Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2014, 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
Znogood a écrit:
Par contre quand vous dites "avant 1996, MTTE"... je comprends pas vraiment.
Si la moto est d'avant 1996 mais la CG refaite récemment, il est bien normal qu'elle soit en MTT2, non ? :?:


pour que tu comprennes bien nonobstant les con...ries que tu pourras lire, sur certaines 125 de l'époque, la puissance dépassait largement les 15 cv .....ah oui les cv on s'en tapes ? eh bien non !
si tu prends ma honda cb twin elle est à 16.5 cv donc on ne peut plus la classer en MTL c'est a dire motocyclette légère. (attention on parles bien de renouveler la carte grise ! )
hors si tu regardes bien les modalités du "permis 125 " tu ne peux plus la conduire ......! déjà ! donc il nous reste encore la catégorie MTT1 mais il faut un permis non ?
nous on s'en fout on a tous le permis gros cul en revanche aujourd'hui les MTTE n'existe plus on a le choix entre MTT1- MTT2- MTL la catégorie MTTE c'est vrai c'est avant 1996 mais dans les faits le plus gênant c'est lors de la revente, le gars qui a juste le "permis 125 " ne peut pas la conduire si elle à "changé de catégorie"
le reste tu t'en tamponne le coquillard avec une queue de sardine.............


Moto (MTL - MTT1 - MTT2), anciennement MTTE
Moto: MTL, motocyclettes légères dont la puissance maximale nette CE n'excède pas 11 kW et dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3.
Moto: MTT1 : motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).
Moto: MTT2 : tout ce qui est au-dessus.
MTTE, avant 1996.

j'ai essayé d'être simple mais dans l'ensemble c'est ca .........et moi avec mon cb twin je vous pourris tous ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2014, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
c'est bien ca la carte grise du twin est en velo donc 125 ok
si je la vend elle passe en mtt1 donc permis A ou A2

donc revente bien compliquer bien que dans le forum cb TWIN, on ma refiler un document, qui il parait ,permet de repasser la twin en mtl si on s'explique gentiment avec la pref ...

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2014, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Je pense que ce document, si il porte ses fruits, peut en intéressé plus d'un ici ! :lol:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2014, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
Dis moi ch'ti biloute t'as pas l'impression qu'on se croise un peu sur les forums ces temps ci ? :roll: :roll:
c'est vrai le papier de valium est bon mais crois moi c'est vraiment le parcours du combattant !
d'autre on tenté le coup et on échoué.............. :evil: je crois que le mieux c'est de bien faire attention à la demande du nouveau certificat c'est la ou c'est le plus facile !
quand le préposé ne veut rien savoir ( mais si ca existe !!!!) tu changes de préf ou de sous préf et tu retentes ! ca ça fonctionne et la tu peux espérer rester en MTL.
de toute façon si le préposé ne veut pas tu pourra pas ! même en lui collant un pa.. (oh pardon) tu pourra pas ! repense à chevalier et las-pales .......... :lol: :lol: :lol:
si tu tombe sur une belle personne c'est du miel !
V+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2014, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Si ton acheteur à un B ou un A1 d'avant le 1 er mars 1980, il a droit de rouler avec, même si elle passe en mtt1 sur le papier du moment que la moto est d'avant 1985 je crois (la flemme d'aller voir la page permis de mon site :lol: )

Au pire, un gars qui a le A1 aura 50 ans avant le 1er mars de cette année - je sais de quoi je cause - le bel âge pour revenir à la moto, les enfants sont loin et madame se fait moins pointilleuse sur les plaisirs solitaires du moment que c'est pas foot sur la télé du salon :sm11:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2014, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
ouai mais bon je vais pas me battre avec la prefecture pour une moto que je vend .. on verra bien
apres la vendre en pieces détacher ca marchera pas non plus ...

j'ai mis sur le bon coin cylindre et piston neuf ! a 100€ rien!
alors que bin les piston se vendent mais les cylindre se vendent plus !

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2014, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
et ton annonce parait encore ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2014, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
oui un gars de lille viens la voir ce soir ..

http://www.leboncoin.fr/motos/521456063.htm c'est celle la

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2016, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013, 08:02
Messages: 168
Localisation: norges la ville
Le plus dur c est de trouver une assurance qui assure une moto de plus de 15cv j ai galérer quand j avais mon 125 cbtd de 84 qui faisait 17cv

_________________
avent j était schizophrène maintenant on est guéri


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2016, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
A la Mutuelle, mon 10V est indiqué +15ch (donc expressément interdit à ma fille ) et assuré normalement (en 1987 ils ne l'avaient même pas dans leur liste, ils me l'avaient mis sur un modèle de DTLC en 13ch)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com