Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème demarrage
MessagePosté: 29 Jan 2012, 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Salut à tous, alors voilà mon problème.
Possesseur depuis peu de temps d'une XJ650, j'ai quelques soucis:
Lors de son achat, la moto ne démarrait pas, après avoir bidouillé au niveau des fusibles et des lumières, la moto démarre enfin, mais pas de phares. Suite à cela, plus trop de problèmes, les phares sont revenus mais il y a 10 jours impossible de démarrer. Le démarreur tourne et entraîne bien le moteur. Je pense donc à la batterie, et je vais chercher des pinces. Après quelques tentatives infructueuses, elle démarre. Je vais ensuite faire tester la batterie qui est ok ainsi que l'alternateur. 2jours plus tard rebelotte. Je retourne du côté des fusibles, et ça démarre. Je me dis donc que le problème vient de la. Changement de boîtier pour un moderne, marais ça ne change rien, elle ne démarre pas. Je la poussé jusqu'à un garage, le gars branche un booster et après 2 3 minutes elle repart.
À savoir que:
J'ai de l'étincelle, mais j'ai l'une de mes 4 bougies qui est noire, les 3 autres sont chocolat parfait. Au dernier démarrage, le gars m'a montré qu'un peut d'essence sortait du puit de cette bougie, mais je n'ai pas vu grand chose Perso.
Quand elle ne démarre pas, j'ai quand même droit à une fausse joie au premier essai. Elle pète une seconde ou deux mais elle ne se lance pas.
Le précédent proprio à remplacé le système pour l'essence (je n'ai pas bien compris ce qu'il avait fait, mais il m'a dit que du coup il n'y avait plus de mode réserve)
Quand elle démarre, elle fume pendant 5 bonnes minutes une fumée blanche qui pue l'essence et une fois chaude c'est ok.
La boite à fusibles est neuves.
Ce que je ne comprends pas c'est que quand elle est branchée à un booster ou à une batterie auto elle démarre.
Je suis un peu perdu, d'où vient mon problème.
J'ai super envie de rouler, car en plus une fois en route, elle tourne nikel.

Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 30 Jan 2012, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Salut , batterie trop faible ,es qu'elle a ete controler , fait bien 12 V au repos ,y peu etre 1 element hs elle fait plus que 10- 11 V et le demareur se lance mais plus assez de jus pour le reste -pas assez

d'intensité -- le moteur doit se noyer d'essence puisqu' elle ne demare pas comme il le faudrait ,y a plusieurs chose : les cables de batterie ;le cable de masse a t'il un bon contact sur le cadre .A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 30 Jan 2012, 17:17 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2011, 18:38
Messages: 147
Bonjour,
au repos, ta batterie devrait être entre 12,4v et 12,6v pour une bonne batterie. Si tu as moins, soit une batterie en bout de vie ou en cours jus, soit une perte de jus pas franche qui ne fait pas sauter ton fusible d’où un élément électrique probablement HS, etc........ . Sinon, ta moto dort t-elle au sec et dans endroit tempéré ? Si non, tu as peut être tes connexions au niveau de ta boite à fusible qui sont à nettoyer. Tu cites une bougie noire par rapport aux autres, possibilité d'un souci sur ton carburateur correspondant à ce cylindre. Yves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 30 Jan 2012, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Bon alors voici les dernieres nouvelles.
Ce midi je vais pour demarrer la moto et forcement elle ne demarre pas. (a savoir qu'elle dort dehors ) juste un petit peuf peuf au premier essai mais pas plus.
Je vais chez le garagiste du coin qui me prete un booster. Je le branche et essaye de demarrer, toujours rien.
Apres un bon 10 minutes d'essai, elle demarre parfaitement, mais avec toujours cette enorme fumée blanche qui pue l'essence.
Le compte tour lui delire pendant 5 minutes avant de reprendre ses esprits.
Je vais faire un tour pendant 15 minutes, et je verifie mes bougies qui sont toutes les 4 chocolat parfait ( contrairement a la derniere fois ou l'une etait noire)
Histoire de ne pas tomber en rade, je prends la voiture et a mon retour 3 heures plus tard, rebelotte pas moyen de demarrer.
Je penche fort pour la batterie, mais il y aurait donc quelque chose qui pompe dessus meme quand elle ne tourne pas ?
J'ai 2 dominos a nu au niveau des clignotants (peut etre ca ? )
Je ne comprends franchement pas, et ca commence a pas mal m'enerver.
Sinon, j'ai fait un enregistrement d'un son que je trouve bizarre quand elle tourne au ralenti (enfin quand elle est tres basse dans les tours) Bruit qui disparrait quand elle est chaude. (je ne sais pas comment mettre l'enregistrement )

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 30 Jan 2012, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Voici le bruit dont je parle :wink:
http://www.envoyercefichier.com/files/OuzLZhee1327950115.html

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 30 Jan 2012, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6106
Localisation: Monts (37)
Ta batterie est peut-être naze en effet, mais tu as peut-être aussi un problème de charge. Il faut beaucoup plus de 5 mn pour la recharger en tout cas.

Elle fait un sale bruit je trouve, enfin çà ne ronronne pas.

Attention à l'essence qui pourrait aller dans les cylindres, je crois que çà n'est pas bon du tout.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 30 Jan 2012, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Ouai le bruit est étrange, mais il disparaît quand la moto est chaude, ou comme on peut l'entendre quand je mets un poil de gaz. Un gars de chez yamaha m'a dit que c'était classique sur les vieilles mécaniques, et je dois dire que ça ne pose pas de problème pour ce qui est des perf de la moto, mais c'est vrai que je préférerai avoir un moulin qui tourne sans ce bruit. Je vais voir du côté de la batterie, mais je commence un peu à avoir peur que le probleme vienne d'autre part. :roll:

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 30 Jan 2012, 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
bon ba moi ce que j'en pense c'est que ta rampe de carbu est complètement désynchronisé

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 31 Jan 2012, 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Je prends note de tout, mais je me disais qu'ayant les bougies de la bonne couleur, je ne devais pas avoir de problemes de carbu non ?
Je veux juste quelle demarre :(

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 31 Jan 2012, 02:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Je ne sais pas si c'est normal, mais viens de me rendre compte que 2 fils n'etaient reliés a rien: 1 sous le reservoir, et l'autre du coté gauche. De plus il va falloir que je resserre les colliers des carbus et j'ai reperé qu'au niveau des joints arbres a came a gauche, j'ai un peu d'huile qui suinte. Ca va commencer a faire beaucoup :?

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 31 Jan 2012, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ba tu peux avoir une bonne combustion du mélange air essence et etre désynchronisé bon ton suintement c'est pas tellement grave si sa reste un suintement et pour tes fils sous le réservoir il sont de quel couleur ? tes colliers de carbus peuvent jouer au mauvais démarrage de la moto car au démarrage et ralenti trop d'air et par contre une fois que tu roule l'équilibre air essence devient bonne et du coup sa marche normal donc démarre la comme tu peu laisse la tourné 5min au ralenti et vérifie la couleur des bougies

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 01 Fév 2012, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Bon alors, apres changement de batterie et de boite a fusibles, toujours pareil. Je me demande si j'ai bien de l'essence qui arrive. Comment je peux verifier ca (je suis un debutant, et si quelqu'un pouvait m'aiguiller ca serait cool ) Verifier l'etat de la pompe a essence ou du robinet ?. :wink:

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 01 Fév 2012, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

à écouter ton enregistrement, il semblerait que ton ralenti soit trop bas. ça me fait cette impression là. A voir si quelqu'un d'autre approuve ou désapprouve.
L'indication de la valeur de ton compte-tour lors de ces "broutages" pourrait nous éclairer.


Ensuite, pour tes problèmes de démarrage, il est possible que comme beaucoup de nos machines, elle soit très capricieuse à froid.

Pour exemple, si je veux démarrer la mienne à froid, je dois bien doser la commande de starter (au 3/4) et sans toucher à la poignée de gaz, elle démarrera.
Si j'oublie de mettre le starter, je suis marron pour donner plusieurs coups de démarreur avant qu'elle daigne démarrer.
Par contre, dans un tel cas, je sais qu'elle démarrera toujours parfaitement à la poussette (toujours avec le starter au 3/4).

Pour un démarrage à chaud, je ne touche à rien & je me contente de presser le bouton START.


Pour ton robinet, j'ai lu qu'il avait été modifié. Ça peut être une autre piste. C'est un robinet à 3 positions (RES / ON / PRI), comme sur les 900 ?

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 01 Fév 2012, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5569
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

j'arrive pas à lire ton fichier son :cry:

sinon comme dis laurent , à froid starter au 3/4 , position du robinet sur PRI et start , vérifie avant que déjà sur PRI l'essence coule du réservoir

tu dis quelle couche dehors ( pas bien de laisser sa belle coucher ailleurs que dans son lit douillet :lol: ) , as tu essayé de passer sur les fils de bougie et d'allumage de l'anti-humidité :?:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème demarrage
MessagePosté: 01 Fév 2012, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut BP ;)

L'audio est disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=uLr2z-LgBCo

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com