Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Juin 2025, 18:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2025, 16:18 

Bonjour,

Existe t'il un tuto pour le changement des amortisseurs

Merci de votre aide

Guinness_8544

MessagePosté: 07 Juin 2025, 19:23 
Site Admin

Bonjour,

Le mieux est de passer par la case présentation.

Je n'en ai pas souvenir, mais rien de spécial.

Attention de bien avoir les bons silents blocs ou entretoises ou rondelles . De mémoire une fois je crois qu'il me manquait un truc (s'il y a des bricoles des précédents, les conserver au cas où).

Surtout bien faire attention à ne pas trop serrer la fixation du haut. Comme on serre sur des silent-blocs, on ne se rend pas compte de la force exercée et j'ai cassé un support comme ça. Heureusement mon mécano a pu percer dans ce qu'il en restait pour fixer une vis. Donc en haut pas besoin de serrer très fort, il n'y a pas beaucoup d'effort en latéral. Moi ça tient avec juste la petite vis dans le moignon et une rondelle depuis 20 ans.

Le mieux c'est de n'en enlever qu'un à la fois mais ça va se tasser un peu, donc demander à quelqu'un de soulever pour bien être en face du support, ou si seul prévoir de mettre une cale en bois pour maintenir en position bien haute. Ensuite idem pour le suivant.

Le plus simple c'est de caler un truc dès le début avec les deux actuels en place, pour que ce soit en bloqué. Comme ça en enlevant le premier ça ne s'affaissera pas.

Parce que sinon tout seul sans avoir prévu le coup, il faut soulever en même temps qu'on essaie de l'enfiler sur sa tige support haut. Ca devient vite fatigant si on se loupe du premier coup. Bon après tu peux mettre le haut en premier, mais dans ce cas il faudra soulever également pour mettre celui du bas en face de son logement.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]