En pneus AV 100-90 et AR 120-90 -> 5,3 l/100kms (conso sur 30 000kms) En AV 110-80 et AR 130-80 -> 5.7/100kms (conso sur 110 000 kms) soit 5.6/100kms si je tiens compte de la différence des pneus avants (-5%). Le totalisateur est ainsi faux de 5% donc réellement 5,9 l/100kms. La capacité du réservoir de Boulbuz est théoriquement de 22 litres mais seulement de 20,5 litres réellement. De plus le réservoir a été restomé (pour info le chewing gum de 1992 tenait 5 minutes à l'essence), en résumé l'autonomie réelle est de 350 kms, mais tout ceci est théorique. Comme la différence de circonférence entre un 120-90 et un 130-80 n'est que de 1% environ , je suppose que la consommation de 5,3 l/100kms n'est liée qu'à la jeunesse de Boulbuz à ce moment là, même si la consommation de 5.7 est arrivée au changement de dimensions. Je ne veux pas revenir en 100-90 et 120-90 car les modifications apportées sur Boulbuz me conviennent parfaitement, plus précise et réactive en virage, malheureusement elle "flotte" plus à haute vitesse sur autoroutes allemandes (ou yougoslaves ...). A 130 ce n'est plus un problème. 10 ou 20 kms en plus, évite de pousser sa moto de nuit en montagne et de réveiller le chien ( expérience vécue sur la route Napoléon entre Embrun et Antibes ).
_________________ Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi). Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale). Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX). Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).
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