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MessagePosté: 21 Jan 2013, 12:37 
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michelside78 a écrit:
Dans mes loingtain souvenir d'apprentissage en mecanique chez citroen le LHM etait assez corrosif si il n'etait pas utilisé comme il le fallait
Salut Michel

Le LHM (Liquide Hydraulique Minéral) vert n'est pas très corrosif.

Ce que tu dis se rapporte plutôt au LHS (Liquide Hydraulique Synthétique) rouge, qui était la première génération de LH et qui équipait ls DS d'avant 1967. Ca c'est une cochonnnerie qui attaque les joints, effectivement. ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 21 Jan 2013, 15:15 
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oyien a écrit:
michelside78 a écrit:
Dans mes loingtain souvenir d'apprentissage en mecanique chez citroen le LHM etait assez corrosif si il n'etait pas utilisé comme il le fallait
Salut Michel

Le LHM (Liquide Hydraulique Minéral) vert n'est pas très corrosif.

Ce que tu dis se rapporte plutôt au LHS (Liquide Hydraulique Synthétique) rouge, qui était la première génération de LH et qui équipait ls DS d'avant 1967. Ca c'est une cochonnnerie qui attaque les joints, effectivement. ;)


Salut,en meme temps mon passage chez citroen doit dater de 1983 il est possible que j'ai confondu les produits :roll: :roll:
Salut Michel

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

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MessagePosté: 21 Jan 2013, 21:07 
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J'utilise 3 types d'huile pour les amortisseurs ou les fourches

- De la LHM + (5W)

- De la dexron 3 (huile hydraulique pour direction assistée et boite automatique) (7.5W)

- De l'huile pour vérins hydraulique (agricole ou TP) (10W)

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MessagePosté: 27 Jan 2013, 21:13 
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Localisation: ain
2005balman a écrit:
Une seule durite pour gonfler la paire d'amortisseurs : Là au moins, c'est équilibré.

J'ai en tête depuis longtemps d'adapter ce genre d'amortisseur sur le panier avec une longue durite pour ne plus avoir à démonter la roue pour régler l'amortisseur. C'est pas si évident vu le châssis et la caisse du Polyfay.


Bonsoir
Le fournisseur de joints hydraulique fabrique des durites avec n'importe quel raccord ,alors peut être que pour ton panier ,voir un fabriquant de durites ou flexibles.

Je pense que je vais raccorder les amortisseur en rigide avec une boucle d'aisance avec du tube de 4/6 mm par l’intermédiaire de banjos sur les amortisseurs ,assemblage par brasure à l'argent !

@+
Bernard

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MessagePosté: 27 Jan 2013, 21:25 
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Localisation: 71200 la bourgogne
:D ben tu voit mont petit berna12 sa fait plaisir de lire tout se que tu fait :wink:
tu va très vite faire partie des grands de se forum, qui, je pense, commence a trouver se que tu dit et fait intéressant

avis perso :wink:

david

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MessagePosté: 27 Jan 2013, 21:51 
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Localisation: poissons haute marne 52
jardin71 a écrit:
:D ben tu voit mont petit berna12 sa fait plaisir de lire tout se que tu fait :wink:
tu va très vite faire partie des grands de se forum, qui, je pense, commence a trouver se que tu dit et fait intéressant

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
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il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 27 Jan 2013, 23:35 
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Localisation: Fresnes (94)
berna12 a écrit:
Bonsoir
Le fournisseur de joints hydraulique fabrique des durites avec n'importe quel raccord ,alors peut être que pour ton panier ,voir un fabriquant de durites ou flexibles.
Je ne sais plus si j'ai fais un post sur ça, mais c'est un poil compliqué. Le problème est déjà de poser un amortisseur qui a une tête étroite : Le châssis du panier est fait comme ça. C'est pour ça que Fournalès n'a pas encore trouvé la solution. Mais ça va venir. C'est du temps à passer pour, peut être, un peu bricoler le châssis. Pour le moment, le panier est suspendu très souple. Avec ma gamine, ça m'arrange pas mal. Mais ce n'est pas une solution sur le long terme.

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