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MessagePosté: 31 Oct 2014, 19:39 
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Inscription: 27 Oct 2014, 18:34
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Je vous apporte quelques nouvelles fraîches....
Grâce au forum j'ai pris contact avec Alainsylvaine à proximité de chez moi, j'ai branché mon boitier cdi sur son xj et là.......................................il fonctionne !
Très sympa l'ami d'avoir accepté cela et une bière en prime !!

c'est plutôt une bonne nouvelle mais il faut que je reprenne tout à zéro car là je n'y vois plus très clair !

Si la résistance d'un capteur d'allumage mesurée au niveau de la prise qui se branche sur le cdi est bonne le capteur est bon et la continuité des fils n'est pas à remettre en cause ?
Pour les bobines et la continuité aux bougies je reprends tout demain...

bonne soirée !


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MessagePosté: 31 Oct 2014, 19:40 
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Localisation: région Toulousaine
Et dans une casse? tu proposes un deal au casseur: essai sur place d'un tci, s'il fonctionne tu le prends,sinon non; pourquoi pas...? :wink:

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Dernière édition par fido le 01 Nov 2014, 10:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 20:23 
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Localisation: 93
trop chouette de lire ça :D
encore la magie du fofo :D :D :D
tiens nous au jus :wink:

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 20:59 
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paphie a écrit:
... c'est plutôt une bonne nouvelle mais il faut que je reprenne tout à zéro car là je n'y vois plus très clair ! ...


Bien content pour toi.
Et puis te voilà avec un TCI avec des condos tous neufs :wink:
Par contre, j'ai hâte d'avoir l'explication du "bug", parce que là ... y'a un truc louche! :?
Tu peux tirer des fils (neufs) provisoire du TCI aux bobines pour éliminer une panne "à la con" du faisceau.

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MessagePosté: 31 Oct 2014, 21:44 
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Askell a écrit:
Tu peux tirer des fils (neufs) provisoire du TCI aux bobines pour éliminer une panne "à la con" du faisceau.


même suggestion, d'après les essai précédent le côté [bobines + câble HT + bougie] est Ok puisque en inversant l'alim y'a de l'étincelle... TCI OK puisqu'il fonctionne chez Alain... reste un problème de capteur ou de faisceaux.

Au niveau du TCI, les connecteur sont en bon état ? N'y aurait il pas du jeu sur une cosse ?

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MessagePosté: 01 Nov 2014, 12:34 
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Localisation: riom
BINGO !!!! j'ai trouvé !!!!

petite explication : j'ai branché en direct les bobines à partir de la sortie du boitier TCI, mais uniquement le fil RB , J et G.
Et là 4 étincelles super j'avance !

je me dis tiens un problème de faisceau, curieux je l'ai contrôlé tout semble ok ?
je branche alors relie alors les fils j/n et B/n au cdi et là le problème revient !
Je me rend compte alors que le soucis vient quand je branche le fil J/N, je perd les étincelles sur 1/4 ça c'est curieux....et là je me penche vers l'avant de la machine et regarde le paquet de spaghetti et ses connexion.....je constate que j'avais branché un fil J/N sur un fil J !!! et inversement !!
je remets tout ça en place et rebranche l'ensemble tout fonctionne à nouveau c'est super !!!

comme quoi une malheureuse erreur de branchement peut entraîner vers de mauvaises pistes....à ma décharge la couleur des fils n'étaient pas très lisibles !!!!

En tout cas merci à tous pour tous vos tuyaux, ce soir je me coucherai moins idiot !
en tous cas quelle satisfaction putain !!

Bon week-end !


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MessagePosté: 01 Nov 2014, 13:18 
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L’intérêt de cette histoire est que tu connais ton circuit d'allumage par cœur. :wink:
J'ai essayé de suivre ton explication avec la couleur des fils mais n'y arrive pas.
Pour avoir les 4 étincelles, tu as dû brancher le rouge/blanc, le gris et le orange (tu écris RB, J et G).
le J doit être le orange, non?
Le jaune/noir dans le phare est le contacteur de surrégime.
Le fil jaune est le feu de route.
Tu aurais donc mis à la masse le fil jaune/noir en passant par l'ampoule de phare (ou son témoin)?
Çà indiquerait que le contacteur de surrégime n'agit que sur l'allumage de 2 cylindres (1et 4), chose que j'ignorais.
Çà serait logique en fait de ne couper qu'une partie de l'allumage pour éviter un surrégime, ce qui correspondrait au "rupteur" sur les machines modernes.
sauf qu'à l'oreille sur le XJ, la coupure n'est pas aussi franche.

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MessagePosté: 01 Nov 2014, 14:00 
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Dans la précipitation, j'ai effectivement parlé de fil J alors qu'il fallait parler du orange !
Pour le reste tu sembles bien plus informé que moi sur la correspondance la fonction des connexions et de leurs fils respectifs, quoi qu'il en soit le problème résolu et je n'en revient pas d'avoir commis une erreur de branchement qui m'a emmené aussi loin ....
Comme quoi on n'est jamais assez rigoureux en mécanique, cela me servira de leçon !

merci à toi askell


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MessagePosté: 01 Nov 2014, 15:28 
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:D
ça me rappelle une vielle pub: "avec une orange, tout s'arrange!" :wink:

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MessagePosté: 01 Nov 2014, 15:57 
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paphie a écrit:
... Pour le reste tu sembles bien plus informé que moi sur la correspondance la fonction des connexions et de leurs fils respectifs ...


Il me semble que tu as un schéma électrique avec les couleurs, non? :mrgreen:

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MessagePosté: 01 Nov 2014, 19:43 
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ET oui, mais je n'ai pas encore eu le temps d'intégrer tout cela :sm36: cela va venir !!!


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MessagePosté: 01 Nov 2014, 20:04 
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super nouvelle paphie :D

voilà une aventure qui nous aura tenu en halène, tu vas bien dormir cette nuit avec cet os à ronger en moins sur les neurones...

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Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


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MessagePosté: 02 Nov 2014, 18:24 
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Localisation: riom
une photo de la machine qui maintenant tourne (!)
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j'attends à présent toute la carrosserie qui est en peinture; maintenant je suis à la recherche d'un top case qui soit assorti aux valises Fitzau, histoire de ne pas trop faire carnaval....


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MessagePosté: 02 Nov 2014, 19:11 
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dis-donc elle est magnifique cette moto :sm3:
elle est neuve ?

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MessagePosté: 02 Nov 2014, 19:16 
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Avant d'insérer les images, il faut les redimensionner en 740 pixels de large maximum :wink:

Jolie moto !

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