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MessagePosté: 14 Jan 2013, 19:52 
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2005balman a écrit:

As-tu cherché si les joints existaient dans le commerce ?



Bonsoir

Oui ! le joint existe ,j'en ai déjà changé !!

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Bernard

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MessagePosté: 14 Jan 2013, 21:39 
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Bien.

Et donc ? Il y a des références ? Un site ? Un magasin ? Un marabout ? :lol:

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MessagePosté: 14 Jan 2013, 22:16 
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sa m'interrèsse aussi

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MessagePosté: 14 Jan 2013, 22:41 
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Dieu existe, j'en ai déjà changé !

le Joint existe, je l'ai rencontré !



mais c'était il y a bien longtemps toussa...

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 22:55 
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51Jgabuzo a écrit:
Dieu existe, j'en ai déjà changé !

le Joint existe, je l'ai rencontré !



:D :D :D Ca c'est vraimenbt très bon !!! :D

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MessagePosté: 15 Jan 2013, 04:05 
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:lol: :lol: :lol:

Normalement ! dans pas longtemps je dois changer des joints sur une paire !
je vais pouvoir faire quelques photos !!??

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MessagePosté: 18 Jan 2013, 01:26 
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un tuto , un tuto

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MessagePosté: 18 Jan 2013, 13:31 
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berna12 a écrit:
Normalement ! dans pas longtemps je dois changer des joints sur une paire !


:sm2: :sm2: :sm2:

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MessagePosté: 20 Jan 2013, 01:08 
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N'oubliez pas avant de bricoler, de réviser, d’intervenir sur ces amortisseur, qu'il y a plus de 10bars ...
Restez prudents.
J'en connais un sur le forum qui a failli y avoir un accident très très grave quand la tête de l'amortisseur est partie comme une fusée en passant à 2 doigts de sa tête :?

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MessagePosté: 20 Jan 2013, 08:10 
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2005balman a écrit:


J'en connais un sur le forum qui a failli y avoir un accident très très grave quand la tête de l'amortisseur est partie comme une fusée en passant à 2 doigts de sa tête :?


Bonjour

C'est sur , que si tu démonte sans enlever la pression d'air ????

C'est comme démonter un amortisseur de voiture sans comprimer le ressort avec des compresseurs, à un moment il y a quelque chose qui se détend violemment !

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Bernard

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MessagePosté: 21 Jan 2013, 00:05 
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Non, t'y es pas.
C'était un accident qui a failli lui couter la vie.
On en a discuté avec Fournalès qui lui même voulait comprendre.
Personne ne sait ce qui c'est passé pour que la tête se détache du reste de l'amorto.
Personne ne connait tout l'historique de l'amortisseur.
La seule chose que je peux affirmer, c'est que les 2 motards qui enlevaient l'amortisseur, ne sont pas des débutants. Bien loin de là.
Tu peux même les considérer comme des mécaniciens talentueux.

Mais ils ont peut être failli êtres victimes d'un apprenti mécanicien qui, croyant bien faire, a bricolé, révisé ou intervenu sur ces amortisseurs...

N'oubliez donc pas que vous intervenez sur des amortos qui ont besoin d'au moins 10 bars pour fonctionner... Faites attention à ce que vous faites. Et si vous hésitez, n'intervenez pas.
A titre d'exemple, une chaudière tourne entre 1 ou 2 bars. Là c'est entre 5 à 10 fois plus...

Berna, j'ai rien contre Fournalès, bien au contraire :wink: Pis j'aime bien tes tutos. 8)

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MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:38 
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2005balman a écrit:
.

Berna, j'ai rien contre Fournalès, bien au contraire :wink: Pis j'aime bien tes tutos. 8)


Bonjour

A un moment j'ai eu des doutes !

Amortisseur démonté

(Démontage)


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MessagePosté: 21 Jan 2013, 09:52 
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oyien a écrit:
Bravo et merci !!

Je ne savais pas qu'on pouvais le faire avec du LHM.



Salut,le LHM de citroen a une utilisation bien particuliere meme chez citroen
Es tu sur que ce soit bon dans tes amortisseurs,a tu demandé chez fournales pour savoir si tu pouvais utilisé cette huile hydraulique :?: :?:
Dans mes loingtain souvenir d'apprentissage en mecanique chez citroen le LHM etait assez corrosif si il n'etait pas utilisé comme il le fallait
Salut Michel

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MessagePosté: 21 Jan 2013, 11:11 
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michelside78 a écrit:
oyien a écrit:
Bravo et merci !!

Je ne savais pas qu'on pouvais le faire avec du LHM.



Salut,le LHM de citroen a une utilisation bien particuliere meme chez citroen
Es tu sur que ce soit bon dans tes amortisseurs,a tu demandé chez fournales pour savoir si tu pouvais utilisé cette huile hydraulique :?: :?:
Dans mes loingtain souvenir d'apprentissage en mecanique chez citroen le LHM etait assez corrosif si il n'etait pas utilisé comme il le fallait
Salut Michel


Bonjour
Non je n'ai pas posé la question , mais je l'utilise depuis bien des année et pas que sur du Fournales !!
La LHM et une huile hydraulique minérale qui a une meilleure stabilité de viscosité à haute température ! rien à voir avec du DOT !

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MessagePosté: 21 Jan 2013, 11:17 
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J'en ai déju vu recommander dans les manouelles pour des fourches, la dernière fois c'était dans une RMT de 1000 Laverda...

J'en ai utilisé, entre autre dans ma XS11 sans y voir de méfaits. Pas étonnant puisque la plupart des suspensions peuvent fonctionnent avec des huiles moteur, donc minérales elles-aussi, enfin en grande majorité depuis les années euh, 1890... Enfin je veux dire pour nos motos classiques !

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