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deconstruction de ma xj
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Auteur:  basyc59 [ 08 Mar 2014, 19:51 ]
Sujet du message:  Re: deconstruction de ma xj

biloute a écrit:
bon pour ceux qui se demande ou j'en suis
jai eu mon code ! du coup commencer la conduite

Bon courage pour le plateau :wink:

Auteur:  biloute [ 08 Mar 2014, 23:45 ]
Sujet du message:  Re: deconstruction de ma xj

merci va m'en falloir , c'est une vrai horreur ce lent !

Auteur:  Alain62 [ 09 Mar 2014, 10:10 ]
Sujet du message:  Re: deconstruction de ma xj

Il est cool, ton guidon, ta eu ca ou ?

Bon boulot et félicitations :)

Auteur:  basyc59 [ 09 Mar 2014, 14:50 ]
Sujet du message:  Re: deconstruction de ma xj

biloute a écrit:
merci va m'en falloir , c'est une vrai horreur ce lent !

C'était aussi ma bête noire ! et d'autant plus que le nouveau lent n'est pas aussi simple qu'on le dit ...
J'ai essayé avec mon tupperware , et bin pas évident ... :lol:

Auteur:  Znogood [ 09 Mar 2014, 22:36 ]
Sujet du message:  Re: deconstruction de ma xj

Sur la photo de ton carbu on voit que le boisseau du #4 est bloqué en position haute.
T'as vérifié que tu n'avais plus ce problème après nettoyage ? :wink:

Auteur:  biloute [ 10 Mar 2014, 07:54 ]
Sujet du message:  Re: deconstruction de ma xj

Alain62 a écrit:
Il est cool, ton guidon, ta eu ca ou ?

Bon boulot et félicitations :)


il ete monter sur rouge les autre confirmeront mais je pense que c'est un guidon de 900 !

Auteur:  biloute [ 10 Mar 2014, 08:01 ]
Sujet du message:  Re: deconstruction de ma xj

Znogood a écrit:
Sur la photo de ton carbu on voit que le boisseau du #4 est bloqué en position haute.
T'as vérifié que tu n'avais plus ce problème après nettoyage ? :wink:



oui et le 1 j'ai du le sortir au pied de biche !
pas de soucis tout fonctionne correctement enfin la commande de starter est un peu dur mais ça va le faire !

Auteur:  biloute [ 10 Mar 2014, 08:08 ]
Sujet du message:  Re: deconstruction de ma xj

basyc59 a écrit:
biloute a écrit:
merci va m'en falloir , c'est une vrai horreur ce lent !

C'était aussi ma bête noire ! et d'autant plus que le nouveau lent n'est pas aussi simple qu'on le dit ...
J'ai essayé avec mon tupperware , et bin pas évident ... :lol:



en fait j'ai essayer avec ma 125 les doigt dans le nez mais avec le xj6 c'est une autre paire de manche
jai du mal a gerer le poids de la moto et et la commande d'embrayage est merdique !

j'y retrourne ce soir et demain !

Auteur:  Alain62 [ 10 Mar 2014, 11:25 ]
Sujet du message:  Re: deconstruction de ma xj

Si ta commande d 'embrayage est dur, envoie avec une seringue un peu d'huile moteur/wd40 ;)

Auteur:  biloute [ 10 Mar 2014, 20:40 ]
Sujet du message:  Re: deconstruction de ma xj

suis pas sur que le moniteur apprécie que je me pointe avec du wd40 mdr!!!

bref le soucis est résolu le moniteur a recu ses nouvelle xj6 des vrai velo

Auteur:  bob (mc melun) [ 11 Mar 2014, 16:34 ]
Sujet du message:  Re: deconstruction de ma xj

Ce qui me conforte dans l'idée de ne pas reprendre une moto ayant tourné en moto-école !!!

Bon courage pour la suite, le lent ça passe tout seul, suffit de ne pas avoir un passager de 2m05 et 105kg en lieu et place du moniteur habituel de 1m60 pour 50 kg... Une simple histoire de compression du conducteur contre le réservoir, ce qui fait que c'est tout de suite moins simple pour tourner... Sans hurler à la mort !!! :sm1:

Du coup j'ai eu mon lent à la fois suivante

Auteur:  Bacchus [ 11 Mar 2014, 17:33 ]
Sujet du message:  Re: deconstruction de ma xj

C'est le regard qui fait tout.

Là où tu poseras les yeux, la moto ira. :sm6: :sm6: :sm6:

Auteur:  steco95 [ 11 Mar 2014, 17:41 ]
Sujet du message:  Re: deconstruction de ma xj

Y a toujours une épreuve avec passager sur le lent ?

Auteur:  biloute [ 11 Mar 2014, 22:42 ]
Sujet du message:  Re: deconstruction de ma xj

bob (mc melun) a écrit:
Ce qui me conforte dans l'idée de ne pas reprendre une moto ayant tourné en moto-école !!!

Bon courage pour la suite, le lent ça passe tout seul, suffit de ne pas avoir un passager de 2m05 et 105kg en lieu et place du moniteur habituel de 1m60 pour 50 kg... Une simple histoire de compression du conducteur contre le réservoir, ce qui fait que c'est tout de suite moins simple pour tourner... Sans hurler à la mort !!! :sm1:

Du coup j'ai eu mon lent à la fois suivante
bizarre je me souvient pas etre monter derrière quelqu’un ....
a bin non 2m05 c'est trop grand et 105 c'est pas assez ...
Bacchus a écrit:
C'est le regard qui fait tout.

Là où tu poseras les yeux, la moto ira. :sm6: :sm6: :sm6:
oui jai remarquer et la position de mes pied a ete corriger ce soir du coup ca va beaucoup mieux !
steco95 a écrit:
Y a toujours une épreuve avec passager sur le lent ?
et oui j’espère qu'on nous y préparera
vendredi prochain je serai a la moitié de mes heure deja

Auteur:  bob (mc melun) [ 12 Mar 2014, 16:45 ]
Sujet du message:  Re: deconstruction de ma xj

Je ne me souviens pas d'avoir passé beaucoup de temps avec un passager... A cause de mes 10 ans de 125 je pense, je savais déjà ce que ça faisait

De devoir avoir une façon moins TT de passer le lent et surtout le rapide oui (premier essai au rapide : bon, pour le temps ça va mais va falloir revoir la technique)

Faut dire aussi qu'il est tout moisi ce permis :
1 : béquiller la moto sur la centrale, je voulais un TT (pas de centrale là dessus sauf sur les plus enduro du genre, mais en fait c'était une latérale de chaque côté, on dépliait les deux pour avoir une centrale) ou un custom, ils étaient tellement bas qu'il était déjà impossible d'y mettre une centrale

2 : lent sans mettre les pieds par terre (quelle idée, ça sert à quoi les bottes de cross - oui, déjà, j'ai fait une seule séance en basket, j'ai eu peur !!) ou se mettre debout pour maîtriser la moto à cette allure digne du trial...

3 : Faire le rapide sans gérer la glisse potentielle en restant droit comme un I et en déplaçant la moto sous le corps...

ça se voyait un peu trop mes dix années de 125 avec pas mal de TT derrière moi...

Et encore ça ce n'est rien par rapport à mes premiers contact avec le voiture, j’arrêtais pas de râler dans sa caisse pas à la taille de mes pieds... Et sans guidon !!!

Il a eu beaucoup de courage le gars de m'apprendre (et sa femme et son autre monitrice) !!! :lol: (mais bon, il avait monté un club avec ses élèves et même si j'étais à celui de Melun j'ai fais quelques sorties/soirées avec eux donc on était potes)

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