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MessagePosté: 27 Sep 2014, 21:47 
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Inscription: 02 Mai 2009, 21:06
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Localisation: Gragnague (31)
Bonjour à tous,
J'ai eu 2 problèmes consécutifs à cause de cette filasse de fils électriques et connecteurs situés derrière le phare.
1er problème, plus de CODE/PHARE. Réparé à cause d'un faux contact dans un connecteur (3eme fois).
J'ai rechargé la batterie puis le lendemain, impossible de démarrer.
Le démarreur ne s'activait pas.
En fait le problème venait d'un faux contact dans une prise située aussi dans cette filasse.

Quelqu'un a-t-il pensé ou fait un système (circuit imprimé ou autre) pour simplifier ce tas de connecteurs situés derrière le phare?
Merci
A+
grenouille31

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Grenouille31
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MessagePosté: 28 Sep 2014, 08:24 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

ça fait un moment que je cogite à un système multiplexé comme sur le moderne pour limité le nombre de fil... c'est au point mort faute de motivation...

en attendant j'ai tout viré pour refaire des faisceaux allégé, il reste quand même pas mal de connecteur si tu veux quelque chose de complet et propre.

sur le side il n'y a plus de sécurité béquille/embrayage, plus de rappel automatique des clignots,
sur le café... a la base il n'y a que l'allumage et le démarreur, j'ai fait un faisceaux amovible en plus pour les phares et les clignots... il n'y a plus aucune sécurité ni retour de niveau.

recherche sur le forum, Askell avait posté le schéma du faisceaux minimum.

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MessagePosté: 28 Sep 2014, 10:54 
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Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:D il me semble que marco a fait sa sur sa motos :D , et c'est vrais que se paquet de nouille ne nous aide pas
aimerais aussi ne plus être emmerder pas sa

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MessagePosté: 28 Sep 2014, 22:48 
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Je pense qu'il faut commencer par changer l'avatar :roll:

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MessagePosté: 28 Sep 2014, 22:59 
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Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
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Znogood a écrit:
Je pense qu'il faut commencer par changer l'avatar :roll:


:lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 29 Sep 2014, 09:39 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Desmo a écrit:
...
ça fait un moment que je cogite à un système multiplexé comme sur le moderne pour limité le nombre de fil... c'est au point mort faute de motivation...
recherche sur le forum, Askell avait posté le schéma du faisceaux minimum.


Un système multiplexé demande une électronique (inexistante sur la moto) qui pourrait être une source de pannes ... :lol:
Je viens de poster un sujet du faisceau d'origine: viewtopic.php?f=198&t=20464&p=297552#p297552
:wink:

Le schéma simplifié existe toujours mais est-ce bien la peine de dépouiller les motos de leur "confort d'utilisation" ?
Quand je vois toutes ces bécanes tronçonnées, modifiées, caférisées à l'arrache ... ben je suis triste :? .

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MessagePosté: 29 Sep 2014, 17:01 
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Localisation: Cambrai (59)
Znogood a écrit:
Je pense qu'il faut commencer par changer l'avatar :roll:


:lol: :lol: :lol: :lol:
Celui la! alors....


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MessagePosté: 29 Sep 2014, 18:12 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Ben quoi ? :shock: c'est vrai :P

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MessagePosté: 29 Sep 2014, 21:45 
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Inscription: 02 Mai 2009, 21:06
Messages: 208
Localisation: Gragnague (31)
Askell a écrit:
Un système multiplexé demande une électronique (inexistante sur la moto) qui pourrait être une source de pannes ... :lol:
Je viens de poster un sujet du faisceau d'origine: viewtopic.php?f=198&t=20464&p=297552#p297552
:wink:

Le schéma simplifié existe toujours mais est-ce bien la peine de dépouiller les motos de leur "confort d'utilisation" ?
Quand je vois toutes ces bécanes tronçonnées, modifiées, caférisées à l'arrache ... ben je suis triste :? .


Merci Askell pour tes posts.
Je voulais savoir si quelqu'un avait trouver "the astuce" pour ne plus être embêté ce "plat italien" :D
Je vais donc rester comme ça et quand ça ne marchera pas, j'irai voir par là.

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MessagePosté: 30 Sep 2014, 07:20 
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Localisation: région Toulousaine
Un bon nettoyage/démélage de tout le bazar devrait déjà faire son effet, avec peut-être quelques connecteurs à remplacer; mais comme dit plus haut, c'est relativement simple de s' y retrouver. Si jamais t'as besoin d'un "modèle", on n'est pas très loin. Par contre, je suis une quiche en élec... :wink:

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MessagePosté: 13 Oct 2014, 22:53 
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Inscription: 02 Mai 2009, 21:06
Messages: 208
Localisation: Gragnague (31)
fido a écrit:
Un bon nettoyage/démélage de tout le bazar devrait déjà faire son effet, avec peut-être quelques connecteurs à remplacer; mais comme dit plus haut, c'est relativement simple de s' y retrouver. Si jamais t'as besoin d'un "modèle", on n'est pas très loin. Par contre, je suis une quiche en élec... :wink:


Merci fido pour la proposition.
Après un bon nettoyage d'une broche oxydée dans un connecteur, ça remarche, mais pour combien de temps :wink:

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