Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

Monter les amortisseurs à l'envers
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=193&t=7298
Page 4 sur 5

Auteur:  yann [ 04 Jan 2009, 15:49 ]
Sujet du message: 

 
Bon, chuis vivant :D après une p'tite balade de 10 bornes.

Rien constaté de spécial, voire plutôt mieux niveau amortissement (mais je suis passé de la position la plus souple à l'intermédiaire aussi parce que la plus souple même avec un enfant derrière ça talonne sur les ralentisseurs).
 

Auteur:  yann [ 04 Jan 2009, 15:53 ]
Sujet du message: 

 
Réponse du vendeur de la XJ avec les roues de Diversion.

http://www.leboncoin.fr/vi/32936646.htm?ca=17_s

Citation:
bonjour,
les amortisseurs qui sont montés sur ma moto sont des amortisseurs de 1200 xjr ils son montés a l'envers pour le passage des flans de carénage pour le débord et j'ai gagné 3 cm de hauteur de plus cela fait de 1 ans et demi qu'ils sont montés et je n'ai eu aucun souci
cordialement.


Allez hop une nouvelle information en plus sur les amortisseurs :wink: .
 

Auteur:  dibh [ 04 Jan 2009, 17:31 ]
Sujet du message: 

si j'ai bien compris vous êtes tous plein de bon sens :lol: :lol: :wink:

Auteur:  jp [ 04 Jan 2009, 17:48 ]
Sujet du message: 

"mon tailleur est avec Brian dans la cuisine qui est riche"

j'ai bon ? :arrow: :arrow: :arrow:

Auteur:  jeff [ 04 Jan 2009, 20:04 ]
Sujet du message: 

jp a écrit:
"mon tailleur est avec Brian dans la cuisine qui est riche"

j'ai bon ? :arrow: :arrow: :arrow:



8) Cela me rapelle une certain cours par correspondance!! :lol: :lol:

Auteur:  zirax [ 05 Jan 2009, 00:24 ]
Sujet du message: 

Citation:
les amortisseurs qui sont montés sur ma moto sont des amortisseurs de 1200 xjr


mouaii...ça ne transpire pas au premier coup d'oeil ...

Image

pas d'indice par rapport à la façon de aire cette modif de patrie cycle ?

Auteur:  yann [ 05 Jan 2009, 01:16 ]
Sujet du message: 

 
Il n'a pas dit que c'était des amortisseurs de 1200 XJR d'origine mais des Hagon neufs montés sur une 1200 XJR, nuance :wink: (il s'était trompé dans son annonce en marquant Argon et m'a confirmé par mail ensuite qu'il s'agissait bien de Hagon). :wink:

Auteur:  lanfeust [ 05 Jan 2009, 09:15 ]
Sujet du message: 

:) Yan tu peux pas voir pour qu'il vienne faire un tour et nous expliquer son montage en roue de div.
ex : à l' arrière il a juste mis la roue ou bien :?: :?: :?:
il repond pas au mail déjà envoyé par certain donc peut être plus de chance avec toi.

Auteur:  yann [ 05 Jan 2009, 10:04 ]
Sujet du message: 

 
Déjà fait Lanfeust avec le lien direct et incitation à venir sur le forum, lui ou l'acheteur.

Par contre il a répondu à mes deux mails :D .
 

Auteur:  yann [ 05 Jan 2009, 10:10 ]
Sujet du message: 

 
Allez chuis bon prince je lui ai renvoyé un mail à l'instant pour lui dire de venir sur le forum pour parler de ses adaptations.

Y a plus qu'à espérer... :D

Auteur:  lanfeust [ 05 Jan 2009, 12:11 ]
Sujet du message: 

:oops: t'es trop gentil

Auteur:  yann [ 06 Jan 2009, 10:59 ]
Sujet du message: 

 
Bon, alors pas de réponse du vendeur de la XJ avec les roues de Diversion mais une réponse d'Hagon concernant le montage des amortisseurs réglage en haut.

J'avais joint une photo de mon nouveau montage et tenté d'expliquer en anglais scolaire :oops: .

Image

Sont sympas ils m'ont répondu :D .

Citation:
Hello and thank you for your enquiry.

With your particular machine you can operate our shocks mounted in the position you show in the photo.

Regards

Hagon Sales Team



Donc c'est bon, me voilà définitivement rassuré avec ma machine particulière. :wink:
 

Auteur:  2005balman [ 06 Jan 2009, 22:51 ]
Sujet du message:  Re: Monter les amortisseurs à l'envers

Je me suis posé encore une fois la question. Est-ce possible ? :shock:

J'ai d'abord interrogé des copains qui font toujours du cross. Pour eux, il n'y a pas de réponse particulière (et eux ils sautent des tables ...).

Alors j'ai interrogé quelques fabricants et négociants. Faut dire que sur le side, j'ai des Koni (un peu dur mais pas mal ...) alors ça explique mon texte de présentation :wink:

2005balman a écrit:
Bonjour.
J'ai des amortisseurs sur ma moto de 1983 (yamaha xj 900), de marque Koni.
Je pense que ce sont des amortisseurs à bain d'huile. Sans gaz.
Ils sont monté avec la bague de réglage de la précontrainte des ressors en haut. Et la marque se lit à l'envers. C'est la première fois que je vois ces amortisseurs dans cette position sur ce type de moto. Sont-ils montés à l'envers ? Est-ce un problème ? Faut-il retourner les ressors ?
Est-ce que ça influence le comportement de l'amortisseur si on retourne le
ressors .
Merci de bien vouloir répondre à toutes ces questions.
Mr Balman.



Voici donc les réponses :

Moto Station a écrit:
Bonjour Balman,
Je ne connais pas particulièrement ces modèles d'amortisseur, donc je ne serai pas catégorique à leur sujet. Mais de façon générale, un combiné ressort/amortisseur est monté amortisseur en bas, ressort en haut (pour des raisons d'étanchéité et d'accès à la bague de précontrainte). A votre place, je poserais la question sur le forum m-s, il y a quelques costauds en technique qui pourront sans doute vous aider.
Bonne route


Moto Station a écrit:
le verin doit etre en bas ,cest quelle marque tes amortos?


Moto Station a écrit:
Bonjour

ne distribuant pas la marque Koni je ne saurai vous dire. Mais à mon avis il y a un soucis si la marque est à l'envers.

Salutations


Moto Station a écrit:
Bonjour M Balman.
Effectivement, ces amortisseurs sont à émulsion d'huile.
Ce qui implique qu'il est recommandé de les installer avec la tige vers le
bas pour que le piston et les clapets opèrent dans l'huile.

Il semble que c'est le cas actuellement et je ne me soucierait pas de
l'autocollant.
Bonne journée!
Thierry Lacombe


Bon. Pour Hagon, ce n'est pas un problème. Mais pour les autres ... Ce n'est pas si clair.

Auteur:  yann [ 06 Jan 2009, 23:15 ]
Sujet du message: 

 
Merci en tout cas d'avoir demandé Stéphane :D .
 
(heureusement qu'Hagon m'a répondu sinon j'aurais encore eu un doute :wink: )
 

Auteur:  2005balman [ 07 Jan 2009, 08:50 ]
Sujet du message: 

Dommage tout de même qu'aucun technicien n'ai pu répondre précisément. Entre autre sur l'influence, ou non, du sens de montage des ressors.
D'après mes copains crossman, ca n'apporte rien de particulier. Les petites spires s'écrasent en premier quel que soit le sens de montage. Et puis pour l'amortisseur, ils sont plus nuancés car eux utilisent des amortisseurs différents. Et ils n'hésitent pas à les retourner.
Je reste tout de même dubitatif car le système de l'amortissement à bain d'huile implique que l'huile soit stockée dans un réservoir dans lequel vient plonger le tube (plongeur). A l'envers, je suis étonné que ça fonctionne pareil.
Et puis le joint spi d'étanchéité du tube baigne en permanence.
Mais il y a des motos ou l'amortisseur est monté horizontalement. Alors ... Si Hagon affirme qu'il n'y a pas de soucis :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amortisseur

Page 4 sur 5 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/