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 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 13 Mar 2014, 18:42 
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moi jai toujours ete un gros mou que ca soit en voiture ou en 125 jamais rien de violent ! jamais de tt ca ma jamais tenter

en 125 même si ma super city prend les 140 150 les doigt dans le nez et quelle est plus violente que le 600 brider de l'auto école mes 140 kg la calme ...

mais c'est vrai que la 125 ca aide 2 parcours rapide "évitement " le moniteur ma dit bon ca c'est plus la peine de réviser c'est maitrisé lol :roll:

le rapide "le freinage" je vais juste bin trop vite !

reste le lent .. qui me fait misère !

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si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
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 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 21 Mar 2014, 14:52 
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salut les copains j'ai mis mamie sous perf (d'essence) et elle a fini par se réveiller voila la bonne nouvelle
elle tourne même tres bien presque rond
mais j'ai pas de compte tour
une idée peu être !!???
sachant que jai changer le tci rien
et que jai essayer un 2 eme compteur il frémis a peine

merci d'avance

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 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 21 Mar 2014, 22:24 
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personne pour mon soucis de compteur

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 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 21 Mar 2014, 23:29 
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Tu parles de compte-tours, après de compteur ... il faudrait que tu sois plus précis dans ta demande pour espérer (peut-être) une réponse.
Qu'est-ce qui a été démonté sur la moto? qu'est-ce que tu as contrôlé (ou pas)?

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 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 22 Mar 2014, 06:50 
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Salut bioute!
te bile pas pour le lent, c'est juste une histoire de technique à intégrer, puis ça va tout seul.
la veille du plateau, je me suis cassé la gueule sur le lent, mais j'i tout eu du 1er coup le jour J.
2.4m, 140kg....si tu vivais à Toulouse, en te voyant, les gens diraient avec un petit air envieux (pays de rugby oblige!):''boubucon, là, ya un poulet!''
:wink:

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 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 22 Mar 2014, 08:47 
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Askell a écrit:
Tu parles de compte-tours, après de compteur ... il faudrait que tu sois plus précis dans ta demande pour espérer (peut-être) une réponse.
Qu'est-ce qui a été démonté sur la moto? qu'est-ce que tu as contrôlé (ou pas)?



c'est bien le compte tour qui va pas
mais jai 3 bloc compteur a ma disposition et 2 tci
jai donc essayer les 2 tci sans changement
et 2 blocs compteur sur le 1ER le compte tour ne bouge pas
sur le 2 eme on voir l'aiguille bouger très très légèrement lorsque j'accelere
le 3 eme ne bouge pas non plus ..
Qu'est-ce qui a été démonté sur la moto bin tout enfin rien sur le bloc moteur
jai vérifier et changer les fusibles
le neural fonctionne bien et le voyant d'huille aussi ?
d’ailleurs ou est pris l’impulsion de départ ?
je pense a un faut contact jai nettoyer plusieurs prise sans resultat

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Dernière édition par biloute le 22 Mar 2014, 09:03, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 22 Mar 2014, 08:57 
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fido a écrit:
Salut bioute!
te bile pas pour le lent, c'est juste une histoire de technique à intégrer, puis ça va tout seul.
la veille du plateau, je me suis cassé la gueule sur le lent, mais j'i tout eu du 1er coup le jour J.
2.4m, 140kg....si tu vivais à Toulouse, en te voyant, les gens diraient avec un petit air envieux (pays de rugby oblige!):''boubucon, là, ya un poulet!''
:wink:

non de dieux 2m40 tes pas embêter pour rouler ???

je me bille pas jai un forfait tout illimitée ... je peu foirer mon permis autant de fois que je veut ...

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 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 22 Mar 2014, 09:30 
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biloute a écrit:
...d’ailleurs ou est pris l’impulsion de départ ? ...


Il faut un +12V, une masse et le fil gris d'impulsion pour que le comte-tours fonctionne.
Le fil gris vient du TCI et alimente au passage la bobine des cylindres 2 et 3.

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 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 22 Mar 2014, 11:53 
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biloute a écrit:
fido a écrit:
Salut bioute!
te bile pas pour le lent, c'est juste une histoire de technique à intégrer, puis ça va tout seul.
la veille du plateau, je me suis cassé la gueule sur le lent, mais j'i tout eu du 1er coup le jour J.
2.4m, 140kg....si tu vivais à Toulouse, en te voyant, les gens diraient avec un petit air envieux (pays de rugby oblige!):''boubucon, là, ya un poulet!''
:wink:

non de dieux 2m40 tes pas embêter pour rouler ???

je me bille pas jai un forfait tout illimitée ... je peu foirer mon permis autant de fois que je veut ...

:mrgreen:
nan, 2.04m, pas 2.40!
et j'ai cru comprendre que c'est toi qui mesure 2m, pas moi...! :oops:

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 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 22 Mar 2014, 14:13 
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bon alors je viens de sonner les ficelles entre le tci et la prise du blocs compteur
a savoir le gris, le jaune et noir,
aussi contrôler le marron pour le + 12 v et le noir pour le -12v

tout est bon par depit jai ouvert un des 3 blocs (celui en mauvais état ) et ho sur surprise
après autopsie: les ponts +et - ainsi que l’éclairage sont réaliser dans le faisceau donc a contrôler et
juste pour le compte tour il y a une prise supplémentaire non répertorier dans le schéma

aller je demonte mon compteur je vous tiens au jus

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 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 22 Mar 2014, 16:21 
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biloute a écrit:
...

juste pour le compte tour il y a une prise supplémentaire non répertorier dans le schéma

aller je demonte mon compteur je vous tiens au jus


Contacteur de surrégime peut-être ...
Quelles couleurs les fils? (noir et jaune/noir ? = couleurs pour la 900 )

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 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 22 Mar 2014, 18:13 
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bon alors incroyable mais vrai 3 compteur 3 en panne
celui qui été monter le fil gris de couper le 2 eme le fil noir écraser dans le bloc et le dernier bin j'en sais rien

bref un bout de l'un avec un bout de l'autre et ca re-fonctionne

je vais pouvoir attaquer ma syncro de carbu

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 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 22 Mar 2014, 18:21 
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Askell a écrit:
biloute a écrit:
...

juste pour le compte tour il y a une prise supplémentaire non répertorier dans le schéma

aller je demonte mon compteur je vous tiens au jus


Contacteur de surrégime peut-être ...
Quelles couleurs les fils? (noir et jaune/noir ? = couleurs pour la 900 )


la petite prise dans le blocs compteur sert a pouvoir séparer le faisceau du blocs car derrière cette prise les fil sont souder au compte tours
les fil sont noir pour le 12-
marron pour le 12+
gris pour le impulsion comme tu me la indiquer
et jaune et noir pour je sais pas sur le schema ca va direct au tci
si ta un schema de la 900 je peu comparer si c'est = a la 600 !
après j'ai pas le schema de la 3KM dans la rta

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 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 22 Mar 2014, 18:39 
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biloute a écrit:
...
et jaune et noir pour je sais pas sur le schema ca va direct au tci


Ben si tu sais puisque c'est écrit plus haut :D .
C'est pour éviter les surrégimes.
Quand le compte-tours va trop haut dans les tours, l'allumage est perturbé volontairement.
C'est une bonne sécurité pour le moteur, surtout si il a des bornes.

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 Sujet du message: Re: deconstruction de ma xj
MessagePosté: 22 Mar 2014, 20:36 
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bah si le compte tour est associer au moteur 43000 km c'est pas mal
toute protection est bonne a prendre tu a raison !
je suis content que ca refonctionne j'ai plus qu' a continuer
reglage soupape carburation
cabler les clignios et toute la carrosserie ya encore du taf !

le sabot es en 3 partie ...

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