Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 15:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Bon, chuis vivant :D après une p'tite balade de 10 bornes.

Rien constaté de spécial, voire plutôt mieux niveau amortissement (mais je suis passé de la position la plus souple à l'intermédiaire aussi parce que la plus souple même avec un enfant derrière ça talonne sur les ralentisseurs).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 15:53 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Réponse du vendeur de la XJ avec les roues de Diversion.

http://www.leboncoin.fr/vi/32936646.htm?ca=17_s

Citation:
bonjour,
les amortisseurs qui sont montés sur ma moto sont des amortisseurs de 1200 xjr ils son montés a l'envers pour le passage des flans de carénage pour le débord et j'ai gagné 3 cm de hauteur de plus cela fait de 1 ans et demi qu'ils sont montés et je n'ai eu aucun souci
cordialement.


Allez hop une nouvelle information en plus sur les amortisseurs :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
si j'ai bien compris vous êtes tous plein de bon sens :lol: :lol: :wink:

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1326
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
"mon tailleur est avec Brian dans la cuisine qui est riche"

j'ai bon ? :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
jp a écrit:
"mon tailleur est avec Brian dans la cuisine qui est riche"

j'ai bon ? :arrow: :arrow: :arrow:



8) Cela me rapelle une certain cours par correspondance!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
Citation:
les amortisseurs qui sont montés sur ma moto sont des amortisseurs de 1200 xjr


mouaii...ça ne transpire pas au premier coup d'oeil ...

Image

pas d'indice par rapport à la façon de aire cette modif de patrie cycle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 01:16 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Il n'a pas dit que c'était des amortisseurs de 1200 XJR d'origine mais des Hagon neufs montés sur une 1200 XJR, nuance :wink: (il s'était trompé dans son annonce en marquant Argon et m'a confirmé par mail ensuite qu'il s'agissait bien de Hagon). :wink:

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
:) Yan tu peux pas voir pour qu'il vienne faire un tour et nous expliquer son montage en roue de div.
ex : à l' arrière il a juste mis la roue ou bien :?: :?: :?:
il repond pas au mail déjà envoyé par certain donc peut être plus de chance avec toi.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 10:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Déjà fait Lanfeust avec le lien direct et incitation à venir sur le forum, lui ou l'acheteur.

Par contre il a répondu à mes deux mails :D .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 10:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Allez chuis bon prince je lui ai renvoyé un mail à l'instant pour lui dire de venir sur le forum pour parler de ses adaptations.

Y a plus qu'à espérer... :D

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
:oops: t'es trop gentil

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 10:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Bon, alors pas de réponse du vendeur de la XJ avec les roues de Diversion mais une réponse d'Hagon concernant le montage des amortisseurs réglage en haut.

J'avais joint une photo de mon nouveau montage et tenté d'expliquer en anglais scolaire :oops: .

Image

Sont sympas ils m'ont répondu :D .

Citation:
Hello and thank you for your enquiry.

With your particular machine you can operate our shocks mounted in the position you show in the photo.

Regards

Hagon Sales Team



Donc c'est bon, me voilà définitivement rassuré avec ma machine particulière. :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2009, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je me suis posé encore une fois la question. Est-ce possible ? :shock:

J'ai d'abord interrogé des copains qui font toujours du cross. Pour eux, il n'y a pas de réponse particulière (et eux ils sautent des tables ...).

Alors j'ai interrogé quelques fabricants et négociants. Faut dire que sur le side, j'ai des Koni (un peu dur mais pas mal ...) alors ça explique mon texte de présentation :wink:

2005balman a écrit:
Bonjour.
J'ai des amortisseurs sur ma moto de 1983 (yamaha xj 900), de marque Koni.
Je pense que ce sont des amortisseurs à bain d'huile. Sans gaz.
Ils sont monté avec la bague de réglage de la précontrainte des ressors en haut. Et la marque se lit à l'envers. C'est la première fois que je vois ces amortisseurs dans cette position sur ce type de moto. Sont-ils montés à l'envers ? Est-ce un problème ? Faut-il retourner les ressors ?
Est-ce que ça influence le comportement de l'amortisseur si on retourne le
ressors .
Merci de bien vouloir répondre à toutes ces questions.
Mr Balman.



Voici donc les réponses :

Moto Station a écrit:
Bonjour Balman,
Je ne connais pas particulièrement ces modèles d'amortisseur, donc je ne serai pas catégorique à leur sujet. Mais de façon générale, un combiné ressort/amortisseur est monté amortisseur en bas, ressort en haut (pour des raisons d'étanchéité et d'accès à la bague de précontrainte). A votre place, je poserais la question sur le forum m-s, il y a quelques costauds en technique qui pourront sans doute vous aider.
Bonne route


Moto Station a écrit:
le verin doit etre en bas ,cest quelle marque tes amortos?


Moto Station a écrit:
Bonjour

ne distribuant pas la marque Koni je ne saurai vous dire. Mais à mon avis il y a un soucis si la marque est à l'envers.

Salutations


Moto Station a écrit:
Bonjour M Balman.
Effectivement, ces amortisseurs sont à émulsion d'huile.
Ce qui implique qu'il est recommandé de les installer avec la tige vers le
bas pour que le piston et les clapets opèrent dans l'huile.

Il semble que c'est le cas actuellement et je ne me soucierait pas de
l'autocollant.
Bonne journée!
Thierry Lacombe


Bon. Pour Hagon, ce n'est pas un problème. Mais pour les autres ... Ce n'est pas si clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 23:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Merci en tout cas d'avoir demandé Stéphane :D .
 
(heureusement qu'Hagon m'a répondu sinon j'aurais encore eu un doute :wink: )
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2009, 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Dommage tout de même qu'aucun technicien n'ai pu répondre précisément. Entre autre sur l'influence, ou non, du sens de montage des ressors.
D'après mes copains crossman, ca n'apporte rien de particulier. Les petites spires s'écrasent en premier quel que soit le sens de montage. Et puis pour l'amortisseur, ils sont plus nuancés car eux utilisent des amortisseurs différents. Et ils n'hésitent pas à les retourner.
Je reste tout de même dubitatif car le système de l'amortissement à bain d'huile implique que l'huile soit stockée dans un réservoir dans lequel vient plonger le tube (plongeur). A l'envers, je suis étonné que ça fonctionne pareil.
Et puis le joint spi d'étanchéité du tube baigne en permanence.
Mais il y a des motos ou l'amortisseur est monté horizontalement. Alors ... Si Hagon affirme qu'il n'y a pas de soucis :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amortisseur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com