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MessagePosté: 03 Jan 2009, 18:31 
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Déplacement d'un ancien post ici.

Monter les amortisseurs à l'envers pour accéder facilement au réglage des amortisseurs.

Mtb a écrit:
yann a écrit:

Bon à savoir ça.

Mais comment il a fait pour monter ses amortisseurs Hagon tête en bas ?

J'ai essayé (ça serait beaucoup plus simple pour accéder à la bague de réglage avec un porte-valises Givi) mais l'entraxe n'est pas le même des deux côtés :?:



tu changes les bagues de position, ce que j'ai fait sur des Koni d'occas..
faut les sortir avec un cylindre de bois genre manche à balais sur un étau entrouvert au diam des têtes des amortos... :wink:


Dans mes bras Mtb :D :D :D , t'avais raison, ça marche aussi pour les Hagon !!!

J'ai chassé la bague comme tu as dit et hop à l'envers et plus aucun souci pour régler les amortisseurs :D .

Bonne nouvelle pour les possesseurs de porte-bagages Givi (et autres ?) dont la barre de renfort inférieure gêne le passage de la clé à ergot.

Ca doit être possible aussi avec ceux d'origine (dernière photo).

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Dernière édition par yann le 03 Jan 2009, 21:06, édité 2 fois.

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MessagePosté: 03 Jan 2009, 20:05 
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je réfleuchi...ton invite me paraît hazardeuse ! :sm3:
les bras de hamster c'est pas bien grands.... je vais risquer de me casser la figure... :sm31:

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MessagePosté: 03 Jan 2009, 20:16 
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par contre dans cette position ( * stop aux galégeades !!! :D ) est ce que l'étanchéité bague de réglage / tige est assurée ?
déjà, j'y mettrais de la graisse aux silicones...( * )
un capuchon en caoutchouc ( * ) , genre coquille d'ampoule de phare, devrait parfaire la modif.

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MessagePosté: 03 Jan 2009, 20:40 
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Bonne observation Mtb. ;)

Mais moi j'ai une question tout de même :shock: : Le fait de retourner un amorto ne peut-il pas poser un problème de fonctionnement, tout simplement ???

C'est quand même rempli de fluide, ce truc là. Le fait que ledit fluide repose "sur le plafond" plutôt que "sur le sol" n'est-il pas problématique ???

De même les contraintes des joints ne vont-elles pas être modifiées ???

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MessagePosté: 03 Jan 2009, 20:49 
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oyien a écrit:
Bonne observation Mtb. ;)

Mais moi j'ai une question tout de même :shock: : Le fait de retourner un amorto ne peut-il pas poser un problème de fonctionnement, tout simplement ???

C'est quand même rempli de fluide, ce truc là. Le fait que ledit fluide repose "sur le plafond" plutôt que "sur le sol" n'est-il pas problématique ???

De même les contraintes des joints ne vont-elles pas être modifiées ???


Vu ce qui m'a ete enenseigner a l'ecole j'ai les memes question mais apres si un probleme survient se sera peut etre a 30000 km au lieu de 25000 km c'est un exemple
a suivre donc
pat le zen


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MessagePosté: 03 Jan 2009, 20:57 
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suggestion pour yann. Pourrais tu scinder ce topic et faire un nouveau sujet au titre évocateur style : "retourner les amortisseurs" s'il te plait ?

Ca permettrait de rendre visible les questions aux "pros" du forum... Tout le monde ne lit pas tous les sujets...

Merci ;)

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MessagePosté: 03 Jan 2009, 21:08 
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Voilà c'est fait.

Ben j'ai pas de réponse à ces questions.

Mtb l'a fait pour des Koni apparemment, le type qui vend sa xjendiv' aussi pour ses hagon et puis les White Power de "Violette" on l'air d'être disposés comme ça aussi (mais là aussi ça doit être prévu initialement ainsi).

Y a bien des fourches inversées (bon ceci dit elles sont conçues d'origine comme ça).
 

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MessagePosté: 03 Jan 2009, 21:16 
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yann a écrit:
 
Voilà c'est fait.

Ben j'ai pas de réponse à ces questions.

Mtb l'a fait pour des Koni apparemment, le type qui vend sa xjendiv' aussi pour ses hagon et puis les White Power de "Violette" on l'air d'être disposés comme ça aussi (mais là aussi ça doit être prévu initialement ainsi).

Y a bien des fourches inversées (bon ceci dit elles sont conçues d'origine comme ça).
 



Négatif pour moi, j'ai remplacé les bagues du haut, mes amortos sont dans le sens d'origine..." tête en haut"
les white power sont reversibles, j'ai demandé lors de ma visite chez "Donnerre".
je vais y retourner pour leur demander si y'a soucis ...
je vous tiens au jus :wink:


tu ferais bien de faire un essai , avant de partir au taf lundi...

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Dernière édition par Mtb le 03 Jan 2009, 21:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Jan 2009, 21:17 
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ben oui justement, je me souviens de l'arrivée des fourches inversées dans les 80's, c'était une révolution !!

S'il suffisait de les retourner, les ingénieurs des 70's devaient être des rudes nouilles :D :D :D

;) ;) ;)

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MessagePosté: 03 Jan 2009, 21:20 
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As tu retouné les ressort aussi?
Pat le zen


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MessagePosté: 03 Jan 2009, 21:24 
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patlezen a écrit:
As tu retouné les ressort aussi?
Pat le zen


pas possible puisqu'ils sont coniques coté tête, sur les hagons...et puis faut l'appareil Ad hoc :wink:

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MessagePosté: 03 Jan 2009, 21:24 
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Sur les mob bleues ou grises (les mobylettes) très anciennes les fourches étaient déjà inversées (et les bras oscillants munis de graisseurs) :wink: .

Pas fous les anciens :D .
 
Je fais un petit essai demain t'as pas tort on ne sait jamais.

Mais bon la xjendiv' à vendre les a bel et bien montés comme ça (ses Argon :roll: ) et je doute qu'il les ai inversés juste pour la vendre. En plus il a du lui aussi interchanger les bagues pour les mettre comme ça donc c'est pas juste une simple inversion malencontreuse. Bizarre, le reste de la moto a l'air soigné.

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Si quelqu'un l'appelle pour achat ou infos éventuellement il peut lui poser la question de savoir si ça fait longtemps qu'ils sont comme ça.
 
Edit : je viens d'envoyer un mail pour lui demander sur leboncoin.
 

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Dernière édition par yann le 03 Jan 2009, 22:19, édité 2 fois.

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MessagePosté: 03 Jan 2009, 21:39 
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ben le blème c'est qu'apparemment, il ne répond pas trop aux mails :?

Par ailleurs... Y avait-il réellement des amortisseurs sur les bleues. C'était pas juste un ressort carrossé ? ;) ;) ;)

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MessagePosté: 03 Jan 2009, 21:45 
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Mtb a écrit:
patlezen a écrit:
As tu retouné les ressort aussi?
Pat le zen


pas possible puisqu'ils sont coniques coté tête, sur les hagons...et puis faut l'appareil Ad hoc :wink:


Ben en faite pour l'appareil une paire de sangle va tres bien pour les compessé, je l'ai fait lors du demontage sur ma cx 500, nikel
Apres le faite qu'il soit conique c'est un autre probleme
Mais une quetion me vient :roll: ils parraisset conique a l'exterieur mais a l'interieur du ressort ne sont il pas cylindrique :?:
pat le zen


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MessagePosté: 03 Jan 2009, 22:02 
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Trouvé ça sur le site de Hagon.

Citation:
HAGON SHOCKS ARE USUALLY FITTED SPRING UPPERMOST BUT CAN BE FITTED ANY WAY UP. NOTE :- 370, 390, & 420 MM LENGTHS MUST BE FITTED WITH ADJUSTER AT THE TOP


Ca ne voudrait pas dire qu'on peut les monter dans les deux sens ?

JP (prof d'anglais), ou Nicoxj900 ça veut dire quoi ?

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