: Re: Régler les carburateurs
MessagePosté: 25 Mai 2015, 16:45 
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Inscription: 05 Nov 2014, 21:23
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Localisation: Orléans
Yamasutra a écrit:
Je serai moins catégorique. :D
Pour la taille des gicleurs principaux, c'est en haut dans les tours que tu dois constater si c'est suffisant ou pas.
Un montée alerte jusqu'à la zone rouge tout en ayant pas d’Imbrûlé (pas les bougies qui deviennent noires ni une odeur d'essence à l'échappement), çà devrait te dire que tu es pas mal coté taille de gicleurs.
Pour ce qui est de la vis de richesse, il ne faut pas oublier qu'elle règle essentiellement la richesse aux régimes proches du ralenti.
S'en servir pour régler la richesse générale de la moto est une mauvaise idée, à part en dépannage parce que tu dois franchir un col de l'Hymalaya et appauvrir ta carburation ponctuellement sans tout démonter.
Si tu es hors cote du coté nombre de tours de vis de richesse de ralenti, çà veut dire que tes gicleurs DE RALENTI sont à augmenter ou diminuer selon le cas.
Donc, tu peux adapter sans faire le boucher, faut juste un peu charcutier… heu non, charcuter. :D


Tu as sûrement raison pour les gicleurs de ralenti.

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 Sujet du message: Re: Régler les carburateurs
MessagePosté: 22 Juin 2019, 16:50 
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Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
De toute façon avec des cornet c'est la merde.....
Cornet = gicleur de ralentir plus gros, gicleurs principaux plus gros, aiguilles au premier cran le plus vers la pointe, voir changement des aiguilles.....

Changement du ressort de boisseaux....


En gros un dynojet stage 3....

Sans ça c'est pas la peine tu pourra jamais avoir une bonne moto et tu perds plus que tu gagnes.....

Perso sur mon fer, double cornet kn, ligne échappement devil trophy carbone libre. Kit dynojet sans trouer les boisseaux, tu fait les réglages et ils ne tiennent pas dans le temps, tu passe le temps a régler la meule et au final elle consomme a morts fait un bruit de Ouf....
Tu as le impression que ça marche mieux

Au final pour des raison d homologation tu repasse d origine et tu tapercois que ça marche beaucoup mieux d origine.... Alors que ma richesse n est pas encore bien réglée....

Les cornets c'est juste bon pour les glaces....


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