Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme remontage embrayage
MessagePosté: 12 Juin 2014, 21:42 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014, 18:27
Messages: 12
Bonjour à tous,

voilà depuis quelque temps mon embrayage patinait à l'accélération ou en cote .je précise que je roule presque tout le temps en DUO.ceci peut expliquer cela.

donc après avoir regardé quelque vidéos sur youtube, je me lance car j'ai trouvé l'opération vraiment facile.
j'ai même regardé un tuto sur sur le remplacement d'embrayage sur ce forum.

je respecte l'ensemble des opérations et au moment de remettre le cable d'embrayage en place et faire le réglage de la garde ,je me retrouve avec une poignée complétement molle qui n'actionne pas les vitesses.
j'ai vu sur le net que beaucoup de gens on eu les mêmes problèmes que moi d’ailleurs je vous joins une vidéo très explicative de mon problème même si j'en suis pas l'auteur.


Alors quelqu'un pourrait il m'aider pour reprendre la route ce week end?

merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2014, 22:47 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2014, 17:55
Messages: 110
tu as pas un coup de pointeau sur ta bielette et un repére sur ton carter qu'il faut aligner lors du remontage?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2014, 22:56 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2014, 17:55
Messages: 110
tu as vu ça?

-Lorsque vous remonterez le carter d'embrayage cela va forcer c'est normale c'est la tige ou s'accroche le câble d'embrayage qu'il faut mettre en place, il y a deux trait de repaire sur le dessus du carter, il faut tourner la tige de façon à ce que le ressort de rappel de la tige soit en place que le haut de la tige soit entre les deux trait repère ou juste avant ce qui est mon cas car je n'ai jamais pu me mettre pile poile entre les deux trait, puis vous revissez les boulons du carter d'embrayage dans l'ordre et vous remontez le câble et le réglé à la poignet et au niveau du réglage du carter avec les deux clefs de douze, il faut laisser un jeux de 4/5 mm au niveau de la poignet.
IMPORTANT lors du remontage du carter, bien graisser/huiler le joint papier, ça permettra un démontage facile la prochaine fois, et aussi ça évitera d'arracher le joint et de devoir en mettre un neuf. Bien l'imbiber d'huile (comme pour les disques garnis).
"

j'ai trouver a ici

http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... -14770.htm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2014, 07:18 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014, 18:27
Messages: 12
merci pour vos réponses.

j'avais bien noté le coup du repère sur le carter effectivement présent sur la 900

mais absent sur ma 600 !!!
je suis presque certain que mon problème viens du centrage de cette fameuse tige centrale mal calé
mais malgré plusieurs essai je n'arrive pas à bien positionner le carter et la tige .soit le carter ferme pas complétement et force soit la fixation du câble a trop de jeu.
personne dans le 04 à tout hazard?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2014, 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
La revue technique parle bien d'un repère pour le 600.

Edité: photo supprimée puisque problème réglé :wink:

_________________
Image


Dernière édition par Askell le 13 Juin 2014, 21:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2014, 19:44 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014, 18:27
Messages: 12
bonsoir tout le monde ,SUJET RÉGLÉ

Alors voilà des nouvelles . Askell merci pour l'info :sm18:
en plus j'ai retrouvé la RMT de ma 600 que je pensais avoir perdu.du coup tout est devenu plus facile.

Alors le repère sur la 600 à peine visible, par contre la technique de remontage est trés bien expliqué dans la RMT ça m'a était bien plus utile.

donc en fait, tout réside dans la bonne orientation de la tige centrale et du levier de débrayage .
le coté cranté de la tige centrale doit être tourné à 9H et idem pour le levier de débrayage .
ensuite on tourne légèrement le levier à droite en enclenchant le carter. c'est aller du premier coup ! remontage fini essai demain pour vous dire si rien d'anormal.

sinon les trucs importants à dire sur cette opération:
1)vidangez le carter d'huile c'est mieux,l’occasion de faire sa vidange :)
2)bien repérer ces vis au démontage du carter moi me suis servi de l'ancien joint
3) au remontage si pas de clé dynamométrique,attention au serrage car risque de casse des vis carter.
4)serrage des ressort idem pas la peine de serrer comme un porc
5)huilez bien les disques et respectez les repères sur la cloche couronne primaire et la noix ,
repéré par un gros point.moi je les ai positionné tout les deux à 11h
6)le premier disque lisse celui au fond de la cloche s'oriente sur le repère de la noix
7)c'est mieux de huiler le nouveau joint aussi
matériel nécessaire :

-une clé de 19 à cliquet ou pipe pour vidange moteur
-un jeu de clé à lène 6 pans pour démontage carter
-1 clé de 10 à pipe pour démontage ressorts
-2 clès plates de 12 pour réglage câble d'embrayage

profitez en pour vérifier et graisser sa chaine.voilà
je vais poster trés bientôt une video pour faire un tuto video sur cette opération .
:sm36:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 11:37 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014, 18:27
Messages: 12
LES ESSAIS SONT FAIT

TOUT ES OK

SUJET FERME


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com