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MessagePosté: 12 Jan 2013, 20:03 
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Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
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Dégonfler en tenant la valve vers le haut , pour éviter de se faire crépiter d'huile



Image



Vider l'huile en tenant le trou de valve ver le bas et en pompant à plusieurs reprise afin de
vider toute l'huile.

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Ajouter une durite qui doit rentrer en force dans l'entonnoir et le trou de l'amortisseur

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Image

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Dernière édition par berna12 le 29 Mai 2013, 19:10, édité 4 fois.

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MessagePosté: 12 Jan 2013, 20:06 
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Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
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excellent
merci

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Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 20:06 
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hé sympa tous sa

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 20:08 
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Super tuto
pat le zen


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MessagePosté: 12 Jan 2013, 21:11 
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Localisation: Montauban 82
Bravo et merci !!

Je ne savais pas qu'on pouvais le faire avec du LHM.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 12 Jan 2013, 21:56 
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Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
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Localisation: st jean sur veyle AIN
merci pour ce tuto !!!
faut que je passe te voir avec les miens

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« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
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MessagePosté: 12 Jan 2013, 23:16 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
super, mais fournalès ne préconise pas spécialement de changer l'huile entre 2 révisions (40 à 60 000 km) si je ne m'abuse.

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900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 00:02 
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Bien vu :D.
 
Tuto bien clair.
 

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MessagePosté: 13 Jan 2013, 19:22 
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DADOU01290 a écrit:
merci pour ce tuto !!!
faut que je passe te voir avec les miens


Quand tu veux !
tu est toujours le bien venu !

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Bernard

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MessagePosté: 13 Jan 2013, 19:32 
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2005balman a écrit:
super, mais fournalès ne préconise pas spécialement de changer l'huile entre 2 révisions (40 à 60 000 km) si je ne m'abuse.


Oui ! mais la ! je ne connaissais pas l'histoire des amortisseurs ,alors par sécurité !!!

et en plus j'en ai profité pour prendre quelques photos ,enfin non ! c'est ma femme qui les as prises !!

@+
Bernard

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MessagePosté: 13 Jan 2013, 20:11 
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Inscription: 12 Jan 2012, 19:04
Messages: 343
Localisation: Lyon
c'est si simple ??
j'en ai un sur la roue du panier, mais il fuit, alors je pense que seul le constructeur peut me le remettre d'aplomb


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 22:15 
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Messages: 644
Localisation: Auvernha
Super !

C'est trop tard maintenant, mais j'avais toujours voulu tenter une vidange sur les Fournalès de mon ex-XS11, mais faute d'info je ne l'avais pas fait, tout en me doutant que ça devait pas être sorcier...

Il me manquait surtout à l'époque le volume d'huile à mettre.

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 11:18 
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Alors la, franchement, merci, du beau boulot.
J'ai cherché partout sur le net pour avoir la combine et surtout la quantité d'huile sans succès.
Par contre, pour ce qui est de la pression de 12 bars, personnellement, je trouve les amortisseurs trop durs, je suis plutôt à 10-10.5 bars en solo.
Après ça dépend du poids du pilote, solo ou duo, bagages où pas ...

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MessagePosté: 14 Jan 2013, 12:34 
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Localisation: ain
PIC91 a écrit:
Alors la, franchement, merci, du beau boulot.
J'ai cherché partout sur le net pour avoir la combine et surtout la quantité d'huile sans succès.
Par contre, pour ce qui est de la pression de 12 bars, personnellement, je trouve les amortisseurs trop durs, je suis plutôt à 10-10.5 bars en solo.
Après ça dépend du poids du pilote, solo ou duo, bagages où pas ...


Bonjour
Effectivement c'est un peut dur en solo ,ce sont des données Fournales et une pression moyenne pour le solo ou duo réglé en usine.
Généralement pour un bon réglage il faut que les amortisseurs s'enfoncent 1/3 de leurs course en charge .
Je vais fabriquer une raccord pour n'avoir qu'une valve à gonfler .

Merci pour le compliment
@+
Bernard

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MessagePosté: 14 Jan 2013, 13:37 
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berna12 a écrit:
Oui ! mais la ! je ne connaissais pas l'histoire des amortisseurs ,alors par sécurité !!!
Justement, c'est un peu de ça dont je voulais parler. L'huile, c'est important, mais, les joints et autres pièces mobiles qui s'usent... Bref, pour faire une mise à niveau de l'huile c'est un excellent tuto, mais il ne faut pas confondre avec une révision.

As-tu cherché si les joints existaient dans le commerce ?

A la remarque les fournalès sont durs à 12bars : C'est exact. Mais c'est assez facile de régler la pression en fonction du poids embarqué. C'est tout l'intérêt de ses amortisseurs.

Une seule durite pour gonfler la paire d'amortisseurs : Là au moins, c'est équilibré.

J'ai en tête depuis longtemps d'adapter ce genre d'amortisseur sur le panier avec une longue durite pour ne plus avoir à démonter la roue pour régler l'amortisseur. C'est pas si évident vu le châssis et la caisse du Polyfay.

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